[Hardware] - ordinateur portable

nadiia

New Member
bonsoir
je souhaite achete un ordinateur portable
mais tres nul en information jaimerai savoir quel sont les composant a comparer pour faire mon choix.
merci de m'expliquer aussi la signification.
 

chacha

Best Member
ordinateur portable

hello,

nadiia link=topic=42390.msg440676#msg440676 date=1165009241 a dit:
bonsoir
je souhaite achete un ordinateur portable
mais tres nul en informatique jaimerai savoir quel sont les composant a comparer pour faire mon choix.
merci de m'expliquer aussi la signification.

tout dépend de ce que tu fais sur l'ordinateur, des besoins que tu as.
Dit nous en un peu plus
 

nadiia

New Member
ordinateur portable

BONSOIR
avoir une connection internet, réaliser des tâches courantes sur le pac office, regarder des films, les telecharger, leger et un ecran correcte.
je suis resonable je crois.
merci
 

Laurelyne

Best Member
ordinateur portable

Oui, un ordi de base quoi, puisque tu ne joues pas, tu n'as pas besoin d'une carte graphique extraordinaire ni d'une mémoire vive de folie, juste pour regarder tes films, tu le feras surement qu'avec le lecteur windows media...
Donc tu peux voir les petits prix :wink2:
 

patrice084

Best Member
ordinateur portable

nadiia link=topic=42390.msg440676#msg440676 date=1165009241 a dit:
je souhaite achete un ordinateur portable
mais tres nul en information jaimerai savoir quel sont les composant a comparer pour faire mon choix.
merci de m'expliquer aussi la signification.

Surtout vérifier qu'il soit estampillé Vista Capable et aussi que vous puissez bénéficier du passage à Vista soit pour pas cher soit gratuitement.

Pensez aussi à prendre une extension de garantie, pour un portable, c'est indispensable car les réparations sont trop chère voire impossibles.
 

titetitounette

New Member
ordinateur portable

Coucou!!!

alors voila moi aussi je souhaite acheter un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose en terme de mémoire carte graphique processeur.....

Je vais vous idre qu'elle en sera l'utilité?
- bureautique (utilisation normale)
- jeux (je suis une fana des sims2 donc j'ai tout les additionnels..... et j'adore les jeux style caesar, zoo tycoon.....)
- photos, vidéos....

Donc j'aurais que quelqu'un puisse m'informer de ce que je devrais prendre, quelle marque....
sachant que je n'ai pas un budget super élevé non plus (je peux mettre maxi 1000¤)

Merci d'avance!!
 

patrice084

Best Member
ordinateur portable

titetitounette link=topic=42390.msg463795#msg463795 date=1168005199 a dit:
Je vais vous idre qu'elle en sera l'utilité?
- bureautique (utilisation normale)
- jeux (je suis une fana des sims2 donc j'ai tout les additionnels..... et j'adore les jeux style caesar, zoo tycoon.....)
- photos, vidéos....

Donc j'aurais que quelqu'un puisse m'informer de ce que je devrais prendre, quelle marque....
sachant que je n'ai pas un budget super élevé non plus (je peux mettre maxi 1000¤)

Le budget n'est pas énorme par rapport à l'usage (notamment pour la vidéo). Vous serez obligé de taper dans des marques moins chère mais moins "sure" comme Acer, par exemple.

Vous pouvez vous faire une opinion en consultant :
http://www.01net.com/article/336301.html
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-ordinateur-portable.html
http://www.01net.com/article/336301.html
 

meiji

New Member
ordinateur portable

pour un achat pour ce type doperation je te conseille

un premier prix maximum 600 euros car moi jen ai un de ce type et sa me convient tout a fait
 

keitaro79

Best Member
ordinateur portable

titetitounette link=topic=42390.msg463795#msg463795 date=1168005199 a dit:
Coucou!!!

alors voila moi aussi je souhaite acheter un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose en terme de mémoire carte graphique processeur.....

Je vais vous idre qu'elle en sera l'utilité?
- bureautique (utilisation normale)
- jeux (je suis une fana des sims2 donc j'ai tout les additionnels..... et j'adore les jeux style caesar, zoo tycoon.....)
- photos, vidéos....

Donc j'aurais que quelqu'un puisse m'informer de ce que je devrais prendre, quelle marque....
sachant que je n'ai pas un budget super élevé non plus (je peux mettre maxi 1000¤)

Merci d'avance!!


dans ton budget prend le HP DV 9001EA c'est un tres bon pc avec une tres bonne carte graphique pouvant accepter meme les gros jeux :wink2:

il est a 999¤ et c'est vraiment une tuerie lecteur de carte memoire, webcam et microphone integré
c'est un bi processeur avec 1024 de ram et un disque dur de 120go

PS: n'oublie pas que les SIMS demandent pas mal de ressources donc il te faut une carte graphique pas trop mal :wink2:
 

keitaro79

Best Member
ordinateur portable

Si vous voulez des conseils, envoyez moi par MP votre utilisation et votre budget, je regarderais les meilleurs offres que je peux vous trouver!
demander a sehkmet sans moi sa frangine lui aurait fait acheter une daube! :laugh:
 

keitaro79

Best Member
ordinateur portable

heu un peu des 2 je suis vendeur informatique, et a mon temps libre je bricole les becanes je demonte remonte je repare bref travail et passion un peu mélangé :wink2:
 

sekhmet278

New Member
ordinateur portable

keitaro79 link=topic=42390.msg464330#msg464330 date=1168032494 a dit:
demander a sehkmet sans moi sa frangine lui aurait fait acheter une daube! :laugh:
tu as oublié mon "278" sinon il allait interroger l'autre et là tu aurais passé pour un mito !!!

donc oui je confirmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

keitaro79

Best Member
ordinateur portable

j'espere que t'as bien prix celui que je t'avais di et pas la daube de ton beau frere :laugh:
je trouve meme les sites ou le produit est vendu le moins cher :wink2:
je vais me surnommer moteur de recherche :laugh:
 

sekhmet278

New Member
ordinateur portable

keitaro79 link=topic=42390.msg464350#msg464350 date=1168033087 a dit:
j'espere que t'as bien prix celui que je t'avais di et pas la daube de ton beau frere  :laugh:
je trouve meme les sites ou le produit est vendu le moins cher  :wink2:
je vais me surnommer moteur de recherche  :laugh:
je confirme les dires de ce jeune homme...

tu ne veux pas devenir mon beau frère par la même ? comme ça si j'ai un pb tu pourras me le résoudre :chessy:
 

Ca peut vous intéresser