Help !!! BTS AG à la SNCF

Cline1086

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS AG 2ème année à la SNCF, j'aimerais échanger avec des personnes étant elles aussi dans une grande entreprise ou à la SNCF à propos du PDPME, en effet il est très difficile de monter un projet de pérennisation dans une si grosse entreprise. Je rencontre pas mal de problèmes notamment la non communication des comptes de résultat et bilan que je devrais présenter dans mon projet.

Je voudrais donc échanger des idées et des conseils avec des personnes ayant déjà trouvé leur projet (retenu ou non) afin de pouvoir enfin avancer et voir par quoi commencer.
Pour l'instant j'ai deux idées : Travailler sur la réduction de l'absentéisme dans mon établissement
Créer une journée rencontre des nouveaux embauchés (ce qui comprend la création d'un livret des nouveaux embauchés, une recherche de fournisseur pour le lieu, un diagramme de gant pour l'organisation, une enquête de satisfaction des nouveaux embauchés...)

Je ne sais pas si ces deux projets conviendraient en tout cas je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Avez vous d'autres idées à me communiquer?

Merci d'avance
 

vanessa26

New Member
Re : Help !!! BTS AG à la SNCF

Coucou!

Je suis nouvelle sur ce site, et je viens d'apercevoir ton message. Je suis actuellement en bts ag pme pmi en alter nance et mon entreprise est EDF, c'est pour te dire à quel point il est difficile pour moi également de trouver des fiches ou même de faire évoluer mon projet. Mon projet est sur les SST, il consiste à mettre en place des outils de communications et un tableau de suivi afin de suivre en permanence les personnes qui doivent être habilité SST car dans mon entreprise beaucoup de personnes ne sont pas habilité alors qu'ils devraient l'être.

Je rencontre également pas mal de probléme au niveau de l'analyse financiére car comme toi je suppose que le bilan et le compte de résultat sont des chiffres énormes!!!