HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Sophie30

New Member
Moi j'ai eu le second entretien avec une chargée de recrutement. je me rappelle plus trop des questions posées mais c'était genre "quelles sont selon vous les 3 qualités d'un conseiller clientèle?" "Laquelle vous correspond le moins?" "Est-ce que vous vous etes dit une fois dans votre vie 'j'aurai dû faire ça' ?" "Qu'est ce que vous n'appreciez pas chez les autres (dans le milieu professionnel)?" (etc) Et j'ai eu un exercice commercial aussi (je suis vendeuse chez decathlon et la cliente, jouée par la chargée de recrutement, voulait faire un sport mais ne savait pas lequel faire , je devais donc l'aider).
Par contre j'avais pas eu de tests de personnalité donc peut etre que pour toi ils vont plus te poser des questions par rapports à tes reponses et "cerner" ton profil.
voilà ! :smile:
 

Brandao

New Member
Bonjour,

Je passe jeudi matin la premiere journée de teste à la BNP à Paris,

Je voudrais savoir comment cela se passe ?

Si j'ai bien compris nous avons des teste de logique math français avec à chaque fois des réponse à cocher c'est bien ça ?

Il n'y a pas de teste d'anglais ?

De plus j'aimerais savoir si lors de la premiere journée de teste nous voyons un recruteur ou bien juste nous faisons des testes et nous rentrons chez nous ?

Enfin je me demande combien de temps cela dure ? Car à mon école on m'a dit une longue journée !
Ce qui me semble long pour des testes et une visite des locaux

Merci
 

dida123

New Member
Je sais pas si c'est a Haussman que tu passes les tests mais moi je les ai passé et sa n'a pas duré toute la journée . Tu n'as pas de tests d'anglais et oui il s'agit bien d'un test de francais logique et maths (tu as des topics ou tout t'est donné) . Je n'ai pas eu de visites des lieu mais juste un dossier de candidature a remplir si tu a reussi les tests . Voila . bon courage a tOi & si je peux te donner un conseil c'est de bien gerer ton temps .
 

Brandao

New Member
Ok merci de m'avoir répondu.

Oui c'est à Hausseman.

Donc pas d'entretiens le premier jour de teste ?

Juste des teste écrit et basta ?
J'ai besoin de savoir car je ne sais pas si je prépar à fond ce que je dois dire en entretiens dès ce soir ou si c'est sur que les entretiens aurons lieu un autre jour. Et que je n'aurai plus de temps pour réviser

Je dois etre là bas vers 9h crois tu que j'aurai fini d'ici 13h 14h ?

Merci
 

MelleF

New Member
Pour te répondre Brandao,
En ce qui concerne les premiers tests, tu devrais prévoir ta journée.
Quad j'ai passé les tests à la bnpp, les gens qui s'occupaient de nous ont proposés des entretiens pour l'aprés-midi même.
Un petit conseil, aprés tout dépend de la maniere dont tu geres ton stress, ils y'en a qui préférent tout faire en une journée, prépare toi aux tests mais également à l'entretien.
A mon sens vu qu'on est déja en juin, mieux vaut eviter de perdre du temps, aprés tu fais comme tu veux.
Bonne chance à toi :happy:
 

Brandao

New Member
Vu que je ne suis vraiment pas pret pour les entretiens, je prefert si j'ai le choix revenir un autre jour.

Ce sera mon premier attentient avec une banque faut que je m'entraine beaucoup !
 

MelleF

New Member
c'est pas forcement une question de s'entrainer beaucoup :laugh: il faut juste que tu es des arguments simples et solides en tete et que tu reste naturel :smile: .

A ta place, je préparerais quand meme un petit peu l'entretien, au cas ou on ne te laisse pas le choix.
Aprés tout on ne sais jamais, mieux vaut prévenir que guerir :wink2:
 

Brandao

New Member
De toute façon, je ne pense pas que l'on passe les entretiens directement aprés avoir le résultat des testes si je suis obliger de le faire le jour même.

Je pense bien avoir 30min 1h pour me prépaprer.

Dans le cas ou les entretiens sont un autre jour. Penser vous que je serais libre avant 14h ? (je commence à 9h)

Car il me reste pas mal de CV à déposer dans de petite établissement banquaire ( pas les grand groupe)
 

LadyBird

New Member
Brandao link=topic=105551.msg1216414#msg1216414 date=1275420998 a dit:
De toute façon, je ne pense pas que l'on passe les entretiens directement aprés avoir le résultat des testes si je suis obliger de le faire le jour même.

Je pense bien avoir 30min 1h pour me prépaprer.

Personnellement, je suis passée des tests à l'entretien directement. C'est une dame qui corrigeait mes tests en même temps que je les rendais, et qui a apporté mes résultats au DRH qui me recevait.
 

alexdef24

New Member
Moi j'ai passé les tests de 9h à 11h, puis il m'a rappelé le lendemain pour dire que c'etait bon et j'ai passé le 1er entretien un mois plus tard et quize jours aprés le second entretien...
 

Sophie30

New Member
Pareil pour moi sauf que j'ai eu les reponses du tests 15 mn apres les avoir fait et ils m'ont proposé un rdv pour un premier entretien juste après (je l'ai aussi passé un mois après les tests).
 

lizou7

New Member
coucou moi j'ai passé les tests vendredi et j'ai rendez-vous jeudi pour l'entretien quelque chose a me conseillé ?
 

Sophie30

New Member
Je te conseille de le preparer un minimum, surtout pour les questions du style "presenter vous/votre parcours scolaire", tes qualités/defauts, ils peuvent te poser des questions par rapport à ton cv,... les questions basics d'un entretien en fait! il faut pas connaitre tout par coeur mais c'est vrai que si tu repond du tac au tac c'est mieux vu. (enfin pour ma part ça a marché!) Ca montre que tu es motivée et determinée!
Et un dernier conseil, no stress, garde le sourire! :smile:
 

dida123

New Member
Moii j'aiii reussii le premiier entretiien qui s'est super biien passé & je te cache pas que le deuxieme j'etaiis stressé & elle l'a ressentiii . & aussi il fauu que tu saches repondre a la question "pkoi la bnp paribas" et juste pour infos pour les deux entretiiens j'ai ma reponse dans la meme journée . Bon couraage a tOi . :dacc:
 

dida123

New Member
JE voulaiiiiis te demander Vendetta . Que penses tu du rythme du bts en Alternance.? Tu es dans quelle Ecole .?
 

Vendetta

Active Member
Je suis au greta et le rythme 14J 14J est trés bien et me satisfait, mais bon on a des coups de mou a certains moment quand même.
 

dida123

New Member
Moi j'aii etei Prise au Cfa BAnque & a La bnp Maiis boon il me fauut le Bac . & pour le travail a Fourniir il est double nan.?
 

Ca peut vous intéresser