HELP Recherche d'emploi

Anonyme13

New Member
Salut,

j'ai fait un BTS AG à Marseille de 2010 à 2012.
Pendant ces 2 années (voire avant la rentrée scolaire et les vacances d'été), j'ai cherché une entreprise pour l'effectuer en alternance, en vain.

J'ai fait des forums pour l'alternance, contacter des centaines d'entreprises (offres d'emploi sur les sites, pages jaunes->appels/mails en candidature spontanée, suivi avec l'AFIJ et la Mission Locale).
Les secteurs en questions étaient les services, les Banques, les Assurances, les services à domicile, l'immobilier, la grande distribution, le BTP (ceux dont je me souviens).

Pendant que des personnes dans ma classe ont eut sur la table un contrat en alternance grâce à papa/maman ou parfois grâce à l'école. J'AI PAS EUT UN SEUL ENTRETIEN.
Pendant ce temps, j'ai fait le tour des entreprises pour avoir un emploi étudiant (Tous les trucs étudiants de base dans le centre-ville et alentour : McDonald's, Starbucks, Quick, Monoprix, Fnac, Virgin) parce qu'au final l'école commençait à me couter un bras.
Et là aussi au moins une centaine de cvs déposés.
ET TOUJOURS RIEN.

Je sais pas si c'est moi ou la poisse/le mauvais moment mais putain le sentiment amer et d'injustice que j'ai ressenti.

Sans parler que j'ai galère pour trouver un stage en première année et disons que je l'ai obtenu grâce au raison mais bien sur il n'entrait pas dans les normes du BTS AG PME/PMI (soit dans une association ou un établissement scolaire non privé).
Les profs m'ont détruit pour ça, ils m'ont dit de redoubler ou de mettre une croix sur mon BTS etc
Vu mon âge, je ne pouvais pas alors je suis passé en me doutant que j'allais me faire détruire pour mon BTS.

Au final, je suis passé mais mes notes en 2eme année étaient nulles…Je me suis présenté au BTS et j'ai eut 9.77, vu l'avis des profs et mes notes, j'ai pas fait appel.
Je me suis dit je vais le repasser en candidat libre en 2013 en attendant je vais bosser.

Pour trouver un emploi, encore la misère, j'ai bossé dans un nouveau McDo qui ouvrait (en attendant) et au final j'ai trouvé un petit contrat CUI de 6 mois à temps partiel en tant qu'assistant administratif au sein d'un établissement scolaire.
Mais pas de Gestion, ni de Compta. Rien de ce que j'ai appris en BTS.

Et là encore, j'ai envoyé une centaine de cvs quasiment pendant toute l'année (scolaire) 2012/2013, même lorsque j'étais en contrat à mi-temps.
Quelques entretiens mais on me reprochait ma timidité, mon manque de confiance en moi. Un peu logique pour un profil junior…Sans parler des réponses classiques, pas le profil type (2 ans d'expérience minimum etc)
J'ai cherché aussi un second emploi partiel dans les mêmes types d'employeurs que celui que je cherchais étudiant (McDo, Starbucks etc). TOUJOURS RIEN.

Bon voilà.

Et depuis Juillet 2013, j'ai validé mon BTS, je cherche un emploi.
Bien évidemment, j’ai cherché une L3 en Management ou RH, mais avec mes résultats je doute que je sois pris bref…qui plus est impossible de trouver d’entreprises en alternance.
J'ai répondu à 100 offres d'emploi type Manpower, Pole Emploi etc.
J’ai envoyé 150 candidatures spontanées (assurances, cabinets comptables etc)
J’AI EUT 0 ENTRETIEN.

Bon, pour info en septembre 2012 mon CV et ma lettre de motivation a été bossé avec un conseiller Pole emploi et mon entourage m’a dit qu’elle était bien. Depuis je ne l’ai pas trop touché.
Je ne pense pas qu’on puisse dire que cela vient de moi ou je cherche aux mauvais endroits ?

Les diplômés du BTS A.G. de 2012 ou 2013, suis-je le seul dans cette situation ??
Vous avez trouvé un emploi depuis ??
Et en combien de temps ?
Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas.

Bien évidemment, j’ai cherché une L3 en Management ou RH, mais avec mes résultats je doute que je sois pris bref…qui plus est impossible de trouver d’entreprises en alternance.
 

Ca peut vous intéresser