Horoscope, j'y crois ?

Leonhart

New Member
hmida a dit:
A ceci prés que l'horoscope s'est démocratisé et à une autre place dans la société presque au meme titre que les religions et autres croyance

Comme disait l'autre : La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage (à condition d'être croyant je vous l'accorde) :mrgreen:
 

noliv1118

New Member
Moi, j'adore lire mon horoscope tous les matins. J'ai un avis sur la question qui est plutot nuancé. Je m'explique pour moi il faut y croire et il ne faut pas y croire..... en fait je pense que quand tu es convaincu par ce que tu as lu, cela risque de t'arriver, par exemple si tu lis que tu vas faire des rencontres, inconsciemment tu vas etre plus ouvert, aller plus facilement vers les gens... et c'est la meme chose dans le sens inverse si tu n'y crois pas tu ne risque rien, c'est toi qui fait ton choix.
En ce qui me concerne, je décide d'y croire quand on m'annonce une bonne journée, sinon je n'y prete pas attention.
Et puis il faut aussi penser que l'horoscope est destiné à tout le monde, donc il ne peut pas s'appliquer à tous, par contre la facon dont on va l'interpréter et le crédit que l'on va lui accorder va faire qu'il se revelera vrai ou pas.

J'espère que vous m'avez compris, j'ai l'impression de ne pas avoir été super clair.....Oups, désolée.
 

totsine

New Member
noliv1118 a dit:
Moi, j'adore lire mon horoscope tous les matins. J'ai un avis sur la question qui est plutot nuancé. Je m'explique pour moi il faut y croire et il ne faut pas y croire..... en fait je pense que quand tu es convaincu par ce que tu as lu, cela risque de t'arriver, par exemple si tu lis que tu vas faire des rencontres, inconsciemment tu vas etre plus ouvert, aller plus facilement vers les gens... et c'est la meme chose dans le sens inverse si tu n'y crois pas tu ne risque rien, c'est toi qui fait ton choix.
En ce qui me concerne, je décide d'y croire quand on m'annonce une bonne journée, sinon je n'y prete pas attention.
Et puis il faut aussi penser que l'horoscope est destiné à tout le monde, donc il ne peut pas s'appliquer à tous, par contre la facon dont on va l'interpréter et le crédit que l'on va lui accorder va faire qu'il se revelera vrai ou pas.

J'espère que vous m'avez compris, j'ai l'impression de ne pas avoir été super clair.....Oups, désolée.

voilà quelqu'un de censée! :mrgreen:
 

hmida

New Member
totsine a dit:
noliv1118 a dit:
Moi, j'adore lire mon horoscope tous les matins. J'ai un avis sur la question qui est plutot nuancé. Je m'explique pour moi il faut y croire et il ne faut pas y croire..... en fait je pense que quand tu es convaincu par ce que tu as lu, cela risque de t'arriver, par exemple si tu lis que tu vas faire des rencontres, inconsciemment tu vas etre plus ouvert, aller plus facilement vers les gens... et c'est la meme chose dans le sens inverse si tu n'y crois pas tu ne risque rien, c'est toi qui fait ton choix.
En ce qui me concerne, je décide d'y croire quand on m'annonce une bonne journée, sinon je n'y prete pas attention.
Et puis il faut aussi penser que l'horoscope est destiné à tout le monde, donc il ne peut pas s'appliquer à tous, par contre la facon dont on va l'interpréter et le crédit que l'on va lui accorder va faire qu'il se revelera vrai ou pas.
bah moi je vais pluto le lire en fin de journée pour voir si ce qui dise est viabe ou pas

J'espère que vous m'avez compris, j'ai l'impression de ne pas avoir été super clair.....Oups, désolée.

voilà quelqu'un de censée! :mrgreen:
 
MARQUIS75 a dit:
astres, horoscope, numérologie, religions, gourous, sectes, ...même combat, du moment qu'on ycroit ....

+1

Le commerce de la crédulité et de la faiblesse de l'Homme, qui a toujours eu besoin d'être rassuré, de croire que son chemin est tout tracé et qu'un grand tout veille sur lui...
 

hmida

New Member
sarahngu a dit:
MARQUIS75 a dit:
astres, horoscope, numérologie, religions, gourous, sectes, ...même combat, du moment qu'on ycroit ....

+1

Le commerce de la crédulité et de la faiblesse de l'Homme, qui a toujours eu besoin d'être rassuré, de croire que son chemin est tout tracé et qu'un grand tout veille sur lui...
oublie pas que tu es humaine!! a chacun ses fragilités!! et bien souvent c'est ce qui fait notre force!! a bon entendeur...
 

loupy

New Member
personnellement je ne lis jamais mon horoscope et je trouve que c'est ridicule. C'est un moyen que certaines personnes ont trouvé pour se faire de l'argent facilement. les prévisions sont toujours floues, vagues et on est quasiment sur de se retrouver dans ce qu'il y a d'écrit. du genre "la journée sera au beau fixe malgré quelques petits nuages" comme ca si la journée a été bonne on se di a oui c'est vrai, et sinon on pense au fameux "nuages"
jamais je ne lirai mon horoscope et si jamais je tombe dessus, jamais il ne me viendrai à l'idée d'y croire.
pour ce qui est des planètes, c'est vrai qu'on peut se poser des questions mais je ni crois pas trop.
 

sarodja

New Member
moi je crois pas trop a l'horoscope mais je crois au descriptif des signes je suis gémaux et tous ce qu'on dit sur ce signe est vrai enfin me concernant c'est incroyable
 
c'est pas que j'y crois masi un jour ce qui etait ecrit dedans m'est reelement arrivé alors bon je suis septique quand meme, tu me diras apres une fois avoir lui ca c'est ton subconcient qui fait que ca va t'arriver aussi
 

imported_feuts1

New Member
Non dans tout les horoscopes ils précisent que ce qu'il raconte est pour une partie de la population seulement, tous les Lions ne réalisent pas ce qui est dit par exemple.

Donc ca peut que ce qui est dit arrive une fois, comme pour tout le monde :p
 

krimoo

New Member
oui mon horoscope je le consulte de temps en temps, je trouve les choses ecrites dedant marrantes, des fois je reste bouche bée oui je l'avoue parceque je trouve la difinition de ma personalité proche à la vérité.cependant je n'y croit pas