ICH PARIS entraide étudiante

zoom

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

je recherche des cours en droit des baux et fiscalite

merci d'avance
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Pour la fisca le prof fournit un polycopié a acheter au secretariat
 

Nico75

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Je recherche les cours d'urbanisme, de Droit des sociétés immo et de Marchés et Contrat de travaux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
 

minimo

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Je recherche moi meme des cours concernant le parcours Estimation et expertise. Des que j'ai un retour, je fais partager !
 

Booboo57

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Hello,
Je suis pas de l'ICH Paris (donc j espère que j aurais qd meme une reponse..:)), Mais quelqu'un aurait-il un sujet de cas pratique d'urbanisme ?? Les exams approche et nos profs ne nous ont montré aucun exemple..:-/
Merci par avance..
 

bob12

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Pour zoom

J'ai qq cours manuscrits de FI pas forcément bien écrits.
Sinon, effectivement comme dit Le-Russe, le poly même si c'est un peu touffu et peu synthétique
 

bob12

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante : Cours Fiscalité Immobilière

Bonjour,

Pour la fiscalité Immo, je n'ai que des notes manuscrites sur les cours auxquels j'ai assisté (un peu plus d'un sur deux).
Pour ma part, j'ai pas mal travaillé avec le bouquin d'exos du prof qui est pas mal (en particulier sur la partie TVA).
Par contre, le poly est effectivement peu lisible et son bouquin pas mieux (je l'ai acheté mais pratiquement pas ouvert).

Petit conseil :
j'ai fait des petites statistiques sur les résultat de juin :
Nb inscrits : environ 130 ou un peu plus
Nb reçus : un peu moins de 60
Par contre 100% de ceux qui ont passé l'oral ont été reçus, autrement dit les recalés sont ceux qui ne sont pas venus ou ont eu moins de 7 à l'écrit.
Avoir 7 à l'écrit c'est quand même jouable même si l'exam n'est effectivement pas facile.
Por ma part, je n'était à l'aise que sur la TVA, et n'est donc traité que cette partie du sujet sur les 2 premiers problèmes posés en juin et pas traité le 3ème. J'ai d'ailleurs eu le minimum syndical : 7
 

Myriam54

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous,
J'espère que les exams se sont bien passés pour tout le monde.
Pour ma part, j'ai validé en juin les modules INTRO TECHNOLOGIE DU BATIMENT + RESPONSABILITE ET ASSURANCE DES CONSTRUCTEURS.
Si celà intéresse quelqu'un, je peux mailer les cours (chaque cours = un gros classeur).
Pour l'année à venir, je compte m'inscrire aux modules : FINANCEMENT IMMOBILIER + ECONOMIE IMMOBILIERE + CONTRATS VENTE D'IMMEUBLES et j'aurai enfin fini, ça fera 4 ans en tout, et en ayant un emploi à temps complet.
J'aimerais bien savoir un peu à l'avance le contenu de ces cours, donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si OK pour me les adresser, en échange d'autre cours.
En attendant, merci tout plein.
 

camillesudry

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,
Je suis à la recherche du cours Droit de la promotion et des sociétés immo, quelqu'un pourrais m'aider svp...
Merci d'avance !
Camille
 

adebisi94

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Est ce vrai que si on n'a pas payé d'impots sur N-1, l'UV est a 90 euros au lieu de 450?
Merci d'avance
 

MichaelaZ

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour à tous,

J'ai suivi les cours 2011/2012 d'économie immobilière mais malheureusement en raison de nombreux déplacements professionnels je n'ai pas pu participé à tous les cours ni aux examens du mois de juin.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merciiii d'avance
 

MMJ999

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Salut tout le monde,
j'ai lu quelques posts au sujet de l' ICH et je vois que vous en connaissez un rayon sur le sujet.
Je me permets donc de vous écrire à ce sujet, je compte m'inscrire lundi 27 août 2012.

Je vais préparer le titre gestionnaire immo en semaine bloquées . Je dois valider le cycle préparatoire car aucune connaissance dans le domaine.
Je suis à la recherche de cours pour devancer la charge de travail que j'aurais...

Auriez vous quelques ouvrages à me conseiller ?
Je vais faire le programme en semaine bloqués...le stress

Merci d'avance pour vos réponses


MMJ999
 

MMJ999

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Salut,
j'ai lu pas mal de tes posts sur l'ICH, tu m'as l'air assez informé sur le sujet, tu dois donc être un étudiant ou ancien étudiant de l'école.

Je prévois de m'y inscrire lun 27 aout, donc demain.

Je vais essayer de valider le cycle préparatoire et une partie du cycle diplômant la même année... challenge...

en cycle diplomant j'ai :

urbanisme et aménagement
droit des baux
fiscalité immo
statut et deontologie des prof immo
contrat de vente d'immeuble
resp et assurance des constructeurs

est ce que ça te parait enorme en une année ?
aurais tu des bouquins, polycopiés ou autre support papier à me conseiller ?

L'idée etant de prendre un peu d'avance..

MMJ999
 

casper76

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour Myriam,

Je vais intégré l'ICH en Octobre prochain et je suis intéressé par la possibilité d'avoir l'ensemble des cours que tu as en ta possession.

Merci d'avance pour ta gentillesse et ta solidarité.

Mon mail : mick92140@hotmail.fr
 

casper76

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite m'inscrire å la rentree au cycle diplômant "Responsable de Programmes", pourriez vous s'il te plait me faire parvenir tous les cours, TD et examens que vous avez en votre possession ?
Je compte m'inscrire en cycle spécial pour suivre le cycle préparatoire et le reste en cycle "cours du soir".

Je vous remercie par avance pour votre aide.

mon mail : mick92140@hotmail.fr
 

carl95

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonjour,

Moi aussi, je suis à la recherche des cours; introduction au droit à la proprio & initiation aux études juridique.
Ainsi que toutes info & astuces pour réussir ces exam,
Pensez vous qu'il est possible de suivre d'autres UV en sus de ces deux des la première année?
j'irai également aux TP des méthodes & techniques juridique.
Merci
jean2latour(at)hotmail.com
 

seni101

Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Bonsoir,
Je voulais savoir si on pouvait répondre à mes petites questions sur l'ich.

D'apres ,ce que j'ai compris les cours se font le soir mais jai du mal à comprendre:
- Le cycle diplomant c'est pour préparer un des titres gestionnaire, promoteur ou expert cest ça?

- sachant que je veux faire celui de gestionnaire il y a le cycle préparatoire plus 6UV c est ça?

-c est quoi les semaines bloquées ? c est des cours pdt une semaine si tassistes pas aux cours de l'année c est ça?
- le cycle spécial cest quoi?

Je suis dsl de te poser tte ces questions mais jai peur de pas tt avoir compris.

merci beaucoup bonne soirée
 

Robbson

New Member
Re : ICH PARIS entraide étudiante

Question 1:eek:ui c'est sa

Question 2:en tout si tu n'a pas de dispense tu a le cycle préparatoire de 2 UE ensuite 6UE obligatoires et 3 "optionnelles"(en gros celle que tu désires passer peu importe la section choisie)
Donc 11 en tout après en fonction de ta formation tu peut avoir des dispense(8 à passer pour moi par exemple).

Question 3:les semaines bloqués c'est le cycle spécial tous les cours de l'année que tu as choisis en condensés sur deux semaines.sa exige beaucoup de travail personnel.


Voila en espérant avoir pu répondre à tes questions
 

Ca peut vous intéresser