idée d'action

audrey67

New Member
Salut, je suis en deuxième année de BTS en alternance, je travaille dans une agence immobilière, j'ai déjà deux bonnes action mais c'est vrai que j'ai du mal à en trouver une troisième. Si quelqun a la moindre idée, je vous assure quel serait la bienvenue...

En tout cas, merci d'avance.
 

audrey67

New Member
alors ma première action,

c'est la création d'un mailing gestionnaire de patrimoine, et ma deuxième action création d'un diaporama powerpoint (de la signature du compromis de vente à l'acte notarié). Tous les details pour expliquer aux acheteurs combien de temps faut il avant la signature chez le notaire et répondre via ce diapo à toutes leurs inquiétude; ce diapo je le mettrai sur CD ROM et presenter sur ordi devant le jury,

Et la c'est vrai que j'ai plus trop trop d'idée, je suis dans une agence immobiliere, ce qui ne facilite pas forcément les choses surtout en comptabilité...

Merci
 

audrey67

New Member
Personne ne veut m'aider ?

et sinon une enquete de satisfaction, ça passerait ? j'en ferai une sur les locataires...

mais je sais pas si c'est assez consistant et puis surtout pour quel finalité ?

Merci pour vos réponses
 

perlette

Best Member
pour essayer de te donner des idées, j'avais un cas ABI que j'ai réalisé pour le BTS et c'était une copropriété.

les taches qu'il fallait faire c'était:
:fleche: Etat des charges locatives
:fleche: Etat des lieux (créer le document pour..)
:fleche: Fiche de location
:fleche: prospectus publicitaire
:fleche: Convocation + pouvoir + feuille d'émargement + procès verbal
 

audrey67

New Member
ok, t'as tout fait toi meme alors... Moi le soucis c'est que je maitrise pas vraiment tout ce sujet.

En tout cas, dans ton cas ABI, c'était propre à toute une copropriété ou a un appartement ?

et une enquete de satisfaction t'en pense quoi?
 

phyla

New Member
Si vous vous occupez également des gestions de patrimoines, peut être que vous réalisez également du suivi des travaux (exemple: ravalement, ....). Si c'est le cas, tu peux éventuellement, faire le suivi d'un chantier lié à la gestion d'un patrimoine (j'ai une amie qui fait sa, et sa à l'air très complet).
 

perlette

Best Member
audrey67 link=topic=36339.msg375868#msg375868 date=1158650486 a dit:
ok, t'as tout fait toi meme alors... Moi le soucis c'est que je maitrise pas vraiment tout ce sujet.

En tout cas, dans ton cas ABI, c'était propre à toute une copropriété ou a un appartement ?

et une enquete de satisfaction t'en pense quoi?
ben la fiche de location c'était pour des éventuels locataire, états des lieux, idem
phyla link=topic=36339.msg375880#msg375880 date=1158651546 a dit:
Si vous vous occupez également des gestions de patrimoines, peut être que vous réalisez également du suivi des travaux (exemple: ravalement, ....). Si c'est le cas, tu peux éventuellement, faire le suivi d'un chantier lié à la gestion d'un patrimoine (j'ai une amie qui fait sa, et sa à l'air très complet).
ça peut être pas mal
 

audrey67

New Member
oui c vrai, mais la j'ai pu discuter avec mon supérieur ce matin, et on est tombé d'accord pour que je fasse une enquete de notoriété; Cela fait maintenant 5 ans que l'on est dans le marché de l'immobilier mais c'est vrai qu'on ne sais pas réellement "ce qu'on vaut" .

Suite à cela, je ferai un compte rendu puis des statistiques des retombés. je ferai cette enquete via le téléphone et dans la rue. Mais quelles questions stratégiques posées ? je coince un peu.
 

perlette

Best Member
vous êtes toujours en contact avec vos clients?

leur demander si les prestations que vous proposez sont claires, suffisantes, à améliorer...
 

audrey67

New Member
ben justement ca ne sera pas que des clients étant donné que je vais faire le démarchage dans la rue. Pour que justement je puisse voir la notoriété chez ceux qui ne sont pas clients. tu vois ce que je veux dire ?

alors je pense que je vais parler de la concurrence, de mon agence et de nos prestations et je terminerai en leur posant des question sur leur tranche dage pour pouvoir faire mes graphiques par la suite;
 

perlette

Best Member
audrey67 link=topic=36339.msg376182#msg376182 date=1158666028 a dit:
alors je pense que je vais parler de la concurrence, de mon agence et de nos prestations et je terminerai en leur posant des question sur leur tranche dage pour pouvoir faire mes graphiques par la suite;
age, sexe, catégorie socio-professionnelle
 

audrey67

New Member
oui voila ce genre de chose, par contre pour les questions sur la concurrence, je sais pas trop comment venir dessus ?

Aufaite pour commencer une enquete, il faut mettre un petit texte d'intro ?
 

perlette

Best Member
audrey67 link=topic=36339.msg376193#msg376193 date=1158666183 a dit:
oui voila ce genre de chose, par contre pour les questions sur la concurrence, je sais pas trop comment venir dessus ?

Aufaite pour commencer une enquete, il faut mettre un petit texte d'intro ?
oui oui, un texte d'intro

quelles agences connaissez vous?
Etes vous déjà passé par une agence?
Avez vous étez satisfait?
Connaissez vous l'agence "ton nom d'agence"?
si oui, comment en avez vous entendu parler?
 

audrey67

New Member
J'avais une autre question, est-ce qu'il faut mettre un titre tout en haut de mon enquete de notoriété.

exemple : ENQUETE DE NOTORIETE

Bonjour, Mlle Untel de l'agence xxxxx. Dans le cadre de notre agence, nous effectuons une enquete de notoriété afin de....... M'accordez vous quelques instants pour pouvoir y répondre ?

je sais pas quoi mettre la ou il y a les points, quelq'un a une idéé. Sinon le reste ca va ?
 

perlette

Best Member
audrey67 link=topic=36652.msg378557#msg378557 date=1158872298 a dit:
Je prépare actuellement me troiseme action, qui est une enquête de notorieté, mais mon soucis est que je ne sais pas comment la mettre en forme correctement afin de la rendre intéressant à lire.

Auriez vous des idées ? le nombre de question doit forcément s'arreter a 10

merci pour votre aide
merci de continuer sur ce post miss
 

stef68260

New Member
Juste une petite précision sur ton enquête de notoriété. Si tu la fais par téléphone ou dans la rue comme tu dis, il ne faut pas qu'elle soit trop longue. En temps normal pour une enquête téléphonique, il ne faut pas qu'elle aille au delà de 5 minutes sinon tu risques de souler les gens, pareil pour ceux dans la rue, ils n'auront pas forcement beaucoup de temps à t'accorder. Je te conseille plutôt de faire un questionnaire avec plusieurs parties bien précises avec des questions ciblées sur ce que tu veux vraiment comme informations, sinon au final tu risques d'avoir pas mal d'informations (ce qui est bien) mais qui ne vont pas être très exploitable (ça c'est moins bien).
Pour les questions évitent de faire des questions ouvertes genre "que pensez-vous de..." et tu les laisses répondre, fais plutôt des questions avec des choix, genre "Oui Non" ou encore avec "Très satisfaisant, moyennement satisfaisant, peu satisfaisant, pas du tout satisfaisant" (et dans ce cas pense toujours à faire un nombre paire de réponse ce qui permettra aux personnes de s'impliquer plus et d'aller plus vers un côté positif ou un côté négatif).
Bien évidement dans un quesionnaire, il faut toujours que tu penses à aller du général au particuliers. Vu que tu es dans une agence immobilière tu peux commencer par te renseigner d'une manière générale sur le domaine immobilier et après tu amnèe tout doucement la personne vers des questions beaucoup plus précises et qui t'apporteront vraiment des renseignements pointus.
 

stef68260

New Member
En haut de ton enquête de notoriété, il vaut mieux éviter de mettre "enquête de notoriété" mets plutôt "Votre avis nous intéresse".
Si tu fais une enquête par téléphone, il faut que tu respectes une certaine présentation du questionnaire, à savoir en haut tu dois faire un cadre avec comme champs "nom de l'enquêteur", "date de l'enquête", "durée de l'appel" et "nom et numéro de téléphone de la société ou de la personne".
Si tu fais une enquête dans la rue, tu prends à peu près les mêmes champs, sauf qu'au lieu de mettre durée de l'appel tu peu peut être mettre ou tu as fais cette enquête (le nom de la rue) ou je ne sais quoi, c'était un exemple que je te donnais après c'est à toi de voir.
En cours tu n'as jamais appris comment réaliser une enquête de satisfaction?? C'est pourtant au programme de commerce et il y a des règles bien précises à respecter sinon tu risques de te perdre et de ne pas avoir les renseignements que tu souhaites !
 

audrey67

New Member
merci en tout cas, pour toutes ces info, mon questionnaire porte actuellement 14 Questions, mais c'est vrai qu'elle sont très précises ca ne devrait pas prendre trop de temps. Par contre comment le rendre beau mon questionnaire, pour le jury tu comprend je n'aimerai pas qu'il soit "fade". si je peux m'exprimer ainsi. Pour l'instant j'ai mis notre logo en filigrane sur toute la page. le nom de notre agence et c tout mais c vrai qu'il faut que je prévoie des champs nom etc....

Par contre pour définir mon échantillon, tu crois que ca va de prendre une des rues de chaque négo et une rue au hasard pour qu'elle puisse vraiment refleter la notoriété.