Idée projet: participation au salon de l'audiovisuel ? qu'en dites-vous ?

gaellefari

New Member
Bonjour,

Je suis en 2eme année de BTS AG, à mon dernier stage ma patronne ma proposer pour mon projet de l'aider à organiser leur participation au salon de l'audiovisuel. Je pensez que cela été un projet intéressant du fait qu'elle veuille participer à ce salon pour rafraichir son porte-feuille clients et augmenter ses ventes qui ont chuté à cause de la crise. On est dans la pérennisation de l'entreprise là?? Toutefois mes formateurs sont d'accord pour que je le garde mais septiques, qu'en pensez-vous??? De plus là je vais commencer un nouveau et dernier stage avant le jour J et il se passe en agence d'intérim et là je ne voit pas qu'elle genre de projet je pourrai réaliser.

Merci de me donner vos conseils svp
 

daolive

New Member
Re : Idée projet: participation au salon de l'audiovisuel ? qu'en dites-vous ?

Ton projet a l'air sympa, mais je ne pourrais pas te dire si ca rentre dans la pérennisation pcq moi meme j'ai bcp de mal a savoir si ce que je fais est conforme ou non.
bon courage
 

BTS AG2

New Member
Re : Idée projet: participation au salon de l'audiovisuel ? qu'en dites-vous ?

Moi je voie bien l'organisation du salon sur Gantt project (ou autre) puis pour montrer le developpement commercial analyser le CA, prendre avant salon, après. remonter en N-1 sur la même période. Comparer également avec d'autre salon s'il y en a déjà eu d'organiser. Je pense que ya du potentiel à faire.

Pour l'agence d'interim, par exemple travailler sur les riques liées à la sécurité au travail (surtout le tx AT dans le BTP => comment le réduire, formations, préventions, fiche de poste...), ensuite ya la certification ou encore dans la démarche qualités les procédures...
 

ceyci

New Member
Re : Idée projet: participation au salon de l'audiovisuel ? qu'en dites-vous ?

Je pense également que la participation au salon de l'audivisuel est une bonne idée, tu peux effectivement préparer un diagramme de GANTT ou alors sous PERT ou même les deux ça montre que tu maîtrise les outils que tu as appris en formation...
Tu peux aussi préparer des fiche contact (comme en GRC) pour répetorier le type de client (leur coordonnées et tout et tout) qui est passé sur votre stand et avoir une quantité "réelle" du nombre de visiteurs.
Grâce à ces fiches tu pourrais également analyser le nombre de contact réel obtenu après le salon...
J'espère avoir pu t'aider...
 

BTS AG2

New Member
Re : Idée projet: participation au salon de l'audiovisuel ? qu'en dites-vous ?

Je viens de penser que sur mon livre d'orga et planification (nathan technique) il y a une exo p 100 qui reprend l'organisation d'un salon. Cela peut peut être t'inspirer... Si tu ne l'a pas ou dans tous les cas j'ai le Pert et le Gantt project de fait! A dispo
 

Ca peut vous intéresser