IFCV ou CFA Banques ?

Quelle école/centre de formation conseillez vous?


  • Total de votants
    2,409
  • Ce sondage sera fermé: .

Wildland

New Member
Bonjour ! :happy: Je sais que cette question a été posée mainte et mainte fois, mais rien à faire, pas d'arguments bien défendus .
Si vous deviez choisir en ne serait-ce que 4 jours votre école, laquelle choisiriez vous ? :smile:
Merci ! :laugh:
 

LadyBird

New Member
CFA Banque, puisque j'y suis à partir de septembre (ça n'a pas de prix :blush: )
Hihi, non, franchement je ne sais pas, les deux se "valent" je pense... C'est sûrement pour ça que les banques préfèrent ces deux là précisément. Pour le niveau de l'enseignement, je ne peux pas te dire. Attends d'autres réponses !
Bises!
 

Wildland

New Member
Okk ! Hey, on sera peut$e$tre dans la même classe si je vais au CFA !C'est vrai que le CFA à l'air aussi bien, mais de ce que j'ai ressenti, l'IFCV faisait plus adulte j'ai l'impression, mais je ne suis pas sûre.. !Au faite, t'habites dans quelle département? Moi Val d'oise :smile:
 

LadyBird

New Member
Moi Val de Marne, mais vraiment collé à Paris en fait. Donc je serai au CFA Banque de Paris.
Ce que je sais, c'est que CFA banque est très étroitement lié (je ne sais pas quel est le lien mais en tous cas sur l'immeuble y'a écrit les deux) au CFPB et que le CFPB c'est un peu la voie "royale" dixt un chef d'agence dans mes connaissances...
Et puis viennnnnns avec nous on est des fous au CFA :D Et trop motivés à bosser :)
 

Dreaman

New Member
LadyBird link=topic=105959.msg1199721#msg1199721 date=1272100723 a dit:
Ce que je sais, c'est que CFA banque est très étroitement lié (je ne sais pas quel est le lien mais en tous cas sur l'immeuble y'a écrit les deux) au CFPB et que le CFPB c'est un peu la voie "royale" dixt un chef d'agence dans mes connaissances...

Normal le CFA Banque c'est le CFPB lol Centre de formation de la prof bancaire, donc qu'il soit lié... ce sont même exactement les mêmes !
 

Wildland

New Member
Ahh, trop bizarre..Oui mais j'me dis que, si les banques (sachant qu'elles payent notre formation) nous laissent le choix, c'est que ce sont de très bonnes écoles (la banque ne payerai pas une formation qui échouerai en 2 ans), donc je sais vraiiiment pas !
 

LadyBird

New Member
C'est vrai que si elles laissent le choix, c'est que les deux sont bonnes.
Laquelle est la plus proche de chez toi ?
Je ne connais pas l'IFCV donc je peux pas te dire les points forts ni les points faibles...
Moi je ferai au plus proche de chez moi ^^ mais vu que j'ai trouvé mon agence dans le cadre de mon admission au CFA banque, j'ai pas le choix. Mais j'y suis allée et ça a l'air très très sympa, j'ai de très bons échos... donc j'ai hâte de commencer! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser