ig apré stg mercatique ou stt acc

morice

Best Member
marylou link=topic=43283.msg533725#msg533725 date=1174254205 a dit:
ils m'ont parlé de motivation et que la série que j'avais fait importé peu du moment que j'étais motivé!
C'est pas ce qu'on met systématiquement en avant ici? :wink2:

A bientôt :cool:
 

marylou

New Member
nan, vous m'avez jamais parlé de motivation !! :laugh: ^^ nan mais vous aviez raison, je dois être " un peu " tétue"/bornée.. ! :pascompris;
 

morice

Best Member
Bouarf c'est pareil. Quelqu'un de motivé c'est quelqu'un qui lache pas le morceau :laugh:
 

marylou

New Member
bonjour bonjour, :chessy:

je viens pour donné quelques nouvelles pour mes demandes de bts, j'ai fait 12 demandes dont 8 en bts IG;

-acceptée a Redon et Lorient et Chateaulin

-liste d'attente a Brest

-refusé a rennes

et j'attends 3 autres réponses en public sur rennes,saint brieuc et Quimper!

J'ai eu un plaisir en ouvrant les lettres croyant vraiment que j'allais pas être prise :p !!!!! Pour l'instant j'ai opté pour Lorient, mais un problème c'est que l'école est chère ( presque 1000euros l'année quand même...) enfin voila.

Maintenant j'espère que je réussirais l'année prochaine malgré que mes profs m'ont dit que sa risquait d'être du langage chinois pour moi au début l'informatique! Du coup j'ai encore quelques hésitations sinon je compte me dirigé vers le bts communication des entreprises mais c'est différent...
 

dununfolette

Best Member
Tes profs ne sont pas profs d'IG c'est clair !
En BTS tu reprends tout au début !
Moi je n'avais jamais réellement fait d'informatique et je suis seconde de ma promo :wink2:
Pour l'école, tu le fais en formation continue ou en alternance ?
Mon école, pour les élèves qui ne font pas l'alternance, c'est 400¤ par mois !!! :blink:
 

marylou

New Member
je fais une formation en continue, oulaaaa 400 ¤ / mois c'est énorme. enfin deja pour ma part 1 000 euros l'année c'est vraiment beaucoup car une des écoles coute 550 euros l'année!
sa dépend peut être de la notoriété de l'école...
 

dununfolette

Best Member
Ou du nombre d'écoles dans la région !
Mon école fait payer cher car normalement elle ne fait que de l'alternance, mais ils prennent quand même les gens qui n'ont pas trouvé d'entreprise, ils sont censés trouver rapidement... :wacko:
Si tu fais du continu, pour ne pas aller dans le public ? :arrow2:
 

marylou

New Member
je viens d'aller voir mes réponses pour le public mais bon : => refusée! donc j'irais pas en public. sa sera certainement lorient l'année prochaine !!
 

marylou

New Member
HelloO tout le monde ! je viens donné des news, après 1ere semaine passé en bts IG ! Je suis contente, super ambiance de classe déjà ! les profs à l'écoute qui hésitent pas a nous aidé héhé :biggrin: ! J'espère que sa continuera dans le bon sens, merci de m'avoir encouragé, pour le moment je regrette pas mon choix !!! :smile:
 

marylou

New Member
un petit coucou !!! voila , entamé le 2ème trimestre, après un 1er trimestre catastrophique pour moi ( 8.86 / 20 ) :embarassed:
Cette semaine, j'ai eu envie de quitter le bts mais j'ai repris le dessus malgrès que je trouve dur dur les cours !!!
bonne continuation tout les gens !!! :biggrin:
 
L

luna75

Guest
salut Marilou !!
tu capotes dans quelles matières ?
mais bon ca va hein ce n'est pas catastrophique ! avec un peu de travail et des exercices tu peux largement remonter  :kiss:
 

marylou

New Member
salut! je capote en algo ( c le pire ) j'ai pas la logique, je sais jamais quoi utilisé quand !!! SInon l'analyse c'est moyen, l'amsi et alsi je galère aussi et tout ce qui est matières générales sa va sauf les maths qui sont difficiles je trouve, mais je m'en sors à la moyenne.
 
L

luna75

Guest
a ok !! c'est un peu les matières liées à l'informatique.
dans ta classe il y a des personnes qui arrivent d'ailleurs qu'une STT IG ?
tes profs ne peuvent pas t'expliquer en plus approfondi vu que tu n'arrives pas d'iG !!

n'hésite pas à venir sur le forum ! il y a des forts en tout ici  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser