Impôt sur le revenu

yallah5

New Member
liloone link=topic=39771.msg1100755#msg1100755 date=1241075831 a dit:
Si tu étais en contrat d'apprentissage les revenus ne sont pas déclarable en dessous d'un certain plafond ... c'est ce que m'avais répondu les impots. Par contre s'il s'agit d'un contrat de professionnalisation, il me semble qu'il faut faire une déclaration.
Si si il faut remplir une feuille, c'est juste que si tu es en dessous du plafond tu indiques 0 :wink2:
 

doudou_69

New Member
Oui je suis en je suis en contrat d'apprentissage, j'en suis à la deuxième année, et oui je suis sûre que mes parents ne m'ont jamais mis sur leur feuille.
 

doudou_69

New Member
J'ai une question : lorsqu'on a moins de 18 ans et qu'on est en contrat d'apprentissage, doit-on déclarer ?
 

LILYB

Best Member
Impôt sur le revenu

doudou_69 link=topic=39771.msg1100951#msg1100951 date=1241121215 a dit:
J'ai une question : lorsqu'on a moins de 18 ans et qu'on est en contrat d'apprentissage, doit-on déclarer ?

Oui. La déclaration n'a rien à voir avec l'âge. Tu travailles, tu gagnes un salaire, tu déclare.
Simplement, quand on est mineur, généralement, on se met sur la feuille des parents, c'est tout.
 

CHANT64

New Member
et meme lorsque tu es majeur sous certaines conditions tu peux encore figurer sur celles de tes parents et je ne sais pas si le contrat d'aprentissage c'est considéré comme étude donc peut etre tu peux le faire figurer
 

Velsatis63

Active Member
LILYB link=topic=39771.msg1100953#msg1100953 date=1241121322 a dit:
Oui. La déclaration n'a rien à voir avec l'âge. Tu travailles, tu gagnes un salaire, tu déclare.
Simplement, quand on est mineur, généralement, on se met sur la feuille des parents, c'est tout.

tu es sûre de toi?
 

Nath63

Best Member
bonsoir

sauf si je me trompe

on peut être rattaché auprès de ses parents jusqu'à 21 ans et voir jusqu'à 28 ans si on fait des "grandes études"

aprés pour la rémunération en apprentissage.. je sais pas trop comment ça marche.. on peut surment avoir peut être sa propre déclaration d'impôt mais après une fois majeure, ?!! sinon y'a aussi un montant par exemple pour l'argent des jobs d'été.. jusquà un certain pourcentage, on peut être sur celles des parents..

en principe c'est bien indiqué sur leur notice

nous c'est 3 déclarations cette année vu que y'a eu mariage en 2008..
 

liloone

Best Member
doudou_69 link=topic=39771.msg1100951#msg1100951 date=1241121215 a dit:
J'ai une question : lorsqu'on a moins de 18 ans et qu'on est en contrat d'apprentissage, doit-on déclarer ?

Comme déjà dit, les revenus d'un contrat d'apprentissage ne sont déclarable qu'au delà de 15000 € / an

Si tu es en dessous, tu ne déclares rien (enfin tu indiques 0) ... que tu sois mineur ou majeur.
 
Renseignez vous sur les pistes de défiscalisation existantes. En tant que "business angel" j'ai investi dans des parts d'un FCPI qui bien que grappillant des frais de gestion, m'a permis d'abaisser ma facture de 20%. Avec plus de fond, on peut envisager l'achat de SOFICA garanties.
 

Cybervince

Best Member
Von Stauffenberg link=topic=39771.msg1101173#msg1101173 date=1241211974 a dit:
Renseignez vous sur les pistes de défiscalisation existantes.
Ca sera pour les impôts de l'année prochaine. Pour les revenus qu'on déclare maintenant, c'est tout ce qui a été fait sur l'année 2008.
 

CHANT64

New Member
LILYB link=topic=39771.msg1101147#msg1101147 date=1241204677 a dit:
Oui.
Je viens d'ailleurs de le lire encore qque part.
Jusqu'à 18 les parents déclarent ce que tu gagnes sur leur feuille, après c'est à toi de jouer. Sauf cas particulier.

).
http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=Etudiants_fiscalites_des_salaires_20070724054314
lu sur ce site /
A 18 ans, les choses se compliquent ! Enfants majeurs célibataires
Les enfants célibataires majeurs sont en principe imposés personnellement. Ils peuvent toutefois demander leur rattachement au foyer fiscal de leurs parents, s'ils sont dans l'un des cas suivants :

  • [li]être âgés de moins de 21 ans au 1er janvier de l'année d'imposition ; être âgés de moins de 25 ans à la même date s'ils poursuivent des études. [/li]
Le rattachement n'est valable que pour une année et peut être renouvelé l'année suivante, si les conditions sont toujours remplies. Il suffira au jeune de signer dans le cadre prévu dans la déclaration de ses parents. Les parents pourront ainsi bénéficier de parts supplémentaires dans le quotient familial comme pour les enfants mineurs.
Jobs Les rémunérations perçues par un jeune poursuivant des études secondaires ou supérieures seront exonérées d'impôt dans la limite de 3 fois le SMIC mensuel (qui est actuellement de 1 321,02 €). Pour l’imposition des revenus de 2008, le lycéen ou étudiant doit être âgé, tout au plus, de 25 ans au 1er janvier 2008. L'activité professionnelle peut être exercée au cours ou en dehors des congés scolaires ou universitaires (par exemple, le soir, le week-end ou dans la journée et la semaine).
 

amelie44

New Member
Bonjour, J'ai une petite question ==> Est ce qu'en contrat de professionnalisation, on doit déclaré les revenus ou bien non ?
Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
amelie44 link=topic=39771.msg1101986#msg1101986 date=1241547521 a dit:
Bonjour, J'ai une petite question ==> Est ce qu'en contrat de professionnalisation, on doit déclaré les revenus ou bien non ?
Merci d'avance

oui
 

Fouinie

Best Member
amelie44 link=topic=39771.msg1101992#msg1101992 date=1241548261 a dit:
Ok merci !!ou est ce qu'on peut trouver l'information comme quoi, il faut les déclarer ??
Mercie

Sur le site des impôts.

Je te conseille vivement de te déclarer, car tu as droit à la prime pour l'emploi !!
 

amelie44

New Member
J'arrive pas à trouver l'information sur le site des impots c'est pour cela que je suis venu sur le forum !!
 

Ca peut vous intéresser