INES

sebtys95

New Member
salut chtitesuz,
Moi je viens d'envoyer plusieurs candidatures un peu partout et je verrai bien.
T'en es où dans tez recherches?
A+ :wink:
 

cecile95

New Member
sebtys95 a dit:
Il se trouve :
34 bis boulevard haussman à paris

c'est plutot 36 bis :wink:

sinon je pense que j'avais reçu la documentation mais j'ai laissé tomber car j'avais trouvé un centre plus pres, mais pour rien car en fin compte je n'ai pas trouvé d'entreprise...

je vous souhaite bonne chance pour vos demarches, et surtout chercher dès maintenant :wink:
 

Chtitesuz

New Member
sebtys95 a dit:
salut chtitesuz,
Moi je viens d'envoyer plusieurs candidatures un peu partout et je verrai bien.
T'en es où dans tez recherches?
A+ :wink:

Tu t'y es pris comment pour chercher? Toujours pas de nouvelle de l'école sinon ?
 

sebtys95

New Member
bonsoir
je regarde les adresses d'entreprises ou de cabinets d'expertise dans les pages jaunes sur internet puis j'envoie un peu partout en espérant avoir des réponses
 

sebtys95

New Member
je pense que l'institut ne va pas tarder à nous contacter car les examens sont quasi finis et ils vont pouvoir nous orienter ( du moins je l'espere ) a+ :wink:
 

Chtitesuz

New Member
sebtys95 a dit:
je pense que l'institut ne va pas tarder à nous contacter car les examens sont quasi finis et ils vont pouvoir nous orienter ( du moins je l'espere ) a+ :wink:

Tu les appels ? t'envois un CV ? ou tu leurs envois un mail ?
 

sebtys95

New Member
hello,
je leur envoie cv + lettre de motivation dans laquelle je précise bien que je suis accepté à l'INES en espérant qu'ils connaissent. Ensuite j'attends une réponse sinon je relancerai par téléphone
a+ :wink:
 

lilly0082

New Member
Non, je me suis débrouillée toute seule, j'ai trouvé mon entreprise par l'intermediaire des pages jaunes: Cabinet comptable dans mon département, mais je sais qu'ils ont proposé des entreprises à d'autres élèves.
Sinon, je suis en deuxième année.
 

lilly0082

New Member
Je te conseille de téléphoner directement et si ils ont besoin tu leur envoies ton CV, ça évitera que les entreprises non interessées ne le lisent pas.
à + :)
 

Chtitesuz

New Member
Oui c'est vrai je pense que tu as raison, mais a vrai dire je ne sais pas trop ou envoyé. Car j'aimerais surtout etre dans une PME ou grande entreprise, donc je sais pas auquelles demandées :cry:
 

sebtys95

New Member
salut chitesuz
je n'arrete pas de recolter des refus car je n'ai jamais fait de compta avant.
c'est super dur!!!!
je vais téléphoner à l'école pour expliquer mon cas, ça me prend trop la tête!
a+ :(
 

Chtitesuz

New Member
Je te comprend, je suis dans le même cas que toi !! je n'ai jamais fait de compta avant non plus puisque je viens d'un bac sms. Il y a juste cette année ou je fais des cours de compta par correspondance mais bon ce n'est pas tout a fait pareil qu'un bac STT ... on va galéré je sens :s. Faut vraiment que l'école nous aide !!

Surtout si tu as des nouvelles concernant les entreprises que nous proposent l'école tiens moi au courant.

Je te donne mon adresse msn : chtitesuz@hotmail.com

A bientot
suz
 

imported_Sysy

New Member
:( Je vous comprends vraiment quand vous dites ne pas trouver d'entreprise à cause du bac dont vous etes issue.J'ai envoyé plus d'une centaine de lettres,j'ai eu quelque refus et beaucoup de letres sans réponse.

J'ai réussi à trouver un contrat pour la rentrée prochaine à la BNP pour le BTS CGO.
Faut pas vous découragez,je pense qu'il faut un peu faire de la prospection téléphonique,essayez de se vendre par téléphone.

Chtitesuz avec ton bac sms tu as été accepté chez Inès???
 

Chtitesuz

New Member
Oui ils m'ont accepté ! je suis d'ailleurs super contente :)
Mais je suis également des cours de compta par correspondance en ce moment mais bon c'est bien différent d'un bac stt ou autre.
Je ne sais pas trop ou cherché ni rien ... et toujours pas de nouvelles de l'école !!!

Tu es inscrite ou toi sysy ?