Info redoublement

b2k973

New Member
Bonjour,

Ayant passé pas mal d'épreuves je vois se profiler a l'horizon mon redoublement, après quelques renseignements auprès de mes profs il s'avère que l'E.N n'a rien prévu pour ceux qui n'auraient pas réussi à leur examen (je ne vais pas vous apprendre que le bts ci a été rénové...) de surcroit si toute fois on veut repasser l'an prochain on aurait (tjs selon mes profs...) de nouvelles matières. Je trouve cela inadmissible !! c'est totalement incohérent de ne pas penser aux 25 à 35 % qui ne réussissent pas (dont je ferais surement parti..  :blush:) quelqu'un a t'il une info ou alors jsui le seul à me retourner le cerveau lol merci d'avance
 

tonyoz

New Member
Aucun établissement réputé n'acceptera de redoublant.
Moi qui suis à Maurice Ravel et qui, je pense, est plutot réputé pour son BTS CI, j'ai demandé à la secrétaire et elle m'a dit que justement elle avait recu des dossiers de redoublement (d'élèves d'autres établissement) mais qu'aucun ne serait accepté (les gens envoient des demandes car ils sont déjà surs du resultats des examens)

Mais en effet, aucun module n'est prévu apparemment
 

Lo_Real

New Member
:tickedoff: QUEL MALCHANCE

e trouve çà inadmissible qu'il n'y ait pas de porte de secours pour tous ceux qui redoubleront :invis:ront!!!!!!
 

tonyoz

New Member
Et quand je vois tous les pauvres cons d'étudiants (désolé c'est mon point de vue) qui font des manifestations pour un oui, pour un non ou parce que le PQ ne leur convient pas ...
 

b2k973

New Member
Pour le coup là maintenant il y aurait une véritable raison de manifester... Sa me prend la tête c'est débile, on doit rester là comme des guignols à attendre à quelle sauce on sera mangé!!! PERSO SA M'ENRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

tysh4

New Member
ma prof de ci m'a dit qu'il fallait obligatoirement validé les épreuves e4 e5 et e6 pour pouvoir repasser le BTS en candidat libre enfin pour que cela soit plus simple! Si on ne l'a pas on a toujours la possibilité de prendre des cours par correspondance avec je ne sais plus quel organisme ce qui est vous vous en doutez tres couteux!
 

tybOun_56

New Member
j'hallucine je savais pas qu'on avait aucune solution ,
pour moi cétait logique qu'on puisse être replacé quelque part quand meme !
mon lycée ne nous reprend pas mais on m'a dit que d'autres le faisait ( à Quimper notamment)
pff moi qui ait foiré mon bts jcommence a bien flipper là...
 

Bob_77

New Member
Après en avoir discuté également avec mes profs, il en ressort que les décisions ne sont pas arrêtées...A savoir si les recalés de cette promo vont pouvoir repasser les mêmes épreuves, ou du moins celles qu'ils ont raté, ou si rien ne sera prévu et les deux années passées n'auront servi à rien...

D'après ce que j'ai compris rien n'est encore décidé donc, il est clair que des épreuves adaptées pour ceux qui veulent repasser en candidat libre seraient logiques...Reste à voir ce que l'Education Nationale en pense...
 

b2k973

New Member
Moi j'ai baissé les bras a force de demander à droite et a gauche (E.N, Maison des examens etc...) ils me renvoient de gauche à droite, de droite à gauche etc... lol j'attend de savoir a quel sauce je vais être mangé lol le dernier jour de cours j'ai aussi demandé à mes profs et j'ai eu 2 réponses

1) - "Ben rien n'a été décidé on ne sait pas, personne n'a la réponse personne ne sait quoi faire..."

je leur ai fait remarquer qu'en attendant on est dans le flou total et qu'après on se retrouvera comme des moutons a courrir de gauche a droite en septembre...

2) réaction un peu plus rassurante d'une de mes profs ms quoiqu'il en soit d'aucun interet pour moi car trop vague :
-ecoutez moi j'en ai vu passer des réformes et il y a toujours eu un battement entre les deux séssions ne vous inquietez pas, ils vous feront repasser vos épreuves il n'est pas concevable que l'E.N laisse en plan 25 à 30% des éffectifs... donc prenez des vacances et vous vous occuperez de tout cela au retour

ps: c'est gentil madame mais on en revient aux même questions : QUAND ? COMMENT ?
 

Myaa

New Member
Ma prof m'avait dit qu'il serait possible de redoubler néanmoins, il faudra absolument trouver un stage de prospection dès la rentrée, et suivre des cours de 1ere année afin de se mettre à niveau pour l'oral de négociation (nouvelle épreuve post réforme). Sinon le redoublement reste le même, l'élève repasse les épreuves où il n'a pas eu la moyenne, ou celles qui souhaite repasser!

Voila, elle nous a dit ça avant les épreuves, donc celà a probablement changé depuis (je l'espère parce que suivre des cours de 2e ET 1ere année :beuh:), mais c'est une hypothèse!
 
L

luna75

Guest
tysh4 link=topic=84528.msg940618#msg940618 date=1213348560 a dit:
Si on ne l'a pas on a toujours la possibilité de prendre des cours par correspondance avec je ne sais plus quel organisme ce qui est vous vous en doutez tres couteux!
le CNED est très accessible et avec la possibilité d'étaler le paiement.

ensuite si par exemple vous tentez le BTS en candidat libre au CNED et que vous vous inscrivez au module E4.
le CNED vous envoi les cours de 1ère et de 2ème année à faire sur 10 mois (pour pouvoir passer l'examen à la fin de l'année suivante).
le problème se pose si vous optez pour une inscription en année complète car la oui vous n'aurez pas les cours de 1ère année.
 

périphérique

New Member
donc pr info a tous...les recalés auront la possibilité de repasser le bts en candidat libre ou non ca je sais pas...avec certaines équivalence concernant les matieres qu'ils ont eu ou non...ils n'auront plus qu'a repasser les ccf et c'est tout..;
en haute normandie...77 % de reussité parait il....
 

scottishgirl95

New Member
ça me fait bien peur tt ça... :unsure:
J'espère vraiment que j'ai réussi... :unsure:
J'aurais les résultats le 8 juillet :wacko:
Galère galère d'attendre! lool
 

scottishgirl95

New Member
J'ai eu mon bts!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bonne chance à tous les redoublants! J'espère qu'ils finiront par prévoir qq chose pr eux... Vive l'organisation de l'éducation nationale!! Un exemple à ne pas copier loool