Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Waou vous avez écrit un roman en un week end.... j'ai mal au crane d'avoir tout lu ;-)


pourquoi la banque:
plein de raison: argent, conseil, produit immateriel, commercial, administratif......................... Et tout les slogans: qui change la vie, a qui parler, relation durable sa change la vie.......

T'as oublié le plus beau des slogans : La banque et l'assurance d'un monde qui change ;-)

ou un action encore ce que signifie HSBC (au CFA on me l'a fait il y a 3ans, alors que HSBC ne travaillait pas avec le cfa).

Sérieux ça veut dire quelque chose HSBC ? histoire que je cherche pas sur wiki, sa veut dire quoi ?

Sinon tu disait qu'on ne fait pas fortune dans la banque hormis si on est directeur de région, pas fortune certe mais bien vivre quand meme, avec 2ke / mois +com je m'estime privilégié, mes hérarchiques gagnent encore plus, on va pas se pleindre.

Question motivations libre de droit d'auteur (car pas réfléchie durant 10ans) :

Bien gagner sa vie et pouvoir avoir une vie agréable grâce au fruit de son travail est une motivation qui a le mérite d'être honnête.
S'épanouir dans son travail pour aider les clients à réaliser leur projet.

Validez vos recrutements en banque et les écoles vous ouvrirons leur porte (sauf si vraiment vous êtes des nains)
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Moi je pense que Progress. devrait oublier l'argument de la rémunération pour montrer sa motivation. Pour quelqu'un qui a déjà eu une expérience en banque ça passe, de dire "pouvoir bien gagner ma vie grâce au effort que j'ai fournis etc" mais pour un débutant ça fait un peu il sait même pas de quoi il parle. Concentre toi plus sur les qualités d'un conseiller clientèle dans lesquelles tu te retrouverais et qu'on peux connaitre à travers des récits, des vidéos, en tant que client aussi et rajoute l'ambiance d'une banque. Va dans une agence ça t'aidera peut être lol.
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

HSBC = Hong Kong Shangai Banking Corporation

;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

merci mec, j'vais m'endormir moins con...quoique ;-)
 

progressidream

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

A votre avis, quelle serait la meilleure date pour envoyer les candidatures aux banques ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

Les RGRH étudient les recrutements licence en février. Donc je dirai maintenant.
 

progressidream

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Est ce que vous allez vous adresser uniquement aux adresses fournis par le CFA ? ou davantage ?
Par ailleurs, êtes vous certain que cela doit s'envoyer en février ? Car sur la plupart des sites des entreprises, on parle de mars .?
Perso je pense envoyer mes lettres de motivation d'ici dimanche, qu'en pensez vous?
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Dimanche le facteur ne passe pas :p

les cv/lm s'envoie en février! en mars début des entretiens physique ;)

Tu peux tjr envoyer ton courrier au domicile de la RH mais je suis pas sur que soit pris :p

Splatch j'étais aussi nié il y a trois ans? xD
 

math06

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bon, je n'y comprends plus rien^^.
J'ai reçu une réponse à un mail envoyé il y a un moment du CFA, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de s'inscrire sur le site du CFA car lorsqu'on fait les dossiers pour l'université on doit remplir une fiche de synthèse et c'est l'université qui envoie cette fiche de synthèse à toutes les banques partenaires du CFA rhone alpes.
Donc voila...
 

progressidream

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Question d'ordre technique :

Lorsque vous avez envoyé votre lettre de motivation, avez vous envoyé le même " contenu " à chaque banque, ou essayé d'en varier énormément le contenu ?

Je sais bien qu'il faut adresser une lettre à un interlocuteur précis, il nempêche qu'il faut rester clair et précis, or il me parait difficilement conciliable d'adapter la lettre à chaque banque.

Comment avez vous procédé vous même ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

Pour répondre à ta question sur le moment d'envoyer et ton doute sur février... fait comme tu veux je vais pas te dire en février si c'est en mars, si par ailleurs tu as entendu mars c'est une connerie.

Je ne vois pas en quoi adapter le contenu d'une lettre de motivation est si difficile, tu ne va pas avoir la même accroche avec une caisse régionale / local, qu'avec un réseau national voir international. Personnellement quand j'envoie des lettres de motivation chez des confrères (juste pour voir combien ça paye ailleurs) j'adapte mon accroche au réseau à qui j'envoie ma lettre. Parler de proximité et d'engagement fort dans le tissu local pour une caisse régionale et de présence nationale et de ta mobilité pour un réseau plus ...gros
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Maty13 c'était pas aujourd'hui l'ouverture des inscriptions en Fac?

@Progress, moi j'attends mi février pour envoyer, pas envie que mes lettres soit égarés car c'était trop tôt. Le jour de la st valentin si t'as rien à faire lol, c'est le moment parfait pour les envoyer.

Splatch, moi j'ai 3 noms de RH pour un même siège régional, mis à part les noms je peux pas changer grand chose dans mes lettres. Ça craint ou pas?
 

math06

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Tipoune oui je pensais que c'était aujourd'hui aussi, mais je vois toujours pas les dossiers d'inscription 2012-2013 mais toujours 2011-2012, on va devoir attendre encore un peu^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Tipoune : c'est que tu as les noms des RH adjoint et pas de leur RGRH, choisis en un au hasard et PAN !

Je parlais de personnaliser d'un réseau à un autre.
 

phenix22

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Perso, je compte faire cette licence à Bayonne, ou la formation est en partenariat avec le CA et LCL. Le responsable de la formation m'a dit que je n'avais rien à faire pour trouver une banque. Mais il faisait allusion au CA et au LCL. Pour les autres banques, oui, il faut postuler. L'inscription s'ouvre fin février et fini début mai. En juin, entretien banque, si le dossier est accepté par l'université dans un 1er temps. Il m'a dit que les banques recherchent de tout comme profil. Il y en a qui ont fait licence lettre ou des études de sport, et qui sont pris par les banques (confirmé également par des étudiants de cette licence à Bordeaux, en partenariat avec la BNP).
 

math06

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Salut phenix22, merci de dire que les banques prennent tout les profils car il y en a qui pensent tout le contraire.
Pour Lyon2 aussi c'est pareil pas besoin de chercher de banque car l'université s'occupe d'envoyer nos dossiers aux banques partenaires, mais ils disent tout de même de chercher de notre côté au cas où ces banques là ne seraient pas intéressées
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

Oui enfin les banques prennent tous les profils..... c'est pas le profil qui fait la différence mais le candidat.
 

progressidream

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Salut à tous,

J'ai envoyé mes courriers aux banques début Février ( au tout début ) à partir de quand peut on espérer recevoir une réponse et quand faut-il s'alarmer en cas de non réponse ?

Ne faut-il pas hésitez à relancer ?

Merci d'avance.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

salut

Je ne répond pas le week end et ne travail pas le lundi.... j'ai pas le temps chez moi de venir sur le fofo ;-)

Niveau délai pour une licence tout dépend du RH et de son organisation, pour ma direction mon RH fait actuellement passer des entretiens.

Certain attendent une certaine date et ils clôturent leurs inscriptions et font un tri sur le volume reçut, rien ne t'empêche mi mars de les relancer, pas avant ça ferait un peu harcèlement
 

Ca peut vous intéresser