Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

En tout cas il faut absolument une banque partenaire d'un établissement (celui où on s'est inscrit) pour être pris..


nop pas forcement ;) ca depnd surtout du contrat ex; si la BNP fait des contrat de pro toute les fac n'accepte pas, inversement le contrat d'apprentissage les boites privés ne prennent pas souvent (agrégation ou non par l'état)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

oui mais si tu es prise en contrat pro avec BNPP (pr garder ce bel exemple) l'école partenaire aura forcément une place pour toi.
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Si je dis ça c'est parce que c'est ce que Lyon 2 a annoncé dans son courrier. Mais vous avez surement raison.

[MENTION=524]splatch[/MENTION], La BNP m'a répondu, je suis convié une journée complète, donc d'abord le matin pour passer des tests, et si les tests sont réussi je passe un entretien. Toi qui y bosses, c'est des tests sur quoi ? comment ? (QCM) lol j'ai un peu peur là.
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=524]splatch[/MENTION], La BNP m'a répondu, je suis convié une journée complète, donc d'abord le matin pour passer des tests, et si les tests sont réussi je passe un entretien. Toi qui y bosses, c'est des tests sur quoi ? comment ? (QCM) lol j'ai un peu peur là.

Regarde sur dautres postes splatch à déjà repondu 50 fois.
.
 

Lila29

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en BTS Banque en alternance, que je vais passé en mai prochain. Je souhaiterai poursuivre en licence pro banque. J'ai donc envoyer lettres de motivation et cv en février , puis il y a quelques jours (pour des relances) dans toutes les banques (sauf dans celle où je suis actuellement ;-) ) et je me suis rapporchée des universités/écoles.
J'ai eu des réponses des banque comme quoi ils étudiraient bien ma demande, mais pas + de réponses. Ca m'inquiète, je me rappelle pour le bts banque avoir eu des réponses rapidement pour des tests ou entretiens mais là, silence total! Les banques recruteraient-elles moins cette année ? Dois-je faire quelque chose à part...attendre ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

les banques recrutent autant que l'année derniere en alternance et juste un peut moins en CDI.


Tu ne veux pas rester dans ta banque actuelle? ou C'est elle qui ne veut pas de toi?


Si tu n'as pas de rdv d'ici 3 semaines ca va être chaud......
 

Lila29

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

En fait je souhaiterai faire une licence mais je peux pas la faire dans ma banque actuelle. Mais si je trouve pas de licence, je reste dans ma banque actuelle, je pense qu'elle veut bien de moi au vue des derniers entretiens.
 

Vendetta

Active Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Pourquoi tu ne peux pas? À cause du contrat?? Parce que si c'est
Ça depuis cette année une réforme permet de faire un nouveau contrat de pro après un examen si c pour avoir une autre formation supérieur. ( possible déjà sur
Les contrats d'apprentissage)
 

Lila29

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

J'ai vu avec eux en effet s'il était possible de rester et faire une licence. Mais ils m'ont clairement dit qu'après le bts c'était l'embauche et pas de possibilité de faire une licence chez eux. Mais c'est vrai que ce que tu me dis est possible, je connais quelqu'un qui a fait bts puis licence dans le même établissement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION], oui test de logique, math, orthographe, entretient ensuite pr voir qui tu es, question basique, pkoi la banque, pkoi nous, pkoi toi, qualités défauts

@ vendetta : pas 50, 57, mais on est là pour ça non ?

[MENTION=98536]Lila29[/MENTION] : pas de baisse dans les recrutements, au contraire les banques vont voir ces prochaines années le départ de leur cadres donc un besoin en recrutement
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=524]splatch[/MENTION], il y aura des questions économiques complexes ? aie aie les maths j’espère que ça sera pas dure.
 

Lila29

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : ok c'est bien ce qu'il me semblait... On est plusieurs dans ma session à ne pas avoir des réponses positives, et même pas d'appels pour tests ou entretiens... On doit mal s'y prendre alors !?

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION]: pas de questions "économiques complexes". Les tests ne sont pas très compliqués, même l'épreuve de maths (on te demande pas de résoudre des éuqtions ;-) ) Le plus dur c'est de gérer son temps et ne pas perdre de temps sur une ou deux questions pour que tu puisses tout faire.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

[MENTION=98536]Lila29[/MENTION] : non pas forcément mal si prendre, les recrutements c'est comme ça un jour sa passe d'autre non, moi une banque m'avait recalé car je n'avais pas su faire sentir au recruteur que je voulais travailler en banque, un mois parès je signais mon CDD chez BNPParibas...

[MENTION=102526]Tipoune[/MENTION] : ne stress pas inutilement, les questions sont simples comme le dit Lila29 le tout est de savoir gérer ton temps. Lit un peu la presse histoire de savoir ce qui se passe dans l'économie au cas ou on te pose une question
 

Lila29

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Je suis dans des jours où ça passe pas alors... je garde espoir on ne sait jamais !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Faut positiver, le négatif ça dur pas. courage
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Hello à tous, j'ai eu un entretien chez LCL, ça c'est super bien passé personnellement. Au début on était un groupe de 4 et on a du répondre sur feuille blanche à cette question "Décrivez une personne que vous admirez". Je pense que le fond est un peu négligé, il font ça pour voir les fautes d'orthographe, syntaxe etc + la forme d'écriture.

Bref, le R.H était super sympa, je suis sortis en premier sur le groupe de 4. On a super bien rigolé, j'ai su répondre à toutes ses questions, il a adoré mon profil (vendeur en boutique) il était relativement surpris par la façon dont j'étais informé sur LCL, sur le métier, ma vision des choses etc. Mais en même temps je m'étais bien préparé. Il ma dit à la fin de l'entretien "Je vous valide votre projet" un truc comme ça. Mais j'attends la réponse officielle par mail lol.

Voila du coup, LCL qu'en pensez vous ? (je vais relire certains topics là dessus). Merci en tout cas à vous tous pour vos renseignement depuis le début. (Vendetta, Splatch, Maty).
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Super ! Ravis pour toi.

Concernant le LCL, je passe mon tour, je n'aime pas l'image que cet établissement renvois, ni même l'établissement en lui même d'ailleur
 

Tipoune

New Member
Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Merci beaucoup Splatch. Je me suis entraîné à vendre une orange comme tu m'as conseillé lol. Mais il m'a pas demander de simuler une vente lol, ni même poser des questions économique. Mais tu vois j'ai suivis tes conseils lol.

Mais concernant la qualité de la formation ça va ? énormément de pression ? on est bien rémunéré ? tu connais un peu les conditions de travail ? On m'a dit que c'était une banque avec beaucoup de jeunes.
 

Ca peut vous intéresser