INSEEC qui en sera ?

Keuz

New Member
Marionette tu y étais au concours du 28 ? Car j'ai parlé avec une marion là bas..on sait jamais :D

Pour le QCM, c'est pas qu'il est difficiel, c'est que des fois le reste des propositions t'induit en erreur...
En plus on a pas le même questionnaire en BAc+2 ou +3.

Donc d'après vous le concours c'est dans la poce, trop facile ??? C'était quand même la dernière session...

Pour le truc des passerelles etc, j'ai pas compris ?? :D

Merci pour le soutien ;)
 
R

Rebecca.nice

Guest
Sarah.J link=topic=21587.msg649555#msg649555 date=1183185369 a dit:
Je n'aurai qu'un chose à dire là dessus :

It's Mr. Robert, .... ?

1 - is it ?
2 - is he ?
3- does it ?
4 - isn't it ?

Rien à ajouter  :laugh:

isn't it
enfin moi c'est ce que j'aurai repondu :wink2:
 

Cisco

New Member
Salut à toutes et à tous, pour parler du concours, ce n'était pas non plus passerelle ou tremplin (le plus dur de tous..), mais attendons d'abord d'avoir les résultats et après on verra.... je préfère ne pas trop me porter la poisse... lol. En parlant du concours, j'ai plus préféré l'entretien individuel que celui en groupe, enfin le sujet n'était pas terrible, on trouvait plus d'arguments de contre que de pour, et puis on rebondissait souvent sur ceux que disaient les autres, et à la fin, le jury nous disait qu'il fallait plus organiser tout ça...
Sinon, qu'est-ce que vous en pensez de l'école?? Moi je la trouve assez sympa, les locaux sont neufs et les amphis sont largement mieux que ceux de ma fac... Et puis les gens sont assez cool...
 

Florian91

New Member
Cisco link=topic=21587.msg649947#msg649947 date=1183228360 a dit:
Salut à toutes et à tous, pour parler du concours, ce n'était pas non plus passerelle ou tremplin (le plus dur de tous..), mais attendons d'abord d'avoir les résultats et après on verra.... je préfère ne pas trop me porter la poisse... lol. En parlant du concours, j'ai plus préféré l'entretien individuel que celui en groupe, enfin le sujet n'était pas terrible, on trouvait plus d'arguments de contre que de pour, et puis on rebondissait souvent sur ceux que disaient les autres, et à la fin, le jury nous disait qu'il fallait plus organiser tout ça...
Sinon, qu'est-ce que vous en pensez de l'école?? Moi je la trouve assez sympa, les locaux sont neufs et les amphis sont largement mieux que ceux de ma fac... Et puis les gens sont assez cool...

Inseec Paris ou Inseec Bordeaux ?
 

Marionette

New Member
Keuz link=topic=21587.msg649822#msg649822 date=1183212613 a dit:
Marionette tu y étais au concours du 28 ? Car j'ai parlé avec une marion là bas..on sait jamais :D

Pour le QCM, c'est pas qu'il est difficiel, c'est que des fois le reste des propositions t'induit en erreur...
En plus on a pas le même questionnaire en BAc+2 ou +3.

Donc d'après vous le concours c'est dans la poce, trop facile ??? C'était quand même la dernière session...

Pour le truc des passerelles etc, j'ai pas compris ?? :D

Merci pour le soutien ;)

J'ai passé le concours le 14 avril donc je pense pas qu'on ce soit renconter, sinon pour les Passerelles ect ce sont les concours pour les ESC de province.

@ +++
 

Cisco

New Member
Florian91 link=topic=21587.msg650500#msg650500 date=1183295090 a dit:
Inseec Paris ou Inseec Bordeaux ?

Je pense que si je suis pris, je choisirai l'Inseec paris, étant que je suis de la région parisienne, j'attends les résultats définitifs de tous les concours et on verra. Sinon, est-ce qu'il y a des élèves de l'Inseec sur le forum?? C'était pour savoir comment l'Inseec va faire ses sélections étant donné qu'il y a déjà eu plusieurs sessions cette année. J'ai pas eu une réponse assez claire durant le concours, l'inseec était assez évasif sur la question. Merci d'avance.
 

Keuz

New Member
Yes !!

Je suis pris !!!!

Avec 14.3 de moyenne :D

ça fait plaisir !

Il reste maintnenat à passer la réunion pour l'alternance le 30Juillet...
 

liness

New Member
Bien cets cool ça, tu as déja eut tes résultats.
Je crois alors qu'ils les ont envoyé hier..
On devrait donc les reçevoir aujourd'hui ou demain!!

Ps:Dis donc Keuz tas bien réussit.
Sans indiscrétion quelles ont été tes notes?? :happy:
 

Keuz

New Member
J'ai un contact à l'inseec qui m'a donné mes notes...

Je ne sais pas si vous pouvez faire de même, au pire les résultats doivent arriver par courrier demain.

Au niveau de mes note, j'ai eu 13 à la synthèse, 12.25 au QCM (je sais la honte :biggrin: ) 13.5 à l'oral d'anglais, 14 à l'entretien collectif et 18 à l'entretien individuel :box:

Je me sens tellement mieux maintenant !! INSEEC j'arrive !!! :laugh:
 

liness

New Member
Keuz link=topic=21587.msg653118#msg653118 date=1183466979 a dit:
J'ai un contact à l'inseec qui m'a donné mes notes...

Je ne sais pas si vous pouvez faire de même, au pire les résultats doivent arriver par courrier demain.

Au niveau de mes note, j'ai eu 13 à la synthèse, 12.25 au QCM (je sais la honte  :biggrin: ) 13.5 à l'oral d'anglais, 14 à l'entretien collectif et 18 à l'entretien individuel  :box:

Je me sens tellement mieux maintenant !! INSEEC j'arrive !!!  :laugh:

Alala la chance comme même tout le week end je nai pas arrêté de penser à cette fameuse lettre avec écrit INSEEC dessus!!!! :arrow2: :happy:

Mais je trouve que ts notes sont assez honorables!
Cest clair que ce nest pas donné à tout le monde d'avoir 18 en entretien individue!!
Bravo en tous cas :aplause:

Now wait and see ..... :closedeyes:
 

ilo92

New Member
liness link=topic=21587.msg653132#msg653132 date=1183467310 a dit:
Alala la chance comme même tout le week end je nai pas arrêté de penser à cette fameuse lettre avec écrit INSEEC dessus!!!! :arrow2: :happy:

Mais je trouve que ts notes sont assez honorables!
Cest clair que ce nest pas donné à tout le monde d'avoir 18 en entretien individue!!
Bravo en tous cas   :aplause:

Now wait and see ..... :closedeyes:
Lol c'est clair que c'est pas donné à tout le monde, moi jme suis tapée 5 lol cte honte!! M'enfin bon on a un cerveau ou on en a pas hein lol
 

Keuz

New Member
Lol ilo ça a rien a voir !

Je suis tombé sur un bon sujet, un bon jury, et voila.

Ya beaucoup de facteurs qui jouent et je pense qu'il est facile de passer de 05 à 15...

Tu as eu ton concours quand même ?

Merci Liness et ilo pour les felicitations ! On croise les doigts pour Liness ;)
 

ilo92

New Member
Keuz link=topic=21587.msg653218#msg653218 date=1183469053 a dit:
Lol ilo ça a rien a voir !

Je suis tombé sur un bon sujet, un bon jury, et voila.

Ya beaucoup de facteurs qui jouent et je pense qu'il est facile de passer de 05 à 15...

Tu as eu ton concours quand même ?

Merci Liness et ilo pour les felicitations ! On croise les doigts pour Liness ;)

Moui mais bon j'ai eu 6 de moyenne géné lol donc bon j'étais vraiment pas faite pour ca (donc pour répondre à ta question non je l'ai pas eu et je regrette pas car c'était pas du tout fait pour moi!)
 

liness

New Member
ilo92 link=topic=21587.msg653224#msg653224 date=1183469146 a dit:
Moui mais bon j'ai eu 6 de moyenne géné lol donc bon j'étais vraiment pas faite pour ca (donc pour répondre à ta question non je l'ai pas eu et je regrette pas car c'était pas du tout fait pour moi!)

Oui à ce que jai pu lire tu es tombée sur deux femes pour le moins pas très "cool" :blush: :cry:
Cest bien ça?

En tous cas heuresement que maintenant avec du recul tu tai rendu compte que cette voie nétait pas faite pour toi ou je ne sais quoi!
Cest vrai que lorsque jai passé le concours je suis tombé sur des personnes qui mont dis clairement que finalement ce nétait plus leur truc!
 

ilo92

New Member
liness link=topic=21587.msg653283#msg653283 date=1183470100 a dit:
Oui à ce que jai pu lire tu es tombée sur deux femes pour le moins pas très "cool" :blush: :cry:
Cest bien ça?

En tous cas heuresement que maintenant avec du recul tu tai rendu compte que cette voie nétait pas faite pour toi ou je ne sais quoi!
Cest vrai que lorsque jai passé le concours je suis tombé sur des personnes qui mont dis clairement que finalement ce nétait plus leur truc!
Ouai j'ai eu 2 peaux de vaches qui m'ont enchainées lol!
 

liness

New Member
Cest à dire??
A quel niveau ..
Lors de le sujet de culture G du départ ou pendant lentretien???

Et les écrits tu avais réussit??
 

ilo92

New Member
liness link=topic=21587.msg653302#msg653302 date=1183470320 a dit:
Cest à dire??
A quel niveau ..
Lors de le sujet de culture G du départ ou pendant lentretien???

Et les écrits tu avais réussit??

Lors de la culture g, (quasi tout mon entretien a concerné la culture g), mais je me souviens plus des détails!
Non j'avais pas réussi les écrits non plus lol, j'ai eu 8 ou 9 à la synthèse et l'anglais me souviens plus mais ca devait être entre 3 et 5 :chessy:
 

Keuz

New Member
Moi je suis sur que tu déchire tout Ilo, ce n'est pas un concours qui détermine l'intelligence des gens... ça se saurait :laugh:
 

Ca peut vous intéresser