INSEEC qui en sera ?

liness

New Member
Cisco link=topic=21587.msg658760#msg658760 date=1183824399 a dit:
Bon courage pour tes résultats, j'espère que ça se passera bien pour toi, on est avec toi. Pour répondre à tes questions liness, je suis affecté sur l'esc clermont. Quand tu parles de feeling, j'aime bien les deux écoles, sur ce détail pas de souci, en fait je voulais Poitiers, mais pas eu.... :cry: Après tenter les concours l'année prochaine, je voulais dire en AST 2, après une troisième à la fac, mais ça, ça s'emballe pas du tout!!! Parce que refaire tous les concours, les déplacements à travers la France, ça va une fois... Donc je suis un peu paumé....

Mais bon une bonne nuit de sommeil apporte des conseils!

Je comprend un peu mieux.

Mais tu n'as qu'à faire l'INSEEC ou bien l'ESC et puis l'an prochain retenter ce concours qui te tente!!!

Mais oui réfléchis bien, ça t'engage à 2 ou 3 années !! :wink2:
 

Florian91

New Member
liness link=topic=21587.msg658773#msg658773 date=1183826972 a dit:
Je comprend un peu mieux.

Mais tu n'as qu'à faire l'INSEEC ou bien l'ESC et puis l'an prochain retenter ce concours qui te tente!!!

Mais oui réfléchis bien, ça t'engage à 2 ou 3 années !! :wink2:

et perdre 7000 euros ?
 

liness

New Member
Florian91 link=topic=21587.msg659020#msg659020 date=1183885873 a dit:
et perdre 7000 euros ?

Pourquoi veux tu qu'il "perdre" 7 000¤?
Tu sais s'il veut l'an prochain retenter des concours, il le pourra, il aura validé une année en plus, reçu des enseignements et déjà évolué dans une école de commerce.

Je pense que tu perds ces 7000 si tu vas là bas pour glander et rien fouttre, je crois que c'est rare de voir des élèves comme ça!
Mais bon jugement perso..
Après il fait ce qu'il désire, j'ai juste fais des propositions ... :closedeyes:

:wink2:
 

Cisco

New Member
Salut les gens!! Alors, c'est vrai que certains voient le risque de perdre 7000 euros, c'est vrai que ce n'est pas faux, mais comme liness, je pense que si tu perd 7000 euros, c'est que t'as raté une année ou que t'as glandé. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de critères qui départagent mes choix. Alors certains me diront qu'il y a des classements, mais bon je pense pas que ça m'aiderait. Enfin quand t'intègre une école de commerce, je pense que c'est pour 3-4 ans, alors je me vois mal changer d'école après une année passée dans une autre.... menfin, merci de m'avoir donné vos points de vue.
 

liness

New Member
Cisco link=topic=21587.msg659213#msg659213 date=1183904767 a dit:
Salut les gens!! Alors, c'est vrai que certains voient le risque de perdre 7000 euros, c'est vrai que ce n'est pas faux, mais comme liness, je pense que si tu perd 7000 euros, c'est que t'as raté une année ou que t'as glandé. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de critères qui départagent mes choix. Alors certains me diront qu'il y a des classements, mais bon je pense pas que ça m'aiderait. Enfin quand t'intègre une école de commerce, je pense que c'est pour 3-4 ans, alors je me vois mal changer d'école après une année passée dans une autre.... menfin, merci de m'avoir donné vos points de vue.

Mais ça existe!!
Il y a des etudiants que je connais qui n'ont pas réussit à intégrer une ESC ou bien qui souhaite passer le concours HEC et qui ont du faire une école afin d'acquérir un grade BACHELOR.

Après chacun fais ce qu'il veut!! :biggrin:
 

Cisco

New Member
liness link=topic=21587.msg659234#msg659234 date=1183907400 a dit:
Mais ça existe!!
Il y a des etudiants que je connais qui n'ont pas réussit à intégrer une ESC ou bien qui souhaite passer le concours HEC et qui ont du faire une école afin d'acquérir un grade BACHELOR.

Après chacun fais ce qu'il veut!! :biggrin:

Mais à ce moment là, autant faire la fac, c'est moins cher, m'enfin ça dépend des gens comme tu dis. Et tu fais quoi l'année prochaine?? Tu vas intégrer l'INSEEC?? Paris ou Bordeaux???
 

Keuz

New Member
Salut à tous,
Moi aussi j'ai reservé ma place :D 500¤ ça fait mal, mais bon, vu que je rentre en deuxième année en alternance (enfin j'espère, j'ai la réunion le 30juillet) c'est l'entreprise d'accueil qui paye les frais de scolarité. Ouf :dacc:

Pour ce qui est de la rentrée, pour les deuxième année c'est début septembre, mais la majorité des licences pro se terminent fin septembre... Avec la soutenance (coeff 15 :notstupide: ) ...

Donc voila je sais pas comment gérer la rentrée et la fin de ma licence en même temps, ya til d'autre personnes dans ce cas ??

Vivement la rentrée :D :D
 

liness

New Member
Cisco link=topic=21587.msg659243#msg659243 date=1183908831 a dit:
Mais à ce moment là, autant faire la fac, c'est moins cher, m'enfin ça dépend des gens comme tu dis. Et tu fais quoi l'année prochaine?? Tu vas intégrer l'INSEEC?? Paris ou Bordeaux???

Oui tu as raison!! :notstupide:

Je navais pas pensé à cette éventualité ... car ayant testé la faculté ... je dis maintenant BEURKKK :beuh:
 

Force4

New Member
Pour ceux et celles qui ont intégrés l'INSEEC comment se passe le début de l'année ?

l'INSEEC a t'elle entrepris des démarches pour les accréditations internationales ?

La recherche se développe t'elle comme dans les autres écoles de commerce ?
 

Sixquatre

New Member
Oula ca fait un moment que je suis pas passé, désolé :)

L'Inseec fait dorénavant partie de la Confédération des Grandes Ecoles (cf. notre site)


"Comment se passe le début de l'année", c'est le genre de question hautement personnelle auquelle je ne pourrai répondre sans subjectivité.

Si vosu avez des questions, je reste disponibles en MP ou je vous passerai mon Msn pour discuter car je fais partie de Welcome Inseec (Les eleves qui vous acceuillent, vous orientent voire vous heberge pour passer les concours)

Cordialement ;)
 

tibo6477

New Member
Bonjour,

J'ai été accepté à l'INSEEC Paris! j'y serai donc l'année prochaine! :dacc:
je ne suis pas en alternance ou aprentissage mais j'ai l'impression que beaucoup y sont!...
Savez vous de combien de personnes sont constitués les promotion à peu près?

A plus tard!
 

Sixquatre

New Member
Oui Force4, c'est officiel.

La promo 2010 à l'Inseec Bordeaux est de 230 éleves, et je crois qu'il y'a a peu pres 50 personnes en alternance.

Pour Paris, je ne sais pas, j'y ai passé les concours, mais le cadre de la vie Bordelaise me paraissait (et me parrait) bien plus agréable.

N'hésitez pas à me harceler en pm pour les conseils au concours, les demandes d'hébergement, et toutes ces petites questions qui vous tracassent (j'ai aussi passé les concours Passerelle et Tremplin, donc je peu aussi vous renseigner dessus)

../..
 

Olivier31

New Member
james_dean link=topic=21587.msg878385#msg878385 date=1207652544 a dit:
je passe le concours Inseec évolution 1 à Bordeaux... bientôt :cool:

Nobody's perfect :closedeyes:








(j'arrive pas à m'empecher, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide)
 

Bakoua

New Member
james_dean link=topic=21587.msg878805#msg878805 date=1207674405 a dit:
l'INSEEC est meilleure que l'ESC clermont sur le plan international !

ha oui, et de quel point de vue ? ça veut dire quoi meilleure sur le plan international ?

- % d'élèves partant à l'étranger pendant leur cursus ?
- nombre d'universités partenaires ?
- nombre d'universités accréditées EQUIS/EPAS/AACSB/ABMBA?
- nombre de mois passés à l'étranger pendant le cursus ?
- nombre d'étudiants étrangers présents sur le campus ?
- score au TOEIC/TOEFL ?
- % de diplômés qui partent à l'étranger ?
- meilleurs salaires à l'international ?

Regarde bien tous ces aspects et après, tu reviens nous dire qui de Clermont et de l'INSEEC est meilleure à l'international  :wink2:
 

james_dean

New Member
34 % d'anciens élèves en poste à l'étranger à l'INSEEC. je vais regarder plus Bakoua les aspects que tu as énuméré...
 

Olivier31

New Member
Bakoua link=topic=21587.msg878823#msg878823 date=1207675141 a dit:
ha oui, et de quel point de vue ? ça veut dire quoi meilleure sur le plan international ?

- % d'élèves partant à l'étranger pendant leur cursus ?
- nombre d'universités partenaires ?
- nombre d'universités accréditées EQUIS/EPAS/AACSB/ABMBA?
- nombre de mois passés à l'étranger pendant le cursus ?
- nombre d'étudiants étrangers présents sur le campus ?
- score au TOEIC/TOEFL ?
- % de diplômés qui partent à l'étranger ?
- meilleurs salaires à l'international ?

Regarde bien tous ces aspects et après, tu reviens nous dire qui de Clermont et de l'INSEEC est meilleure à l'international  :wink2:

Premio, je lui parle meme pas de Clermont en plus !!!
Deuxio, je suis pas salarié à l'école dans la partie Communication/Promotion.
Troisio, je sais ce que vaut me école au plan National et Internationnal.
 

Ca peut vous intéresser