intégrer une classe alternance en plein milieu d'année

amandine5986

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis en 2ème année de bts muc, il me reste 4mois avant le bts.
Mais jen ai trop marre, et je voudrais me renseigner si je peux intégrer une classe d'alternance (pour 4mois), en plein milieu de l'année??? sachant que ca serait dans le même établissement que celui actuellement.

Merci des réponse
 

bigtiti

New Member
Re : intégrer une classe alternance en plein milieu d'année

D'habitude on part pour un autre établissement, vous, vous partez pour quitter une classe ? :hmmm:
 

amandine5986

New Member
Re : intégrer une classe alternance en plein milieu d'année

bonjour

Non, j'ai oublié de vous dire que ça serait dans la même classe, dans le même établissement sauf que ça ne serait plus en continue mais en alternance. Est ce possible de changer comme ca?
 

bigtiti

New Member
Re : intégrer une classe alternance en plein milieu d'année

impossible car le BTS en alternance vous impose de signer un contrat de travail officiel tout en validant 1200 heures (généralement) de formation. Ce contrat se signe en début de formation et impose chaque mois la publication d'une fiche de paye.
 

patrice084

Best Member
Re : intégrer une classe alternance en plein milieu d'année

impossible car le BTS en alternance vous impose de signer un contrat de travail officiel tout en validant 1200 heures (généralement) de formation. Ce contrat se signe en début de formation et impose chaque mois la publication d'une fiche de paye.

Pas obligatoirement. Si la personne peut attester des heures de formation déjà réalisées, elle peut alors signer un contrat pro, sur une courte durée et réaliser les heures manquantes.

Cela sera d'autant plus facile que la formation se déroule dans le même établissement.
 

Ca peut vous intéresser