J'ai d'énormes lacunes en anglais...

imported_maikai

Active Member
hello à tous :D

je relance le post car j'ai un problème technique :cry: avec l'oral d'anglais.

Je suis entrain d'apprendre l'anglais avec une méthode qui à l'ai de marcher....
traduction de l'anglais en français OK
traduction du français en anglais je me débrouille

mais j'ai un problème avec l'oral. Je suis capable de faire des phrases j'en suis sur puisque je les fais à l'écrit mais pour l'oral j'ai un probleme de temps je pense!!! ke temps que je percute ce que je dois dire et que je trouve les bons mots et le bon ordre :shock: il y a déjà 3 heures de passées!!! :cry:

connaissez vous un moyen pour pouvoir avoir une analyse plus rapide??? :roll:

merci d'avance
 
l'oral d'anglais

maikai a dit:
pour l'oral j'ai un probleme de temps je pense!!! ke temps que je percute ce que je dois dire et que je trouve les bons mots et le bon ordre :shock: il y a déjà 3 heures de passées!!! :cry:

connaissez vous un moyen pour pouvoir avoir une analyse plus rapide??? :roll:

merci d'avance
Il faut absolument essayer de penser en anglais. C'est ça qui te permets de gagner le temps dont tu parles:
Exemple: on te pose une question en anglais

solution 1:(ce que tu fais actuellement, j'imagine)
- tu traduis la question en français dans ta tête
- tu cherches ta réponse en français dans ta tête
- tu traduis ta réponse en anglais dans ta tête
- tu réponds en anglais

solution 2: (en pensant en anglais)
- tu cherches la réponse en anglais dans ta tête
- tu réponds en anglais

Tu vois le nombre d'étapes gagnées ! En plus ça évite le "mot à mot"...


Alors, tu vas me dire comment penser en anglais ? Sans être spécialiste en linguistique ou en didactique des langues, je peux te donner quelques conseils, qui ont payé pour moi. Adapte-les selon tes besoins ou selon ton mode de fonctionnement.

- Sachant que tu es au CNED, tu dois avoir peu d'occasions de pratiquer. Pour palier ce manque, multiplie ces occasions, même sans grands moyens ! Exemple: chez toi, imagine des scènes ou tu communiques en anglais avec d'autres. Fais ça tous les jours, dans n'importe quelle situation. Ca te permets de prendre ton temps, sans jugement extérieur (c'est souvent la que ça coince, la peur de faire des fautes ...). En plus, tu verras que, sur quelques mois, tu auras pratiqué l'anglais bien plus longtemps qu'un étudiant en cours avec 15 ou 20 autres sur une année scolaire... Ca c'est pour le côté expression orale.

- Ecoute la BBC (ou VOA) avec l'aide de scripts (j'ai édité plusieurs sujets là-dessus) et/ou regarde des films en VO sous-titrés en anglais (pas sous-titrés en français !). Mieux vaut souvent et pas trop longtemps (d'où ma préférence pour la radio ...) Ca c'est pour le côté compréhension orale.

- Bref, le "bain de langue" le plus possible, pour avoir ce mécanisme de pensée qui se fasse dans le cerveau. Ca apporte aussi un plus pour la prononciation, l'accentuation et les tonalités qui doivent "sonner" anglais le plus possible le jour J (une des grandes difficultés de cette langue dite "facile")

- Mais attention, le cerveau, pour intégrer cela, a besoin d'automatismes, donc d'une grande régularité sur un laps de temps le plus long possible: écouter deux heures d'anglais une fois par semaine est moins bénéfique qu'un quart d'heure par jour ! Et puis, tu ne pourras vraiment penser en anglais que si tu maîtrises bien sa grammaire et son vocabulaire. A retravailler absolument !

- Dernier tuyau: le jour de l'oral, réveille-toi en ne pensant qu'anglais. Parle en anglais à haute voix (même si tu es tout seul !), mets-toi un CD de dialogues en anglais sur le chemin vers le centre d'examens, etc... Continue comme ça jusqu'au moment de l'examen. Je te promets qu'au moment de commencer de parler avec l'examinateur, tu seras vraiment "échauffé", ton cerveau sera plus réceptif à écouter et parler en anglais sans passer par le français. En plus tu n'auras pas les hésitations des candidats qui se retrouvent d'un coup dans une langue "étrangère" (dans le sens familière, quotidienne)

Voilà, ce que je peux te dire, c'est qu'avec cette "méthode", j'ai obtenu d'excellentes notes en oral de langues l'an dernier, alors que je ne les avait pas pratiquées depuis 14 ans et que j'étudiais par le CNED (donc occasions rarissimes de pratiquer avec quelqu'un) !!!

And now ... get at work ! :wink:
 

dambertoumieu

New Member
compte rendu

Salut!

J'aimerai savoir si dans l'intro du compte rendu je peux mettre le titre du document...Ma formatrice me dit que non et dans les bouquins oui...

De plus, connaissez-vous des sites sur le compte rendu, avec des conseils, du vocabulaire?...

Merci,

D
 

Ca peut vous intéresser