J'ai une idée d'action mais est-elle bonne?

alex13

New Member
Salut à tous et à toutes, je suis en deuxieme année AG ( enfin en septembre ) et je n'ai que 3 actions mais d'aprés ma prof elles ne sont pas terribles, je suis un peu stressée car je n'ai aucune idée pour améliorer celles ci.
Par contre j'ai une idée de quatrieme action: faire une enquete de satisfaction client, c'est bon ou pas ?
A part un questionnaire, que faut'il faire d'autre?
 

cunée

New Member
je dirai qu'il faut que tu fasses ton questionnaire aux gens, que tu l'analyse et en tire des conclusions pertinentes :roll:
 

alex13

New Member
cunée a dit:
je dirai qu'il faut que tu fasses ton questionnaire aux gens, que tu l'analyse et en tire des conclusions pertinentes :roll:

aurais tu d'autres idées d'actions stp?
 

cunée

New Member
moi je suis en com des entreprises, je sas pas si mes actions à présentées ont les mêmes critères que les tiennes. ca veut dire quoi AG exactement?
mes actions se sont les missions que j'aurais accomplis en stages que je présente au jury
c'est quoi ce que tu dois présenter toi?
 

alex13

New Member
cunée a dit:
moi je suis en com des entreprises, je sas pas si mes actions à présentées ont les mêmes critères que les tiennes. ca veut dire quoi AG exactement?
mes actions se sont les missions que j'aurais accomplis en stages que je présente au jury
c'est quoi ce que tu dois présenter toi?

Alors moi je suis en Assistante de Gestion, et mes actions consiste à ce que je dois améliorer dans l'entreprise.
J'espere que je t'aurais éclairé. ;)
 

cunée

New Member
ok c'est très com interne alors?
dans ce cas tu peux peut être te pencher sur le journal interne?
je vois pas trop là suis dsl
:cry:
 

alex13

New Member
Perlette a dit:
pour l'enquète de satisfaction, voici quelques fils directeur

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=14618&start=0

toutefois, dans quoi travailles tu? quelles sont tes taches?

je travaille dans le froid industriel, plus précisemment moi je m'occupe de tout ce qui est administratif et ma tutrice se charge de ce qui est facturation et compta, mais nous sommes une agence qui fait partie d'une grosse société américaine et tout est déjà fait dans mon entreprise, je n'ai donc pas beaucoup d'idée.
Voila.
 

gAllydetls

New Member
Te charges-tu des commandes de fournitures de bureau ?
Si oui, tu peux faire un comparatif de prix, trouver d'autres fournisseurs, les proposer. Même si l'entreprise ne veut pas changer de fournisseurs tu auras au moins étudier les prix.
Puis tu passe commande (avec toutes les démarches et documents).
Puis tu réceptionne et tu contrôle la commande.

non ?
 
alex13 a dit:
je travaille dans le froid industriel, plus précisemment moi je m'occupe de tout ce qui est administratif et ma tutrice se charge de ce qui est facturation et compta, mais nous sommes une agence qui fait partie d'une grosse société américaine et tout est déjà fait dans mon entreprise, je n'ai donc pas beaucoup d'idée.
Voila.
tu peux faire une action fictive...
 

maeva31

New Member
Salut !
Pour mon BTS j'ai présenté une étude de satisfaction et c'était une apa significative ... Tu fait un questionnaire, tu le poses aux personnes concernées ensuite tu le dépouille sur un logiciel spécifique comme sphinx ou ethnos et ensuite tu fait un rapport à ton directeur en explliquant les résultats et des solutions d'amélioration avec en annexe des graphiques ... Voila j'espère que ca t'aidera ... Bonne continuation !
Maeva 31
 

imported_jessag

New Member
salut,
et c'est quoi tes autres actions? moi j'ai fait un document unique dans un restaurant, c'est très intéressant mais il faut avoir du temps et un oeil critique
ensuite j'ai fait une enquete de satisfaction et de notoriété en meme temps et ce qu'on t'a expliqué juste au dessus pour la procédure.
ensuite dans café ou restaurant, tu peux faire le menu ou moi j'ai fait un dépliant en explicant comment est fabriquer la bière etc... donc t'a appel d'offres auprès d'imprimeurs conception de la maquette etc... et une autre action complète c'était pour une harmonie municipale, on a organiser un repas et conçu un calendrier et stylos à leur effigie, et ca c'est une sacré action, tu tiens longtmeps car ta recherches de sponsors, appel d'offres prévisions de ventes, résultats des ventes etc... choix du traiteurs, le menu à fabriquer etc... c'était ma meilleure action!
ensuite qi tu fais du sport dans un club tu demandes pour organiser un voyage etc.. une copine avec un club de basket a fait un voyage pour voir un match de basket et ensuite achat de maillot pour le club!

enfin voilà je ne sais pas si c'est répondre à ton besoin!
car moi je n'étais pas obligé de les faire en entreprise mais partout.
d'ailleurs j'en ai fait aucune en entreprise
 

imported_myca

New Member
Sois vigilante aussi à ce que tes actions soient bien réparties selon les 3 pôles...

Si tu n'as fait aucune action comptable ou commerciale, je te conseillerais de te pencher dessus sérieusement... Elles sont pas faciles à trouver, mais jette un oeil sur les posts déjà ouverts à ce sujet. :mrgreen: