1. jiel

jiel New Member

Inscrit:
    25 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    HEllo ,

Je commence a regardé un petit peu le jargon et les mecanismes du CI et cela me parit bien compliqué....
    j'espère que les cours du CNED pourront bien ewxpliquer en détail , chaque mecanisme , croyez vous que pour un néophite complet cela soit plus compliqué ?

merci

2. stefa

stefa Best Member

Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    comme beaucoup je pense je n avais jamais fait de CI avant ni meme de compta (mais un DEUG de droit :blush:) et le secret est comme pour tout d etre passioné par ce que tu fais.

la preuve je reparts pour 3 ans de plus dans le CI :wink2:

dis nous se qui te pose probleme et on pourra voir ce qu on peut faire pour toi

3. SubwAy

SubwAy New Member

Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait d'accord, la plupart des étudiants en BTS CI n'ont jamais fait de CI avant... Et nombreuses sont les personnes qui ont tout de même réussi, donc ne t'inquiètes pas, tout se passera très certainement bien.

Tiens nous au courant de tes éventuelles difficultés.

4. jiel

jiel New Member

Inscrit:
    25 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    JE commence un peu a potasser "Exporter" je n'y comprend pas grand chose mais je fais des recherches sur les termes ou les notions que je ne comprends pas...
    Ce qui me fait peur c'est un peu l'organisation des epreuves car je passe par le CNED et j'espère qu'ils expiquent bien en détails le contenu de celles ci !

a+

5. corinne

corinne Best Member

Inscrit:
    17 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    et puis, tu as toujours CCO qui répondra présent si tu ne piges pas quelque chose :happy:

6. jiel

jiel New Member

Inscrit:
    25 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    decidemment tu es partout Corinne ! ;)

7. corinne

corinne Best Member

Inscrit:
    17 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    :wink2: :laugh:

8. stefa

stefa Best Member

Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    que veux tu savoir n hesite pas a nous demander on est aussi passé par la :wink2:

9. SubwAy

SubwAy New Member

Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Exporter est très bien fait, il n'y a vraiment pas grand chose à redire ; si ce n'est qu'il est préférable de l'aborder quand tu as déjà quelques notions de commerce international. C'est sur que lire d'entrée de jeu les schémas des incoterms sans avoir parlé un peu de transport avant risque de te poser problème, mais ne t'inquiètes pas, ça ira !!! :wink2:

10. Loola

Loola New Member

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne t'inquiète pas, le CI n'est pas si compliqué. :wink2:

La preuve, j'ai appris sur le tas (mon job) alors que je faisais un BTS action com.

Les principales choses à saisir ne sont pas si nombreuses (Incoterm, mode de paiement et droit com. international).

Si t'as la moindre question n'hésite pas!!!

Partager cette page