je ne sais pas où m'inscrire en septembre et ca me panique assez tt de meme

mitchimini

New Member
Voila j'ai déja répondu a qqes messages sur ce forum. C'était en particulier sur les DEESMA qu'on me proposait d'intégrer mais en voyant la popularité qu'ils ont je me suis résignée...

Dc maintenant je reviens à la case départ.... je ne sais pas où m'inscrire en septembre et ca me panique assez tt de meme.
Je vous explique :
J'ai un bac+2 : DEUG STAPS et une licence STAPS Management du sport à terminer fin aout début septembre.

Cette année j'ai découvert des cours de tourisme, de marketing, d'éco orientés plutot vers le sport et ca m'a assez intéressé. Je suis à ma 4ème année d'université et ca me saoule un peu. J'aimerai me réorienter dans une formation en alternance d'un ou 2 ans maxi et dans le marketing pas forcément sportif mm si mes compétences dans ce domaine seraient intéressantes à exploiter...

Voilà pouvez vous alors si possible énumérer ttes les possibilités qui pourraient s'offrir à moi.

J'ai vu des licences professionnelles, des MSG et j'ai appelé le groupe IGS qui me propose si j'ai ma licence de préparer le titre ESAM en 1 an si je suis admise(si dossier satisfaisant). Pr ca je dois payer d'avance 80€ non remboursables pour les tests étant étudiante c'est bcp surtt si je suis po admise, ds ts les cas je doi préparer ce concours en + de terminer ma licence (révisions) et je préfère me consacrer à ma licence bref....au pire je peu faire la session de septembre une fois ma licence obtenue (je croise les doigts)

aidez moi svp ca me panik je ne sai pas koi faire
merci!
 

imported_Mickz

New Member
peut etre en IUP, je sais qu'a sophia antipolis il y a un IUP management du sport (je suis passé devant en voiture :mrgreen: )
 

mitchimini

New Member
j'ai oublié de préciser je suis en région parisienne : recherche de formation sur paris , 94, 93, 77 merci!