je suis perdue : pas encore de dossier de mission

Saida-

New Member
Ah ouiiii superr

par contre quelque petite question pour les deux elements ci dessus je ne comprend pas ce qu'il faut expliquer

-Les éléments financiers
-Le poste de travail

merci d'avance
 

Saida-

New Member
plus bas le poste de travail est expliqué le element financier sont le CA ...
 

perlette

Best Member
en fait, pour les éléments financiers j'ai fait un tableau et comparé les résultat du CA, résultat net, EBE...
 

Saida-

New Member
humm tu à comparé les resultat du CA comment d'année en année ou mois ?

Je voulais te demander aussi as tu un modele de comment on fait pour presenter les missions on m'avait dit

contexte
objectif
budget/ materiel
deroulement
resultats

as tu mieux à proposé par hasard

merci pour ton aide
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg345815#msg345815 date=1155909759 a dit:
humm tu à comparé les resultat du CA comment d'année en année ou mois ?
année par annéeen comparant les bilans

Saida- link=topic=34150.msg345815#msg345815 date=1155909759 a dit:
Je voulais te demander aussi as tu un modele de comment on fait pour presenter les missions on m'avait dit

contexte
objectif
budget/ materiel
deroulement
resultats

as tu mieux à proposé par hasard

merci pour ton aide
pour ma part, toutes mes actions avait le même plan

voici le déroulement de l'action:
:fleche: Contexte et problématique
:fleche: Objectif
:fleche: Moyens humains et matériels mis en oeuvre
:fleche: Méthodologie de l’action
:fleche: Résultat
:fleche: Bilan

et c'est à partir de métholohie de l'action que ça se divisait
 

Saida-

New Member
pour la methodologie il y a une façon de faire ou on a juste à detailler ce qu'on fait sais tu sur combien de page minimum on doit le faire
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg346209#msg346209 date=1155976650 a dit:
pour la methodologie il y a une façon de faire ou on a juste à detailler ce qu'on fait
alors, je vais te donner un exemple, ça sera peut être plus concret pour toi et puis par les mots, j'ai un peu de mal ce matin

Mon action sur les cartes de visite
méthodologie:
:fleche: Sélection du support de création de l’outil de communication
:fleche: Moyens mis en ½uvre pour la création
:fleche: Choix du texte de l’outil de communication
:fleche: Réalisation du document

Enquète de satisfaction, méthodologie:
:fleche: Déterminer le champ et le mode de l’étude
:fleche: Mettre au point le questionnement
:fleche: Présenter le questionnaire
:fleche: Diffuser le questionnaire
:fleche: Collecter les questionnaires, recueillir l’information
:fleche: Dépouiller les questionnaires
:fleche: Analyser les résultats
Saida- link=topic=34150.msg346209#msg346209 date=1155976650 a dit:
sais tu sur combien de page minimum on doit le faire
moi je suis partie du principe que c'était une page par référencement du sommaire et de la méthologie. Ainsi, les cartes de visites 10 pages, l'enquète 16 pages.

de là, à savoir qu'il ne faut pas faire des phrases bien construire, juste mettre l'essentiel sur le visuel et toi, tu brodes à l'oral, tu développes bien...

à savoir, le jury aime bien les annexes

les annexes qu'est ce que c'est?
:fleche: brouillons
:fleche: devis, facture...
:fleche: tableau comparatif
:fleche: ...
:fleche: le projet final
 

Saida-

New Member
merci hier j'ai commencer a faire mon action relance client j'ai tapper la methodologie et tt sa fait mm pas une page en bref avec objectif ... et sans les annexes sa fait 3 pages 1 de presentation 2 d'explications c'est un peu court non
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg346229#msg346229 date=1155978426 a dit:
merci hier j'ai commencer a faire mon action relance client j'ai tapper la methodologie et tt sa fait mm pas une page en bref avec objectif ... et sans les annexes sa fait 3 pages 1 de presentation 2 d'explications c'est un peu court non
tu l'as fait sous quoi?
 

Saida-

New Member
ouai c'est ce que je pensais plus pour la facturation et tout euh pour les relances je vois pas qu'est ce que je peut mettre comme annexe quoi que pk pas si t'a des idees elle sont les biens venues et merci beaucoup pour tout l'aide que tu m'apporte :smile: :wink2: :dacc:
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg346357#msg346357 date=1155987319 a dit:
ouai c'est ce que je pensais plus pour la facturation et tout euh pour les relances je vois pas qu'est ce que je peut mettre comme annexe quoi que pk pas si t'a des idees elle sont les biens venues et merci beaucoup pour tout l'aide que tu m'apporte  :smile: :wink2: :dacc:
les lettres que tu as faites... (des brouillons jusqu'à celle envoyer)
 

Saida-

New Member
ah ouai bien merci beaucoup en fait pour les lettres de relance j'ai demandé au cabinet comptable de me les envoyer donc les brouillons j'en ai pas trop mais bon je trouverais bien une solution merci encore :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg346478#msg346478 date=1155999452 a dit:
ah ouai bien merci beaucoup en fait pour les lettres de relance j'ai demandé au cabinet comptable de me les envoyer donc les brouillons j'en ai pas trop mais bon je trouverais bien une solution merci encore  :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
à toi de les faire les brouillons... une feuille blanche, ton écriture, les corrections...
 

perlette

Best Member
Saida- link=topic=34150.msg346482#msg346482 date=1155999689 a dit:
Oui je pensais en "rajouter" un peu lol sa doit pas etre trop dur d'embellir la réalité
mais non...

tu as la réalité sous les yeux, on est d'accord...

à partir de cette réalité tu essayes de revenir en arrière...

en gros tu fais une lettre et toutes les modifications que tu lui attribut, rendra la lettre de relance finale qui a été envoyé...

tu saisis ma façon de penser?
 

Saida-

New Member
Euhhhh :mellow: non je comprend pas trop car en fait avant d'arriver dans l'entreprise il n'y avait aucune lettre de relance etc... ma methode était de demandé aux clients si ils avait bien eçu les facture lorsqu'il me repondait oui je leur demandait de nous régler ... ensuite certains client était des gros retardataire on va dire j'en ai parlé a la comptable du cabinet de compta exterieur qui s'occupe des enregistrements etc.. elle m'a dit qu'elle pouvait m'envoyer les lettres de relances types elle était nikel donc je n'ai fait aucune modif
 

perlette

Best Member
lol

je reprend...

tu fais comme si c'était TOI qui avait fait les lettres de relance. Tu exclues la comptable.

Disons que tu as fait une lettre, elle n'était pas parfaite, tu y a fait des corrections, ajouts jusqu'à en arriver à LA lettre qui sera envoyé (celle faite par la comptable)

je me suis encore mal exprimer? ou c'est bon?
 

Saida-

New Member
ah ok non non lol c'est clair en fait moi j'avais expliqué dans mon truc la que c'étais la comptable qui me les avait donné c'est clair sa fait comme si j'avais rien fait je peut expliquer que j'ai repris par rapport à des lettres qu'on avait reçu un peu d'ici et de la non ?
 

Ca peut vous intéresser