Journées de recrutement Société Générale 2011

GregoOuney

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Effectivement c'est bisarre, il devrait laisser un numéro de téléphone pour pouvoir relancer.. Oui tu as bien fait de conserver le numéro ils pourront certainement te diriger vers le service qui s'en occupe.
Bonne chance à tous pour les tests, rentré dans les banques ça a l'air plus dur que d'obtenir le bac quand même =D
 

007007

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Cc Galou ayant lu ton post, je suis a peu pres dans le meme cas que toi, j aurai 26 ans en juin, je cherche a faire un bts banque initiale en 1 an, ma demande de cif a ete refusee, que puis je faire?
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Moi je fais une demande de chèque formation auprès de ma région, renseigne toi
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Cependant dans ma région, pour faire une demande de chèque formation il faut avoir fait une prestation d orientation professionnel prescrite par pôle emploi (pop, bilan de compétence, enquête métier) et il faut que ton conseiller valide ton parcours pro et ton souhait de faire le bts en joignant un courrier écrit et digné de sa main dans ta demande de chèque formation. Regarde sur le site du conseil régional de ta région et tu auras toutes les infos pour les démarches, et rapproche toi de ton conseiller pôle emploi ou mission locale. Sinon il y a des régions qui financent que des formations sur 1 an, donc attention, il n y a pas beaucoup de centre qui prépare le bts banque en 1 an sauf si tu as déjà un niveau III, dans ce cas tu es dispensés des matières générale. Moi j ai pas de niveau III pourtant j ai trouvée un centre qui le dispense sur une durée d un an, même si on a qu un niveau IV.

Attention! Pour les formations de niveau III, la région finance Max 75% du coût pédagogique n excédant pas 3050 euros. Dans mon cas j ai 2500 euros à ma charge.

Concernant ta rémunération, tu gardes tes droits ARE (allocation chômage).
Si tu n en as plus pendant ta formation, deux options:
Si tu as travaillé 5 ans mini, tu as l ASS
Sinon, en plus de ta demande de chèque formation, il faut que tu fasses une demande d agrément de rémunération région.


Tu me dis que tu as fait une demande de CiF qui a été refusée es tu actuellement en Cdi ou était ce une demande de CiF cdd?
Pour faire une demande de chèque formation il faut être demandeur d emploi.

Sinon renseigne toi avec le greta et les accords cadres avec la région mais avec l accord cadre c est souvent bts muc ou nrc.

Bonne chance dans tes démarches, c est pas évident de vouloir reprendre ses études...

Bises
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oups, j ai oublié autre condition, faut que tu ais au moins deux ans d expérience professionnelle ( peu importe le domaine ). Faut que tu fasses une demande de relevé de carrière auprès de la caisse régionale de retraite pour avoir le nombre de trimestre validé ( faut que tu en ais au moins 8)

Voilà, si tu as d autres question hésite pas.
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Galou56 tu as fais une POP ? j'en ai fait une de Novembre à Février dernier :)
Qu'est ce que ce chèque formation dont tu parles? Si tu es prise à la SG tu n'auras rien a payer !?
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Oui j ai fait une pop. Bien entendu si je suis prise à la sg zéro à payer. Mais me suis inscrite dans une école privé également pr faire la formation en continue sur 1 an, ce qui explique le chèque formation. Une espèce de roue de secours...
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

oki oui tu as bien raison ! est ce que tu sais si on a le droit au chèque formation pour les déplacement, logement et tout ?
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Je comprend pas très bien ta question... Le chèque et l agrément région ne concerne que le coût pédagogique et ta rémunération si tu n as pas de droit à pôle emploi.
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Désolé de ne pas avoir été clair. Ce que je voulais savoir c'est si on pouvait prétendre au chèque formation pour pouvoir aider à payer un hébergement ou les trajets. Car je sais que dans mon cas l'école et l'entreprise seront à 1 voir 2h de route de mon domicile.
Sinon as tu entendu parlé de la bourse d'accès à la qualification ?
Bon dimanche à tous
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Si tu as un employeur, Et que tu effectues une alternance, le chèque formation n à rien à voir avec ca. Le seule moyen pour ta période en entreprise c est de prendre les transports en commun (bus, train...) et dans ce cas l entreprise se doit de prendre en charge 50% du coût. Si tu vas en voiture c est zéro. Sinon à ta charge de voir avec l entreprise pour ta période en formation pour l hébergement et le transport. Moi j ai effectué une alternance, l entreprise me payait le train pour ma période en formation ainsi que l hôtel. Et c était le cas pour les personnes qui étaient éloignés du centre de formation. Le mieux est que tu demandes aux personnes qui sont dans ton cas et sont deja en alternance, ils pourront mieux te renseigner que moi, ou demande au RH de la boite.
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Concernant la bourse d accès à la qualif, c est pour les jeunes de moins de 26 ans, ce qui n est pas mon cas. Et c est pour les personnes non qualifier qui souhaitent se qualifier et préparer un niveau V ou IV. Donc nous ne sommes aucunement concernés puisque pour faire un bts il faut déjà avoir un niveau IV.

Aussi si tu es actuellement demandeur d emploi, il y a l aide à la mobilité, si ton lieu de travail est à plus de 90km de chez toi ( à vérifier je ne sais plus si c est 60 ou 90)
Remboursement des frais de déménagement: trajet, location de véhicule, carburant, déménageur...
Remboursement des frais d agence, si tu prends un appart vers ton lieu de travail.
Condition cdd ou Cdi, pour le cdd il doit être d une durée minimum de 6 mois ( pour l alternance cela fonctionne )

Sinon si c est vraiment loin et que tu ne souhaites pas déménager, ni prendre les transports, tu as toujours le co voiturage, il y a des sites pour ça. Ce qui te permet de rentrer dans tes frais.

Voilà, bon courage!
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Pour ma part ce fut très expéditif, test et entretien de recrutement passé mardi dernier, résultat ce jour... Je ne suis pas prise.. Hihihi. Ainsi va la vie, positive attitude
 

GregoOuney

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Arf ! Désolé d'entendre ça.. Tu as d'autres entretien derrière? Si oui, dis toi que ça t'auras fais un bon entraînement.
PS : j'aime le positive attitude :)
 

GregoOuney

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Suite aux entretiens avec la Société Générale j'ai eu un appel d'un Directeur qui souhaitait me rencontrer.. J'ai effectué cette entretien avec le Directeur aujourd'hui, il m'a dit qu'il me donne un avis favorable c'est à dire qu'il envoie son avis aux ressources humaines, mais il n'a pas su me préciser quand est ce que j'aurais une réponse définitive sur papier car je n'ai que des paroles.. Connaissez-vous la suite du processus je dois simplement attendre, dois je m'attendre à un courier ou quelque chose comme ça? Ai-je des démarches à faire envers l'école?

PS : j'ai écris le même message dans un autre post, je savais pas où le mettre :)
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Non j ai pas d autres entretiens, mais au finale ça m arrange bien, car je savais que c était une opportunité et qu il fallait la saisir: possibilité d avoir un Cdi, expérience de deux ans auprès de la sg donc meilleur employabilité. Mais voilà deux ans en alternance c est long, en plus je souhaite vraiment retourner dans ma région, la Bretagne. Pour la sg ça aurait été l Alsace. Et j ai trouver une école qui me prends en Bretagne pour passer le bts banque en 1 ans. Alors à mon âge les années comptent lol. Enfin je ne regrette pas, je suis quand même contente d avoir réussi les tests, et avoir eu de très bon résultats. Et l entretien bien que ce soit défavorable, je suis contente, et trouve que je me suis pas mal débrouiller malgré toutes cette déstabilisation. Ce que je regrette c est vraiment le côté inhumain de cet entretien, je trouve que ça laisse une image défavorable de la sg, bien qu il faut faire la part des choses, et que ce ne sont que des prestataires recruteurs. Mais j 'ai vraiment trouver ça vicieux. Enfin voilà... Je ne suis pas déçue.. Ca m à soulager d un poids car il aurait fallu que je choisissent entre la sg en deux ans en alternance avec tous les avantages et les inconvenants que j ai cité ci dessus, et le bts en 1 an dans ma région. Au moin le choix s impose à moi, et ça évite de me torturer l esprit, je me sens soulagée.
 

Galou56

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

En tout cas, félicitation à toi, on se donnera des nouvelles pendant notre cursus ça pourrait être sympa ;)
 

GregoOuney

New Member
Re : Journées de recrutement Société Générale 2011

Merci beaucoup & Oui avec plaisir ! :)
Le BTS en un 1 an peut être une bonne option pour rentrée vite dans le monde du travail donc oui c'est peut être un plus pour toi de pour suivre cette formation.
Malgré tout je n'ai aucune confirmation écrite, j'ai l'impression de ne faire qu'attendre.. Tant que j'aurais pas signé de contrat je ne serais pas certain.. Je ne sais pas du tout comment va se passer le processus maintenant, j'espère être recontacter assez rapidement quand même.. Attendre c'est horrible.
 

Ca peut vous intéresser