Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
si tu veu une charte graphique c'est un une sorte de marche à suivre pour l'entreprise qui souhaite une normalisation de ses documents papier. Tu doit donc définir les polices, les formes etc..qui figureront sur tous les documents papiers de l'entreprise. Si tu veu mon adresse msn c anto29@hotmail.fr si tu veu d'autre explications. bisous!
Bonjour,
Savez-vous si pour la réalisation d'une publicité on est obligé de reprendre la totalité de la charte graphique (couleurs, polices,...), ou est-ce que l'on peut la modifier un peu, mis à part le logo biensûr?
merci d'avance
une charte graphique c'est normalement juste pour le logo et pour un site internet ...
après si la charte graphique mentionne que toutes les pubs de cette entreprise doivent être de cette couleur tu n'as pas le droit de modifier quoi que se soit à la pub ...
mais faut lire la charte pour le savoir mais bon je trouve ça bizarre quand même d'imposer des couleurs d'une pub (je ne parle pas du logo!) dans une charte ... :happy:
aurely link=topic=11979.msg106182#msg106182 date=1137092994 a dit:
Bonjour,
Savez-vous si pour la réalisation d'une publicité on est obligé de reprendre la totalité de la charte graphique (couleurs, polices,...), ou est-ce que l'on peut la modifier un peu, mis à part le logo biensûr?
merci d'avance
Il est tout de même souhaitable que rien que par l'aspect de la pub on puisse facilement identifier l'entreprise. Par contre, pour les polices, je suppose que cela ne pose pas de problème, mais pour les couleurs, je ne suis pas trop chaud.
patrice084 link=topic=11979.msg107405#msg107405 date=1137186499 a dit:
Il est tout de même souhaitable que rien que par l'aspect de la pub on puisse facilement identifier l'entreprise. Par contre, pour les polices, je suppose que cela ne pose pas de problème, mais pour les couleurs, je ne suis pas trop chaud.
Bah après ça depend de la cible si c'est pour les salariés limite on s'en moque de l'identification ( de toute façon d nos jours la com' interne tout le monde s'en moque ... :tickedoff ...
mais c'est pas faux ce que tu dis, mais la charte graphique "habituelle" ne mentionne pas les couleurs d'une pub! :wink2: