La charte graphique

coucou

New Member
qu'est ce qu'une charte graphique il faut que j'en fasse une mais je sais pas comment faire merci
 

coucou

New Member
charte graphique ?

j'arrive pas à trouver mon bonheur sur google concernant les chartes graphique
quelqu'un pourrait il m'aider
 

tonio2904

New Member
charte graphique ?

si tu veu une charte graphique c'est un une sorte de marche à suivre pour l'entreprise qui souhaite une normalisation de ses documents papier. Tu doit donc définir les polices, les formes etc..qui figureront sur tous les documents papiers de l'entreprise. Si tu veu mon adresse msn c anto29@hotmail.fr si tu veu d'autre explications. bisous!
 

tonio2904

New Member
charte graphique ?

ohhh de rien!! c'est ca ou me prendre la tete en stage! :blink: donc pa de soucis! si tu veut vient sur msn ca me ferai plaisir!! bisous
 

aurely

Best Member
Bonjour,
Savez-vous si pour la réalisation d'une publicité on est obligé de reprendre la totalité de la charte graphique (couleurs, polices,...), ou est-ce que l'on peut la modifier un peu, mis à part le logo biensûr?
merci d'avance
 

saba5

Best Member
une charte graphique c'est normalement juste pour le logo et pour un site internet ...

après si la charte graphique mentionne que toutes les pubs de cette entreprise doivent être de cette couleur tu n'as pas le droit de modifier quoi que se soit à la pub ...

mais faut lire la charte pour le savoir mais bon je trouve ça bizarre quand même d'imposer des couleurs d'une pub (je ne parle pas du logo!) dans une charte ... :happy:

bon courage :wink2:
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=11979.msg106182#msg106182 date=1137092994 a dit:
Bonjour,
Savez-vous si pour la réalisation d'une publicité on est obligé de reprendre la totalité de la charte graphique (couleurs, polices,...), ou est-ce que l'on peut la modifier un peu, mis à part le logo biensûr?
merci d'avance

Il est tout de même souhaitable que rien que par l'aspect de la pub on puisse facilement identifier l'entreprise. Par contre, pour les polices, je suppose que cela ne pose pas de problème, mais pour les couleurs, je ne suis pas trop chaud.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=11979.msg107405#msg107405 date=1137186499 a dit:
Il est tout de même souhaitable que rien que par l'aspect de la pub on puisse facilement identifier l'entreprise. Par contre, pour les polices, je suppose que cela ne pose pas de problème, mais pour les couleurs, je ne suis pas trop chaud.
Bah après ça depend de la cible si c'est pour les salariés limite on s'en moque de l'identification ( de toute façon d nos jours la com' interne tout le monde s'en moque ... :tickedoff:) ...

mais c'est pas faux ce que tu dis, mais la charte graphique "habituelle" ne mentionne pas les couleurs d'une pub! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser