La fiscalité sur le blog (juste ou faux ???)

yastynst

New Member
Bonjour,

je viens de regarder sur le blog Immo, le chapitre suivant:
Chapitre 1 : L’impôt sur les revenus des personnes physiques (IRPP)

ces cours sont ils bon ? Car pour ma part j'ai pu relever plusieurs erreurs. Je suis en premiere année, alors je ne suis pas sure de moi, mais si il s'avere que c document contient des erreurs il serait peut etre bien que des gens d'experiences corriges les autres cours !!!
Car ensuite, on les apprend, alors t'en qu'a apprendre autant apprendre les bonnes choses !!!

Le tableau de répartition du quotient familial, premiere ligne si un célibataire à un enfant, je metrrais 1.5 hors IMMO en met 2 si c'est le bon résultat merci de m'expliquer ?

ensuite le baréme de l'impot n'est pas le bon. voila celui qui me semble correct.

n'exede pas ....4412¤ 0
de.. 4412¤ a .8677¤ (R*6.83% - 301.34)N
...

Voila
 

ju-

New Member
Quotien familial dans ton cas 1.5

Et en ce qui concerne les tranches référes toi à l'avis d'imposition ;)
Je crois que le calcule de l'impôt doit changer bientôt.
 

topaziane

New Member
je vais contacter mg ou dobaimmo pour qu'elles jettent un coup d'oeil dessus, personne n'est fiable et si ça se trouve c'est le prof de gastonmontagne qui est limite :laugh: :wink2:
sinon c'est bel et bien 1.5 :wink2:

édit : yastynst pas de sms s'il te plaît :closedeyes:
 

corinne

Best Member
Célibataire ou divorcé, vivant seul avec une personne à charge = 1.5 parts si le contribuable vit en concubinage mais 2 parts s'il supporte seul la personne prise en charge.
 

yastynst

New Member
Un peu triste des suite à donné à mon post !!!

Je vous demande si on peut se fié au blog, personne nhose se mouiller ....

Je demande également si des personnes pourraient vérifier les cours !!!!, pas de réponse ...

Mais bon ... qd j'aurai le bts (cad dans un an je viendrais corriger les fautes du blog promis !)
 

mirzhin

Best Member
yastynst link=topic=27983.msg256634#msg256634 date=1149176889 a dit:
Un peu triste des suite à donné à mon post !!!

Je vous demande si on peut se fié au blog, personne nhose se mouiller ....

Je demande également si des personnes pourraient vérifier les cours !!!!, pas de réponse ...

Mais bon ... qd j'aurai le bts (cad dans un an je viendrais corriger les fautes du blog promis !)
olalala faut pas être pressé comme ça! :wink2: surtout en pleine période d'examens! :blink: :chessy:
ne t'inquiète pas quand les personnes aptes à corrgier ces erreurs se connecterons elles le feront certainement! :wink2: (d'ailleurs merci pour tous les concernés d'avoir signalé ces erreurs! :wink2:)
 

topaziane

New Member
yastynst link=topic=27983.msg256634#msg256634 date=1149176889 a dit:
Un peu triste des suite à donné à mon post !!!

Je vous demande si on peut se fié au blog, personne nhose se mouiller ....

Je demande également si des personnes pourraient vérifier les cours !!!!, pas de réponse ...

Mais bon ... qd j'aurai le bts (cad dans un an je viendrais corriger les fautes du blog promis !)
et ça ce n'est pas une réponse peut être ?
:notstupide: :notstupide:
topaziane link=topic=27983.msg256490#msg256490 date=1149171646 a dit:
je vais contacter mg ou dobaimmo pour qu'elles jettent un coup d'oeil dessus, personne n'est fiable et si ça se trouve c'est le prof de gastonmontagne qui est limite :laugh: :wink2:
sinon c'est bel et bien 1.5 :wink2:

édit : yastynst pas de sms s'il te plaît :closedeyes:

la petite croix me démange.....
 

macross

Best Member
Un peu triste des suite à donné à mon post !!!

Je vous demande si on peut se fié au blog, personne nhose se mouiller ....

Je demande également si des personnes pourraient vérifier les cours !!!!, pas de réponse ...

Mais bon ... qd j'aurai le bts (cad dans un an je viendrais corriger les fautes du blog promis !)

un peu présomptueux et prétentieux...
 

sekhmet278

New Member
macross link=topic=27983.msg256668#msg256668 date=1149177696 a dit:
un peu présomptueux et prétentieux...
+1 que cette personne ne se plaint pas si elle n'a plus d'aide ! :unsure:

De plus, tu apprendras yastynst que la fiscalité ne cesse d'évoluer et que tout ce que tu apprends cette année ne sera peut-être plus valable non plus l'année prochaine et là, c'est toi qui sera source d'erreurs !
 

corinne

Best Member
corinne link=topic=27983.msg256518#msg256518 date=1149172862 a dit:
Célibataire ou divorcé, vivant seul avec une personne à charge = 1.5 parts si le contribuable vit en concubinage mais 2 parts s'il supporte seul la personne prise en charge.
 

dobaimmo

New Member
Corinne a parfaitement répondu DEUX fois.

nous comptons sur vous pour venir l'an prochain corriger les fautes du blog, mais si possible, corrigez également vos fautes d'orthographe.... ce sera plus agréable à lire.

Attention cependant à la fiscalité : c'est un domaine qui change effctivement tous les ans et pour l'an prochain (revenus de cette année 2006) de nombreux changements importants. pour les étudiants de l'an prochain, ne pas prendre ce cours de fiscalité
 

gastonmontagne

New Member
topaziane link=topic=27983.msg256490#msg256490 date=1149171646 a dit:
je vais contacter mg ou dobaimmo pour qu'elles jettent un coup d'oeil dessus, personne n'est fiable et si ça se trouve c'est le prof de gastonmontagne qui est limite :laugh: :wink2:
sinon c'est bel et bien 1.5 :wink2:

édit : yastynst pas de sms s'il te plaît :closedeyes:

en même temps, c'est pas des cours qui sont sur mon site dont il parle, parce qu'il y n'y a pas de cours sur la fiscalité encore !!! il parle du blog, pas de mon site...
 

gastonmontagne

New Member
cependant, s'il y a des erreurs dans mes cours, n'hésitez pas à me les signaler, je vérifierai et modifierai si cela s'avère nécessaire...
 

topaziane

New Member
gastonmontagne link=topic=27983.msg257406#msg257406 date=1149238565 a dit:
en même temps, c'est pas des cours qui sont sur mon site dont il parle, parce qu'il y n'y a pas de cours sur la fiscalité encore !!! il parle du blog, pas de mon site...
au temps pour moi, vu son attitude je ne suis même pas allée vérifier :blush: :angel: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser