La formation de secrétaire médicale

mojo

Best Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait une demande de renseignements pour la formation de secrétaire médicale et j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi les membres la connaissaient et pourrait me renseigner un peu plus. Merci
 

ahelya

Best Member
Tu as fait appel a quel organisme MOJO? j'ai une amie qui fait cette formation par culture et formation je crois et elle en est satisfaite tu avances a ton rythme et ce n'est pas une formation qui est longue
 

mojo

Best Member
C'est à eux que j'ai demandé de la documentation.

Est ce que tu peux me renseigner un peu ? Par exemple, combien de temps dure la formation et est ce qu'il y a un suivi correct ?
 

ahelya

Best Member
Au niveau de la formation je crois que c'est 13 mois (je suis plus certaine) j'ai deja demandé une documentation sur cet organisme, bon ce qui est ennuyant c'est que des que tu leur demande une documentation et que tu fais pas suite bah il te relance souvent!!
Tu peux payer en plusieur mois (je crois que la formation est pas donné, c'est pas le prix d cned tu vois)

En niveau du suivi je ne sais pas trop mais je peux tenter de me renseigner... enfin tenter car je sais pas si je vais avoir ma copine aujourd'hui!!!!
 

ahelya

Best Member
Bah ecoute elle m'a dit qu'elle payé en 36 mois la dernier fois alors bon je sais qu'elle taffe a mi temps qu'elle a un ptit salaire, un loyer a payer enfin bref comme tout le monde mais bon a mon avis c'est bien plus que 1000 euros (a moins que je me trompe ... mais) RHOOOOOO qu'est ce que j'ai foutu de cette doc je l'avais j'aurais pu te dire mais je me souviens que c'etait pas donné
 

mojo

Best Member
Bon, ben vu que je n'ai pas encore reçu ma documentation et puis si je n'ai toujours rien, je laisse tomber :knuppel:
 

AG Nolwenn

New Member
Tu peux tout à fait tenir un poste de secrétaire médicale sans avoir fait de formation "secrétaire médicale"...

Tente ta chance en postulant dans les cabinets, hôpitaux, cliniques... dès maintenant (tu feras des économies) :wink2:
 

mojo

Best Member
J'ai compris pourquoi je n'avais toujours pas recu la documentation : parce qu'ils appellent d'abord pour savoir si on a bien tout compris. Bref, j'ai recu aujourd'hui la documentation d'une autre école qui m'a l'air plus sérieuse et moins cher. En plus, ils sont "en relation" avec l'ANPE, je vais donc me renseigner.
 

lilou67

Best Member
Ma soeur a effectué une formation par correspondance avec l'organisme "culture et formation" et elle a mis un an pour avoir son statut de secrétaire médical, elle a bosser dur tout les soirs après son travail, et maintenant on lui a déjà proposer plusieurs poste en milieu hospitalier mais aussi en maison de retraire, pour s'occuper des diverses taches admnistratives et comptable.

mais bon il faut qu'elle attende déjà d'avoir son bébé, sinon elle y serait déjà allé.

mais cette formation lui a beaucoup plus et elle regrette pas du tout au contraire
 

mojo

Best Member
Ben, ca y est, j'ai envoyé mon dossier d'inscription, mais pas à Culture et Formation (j'ai lu trop de commentaires sur eux). En fait, je le fais avec Bioprépa, une école par correspondance mais reconnue par l'Education Nationale et en lien avec l'ANPE. Ils m'ont eu l'air plus sérieux. Normalement, je commence les cours en début de semaine prochaine.
 

corinne

Best Member
Le Cned fait cette formation en un an, si je ne m'abuse. La formation est sérieuse et le certificat reconnu par l'état de niveau IV. Je l'ai faite lorsqu'il faisait ça en deux ans.

Sinon, pour culture et formation, c'est une arnaque. Fais une recherche sur l'ancien CCO, il y a eu des discussions intéressantes à ce sujet  :closedeyes:
 

mojo

Best Member
J'ai vu et puis sur un autre forum aussi. C'est pour ca que je ne le fais pas avec eux :laugh:

mojo link=topic=9107.msg99230#msg99230 date=1136390098 a dit:
Ben, ca y est, j'ai envoyé mon dossier d'inscription, mais pas à Culture et Formation (j'ai lu trop de commentaires sur eux). En fait, je le fais avec Bioprépa, une école par correspondance mais reconnue par l'Education Nationale et en lien avec l'ANPE. Ils m'ont eu l'air plus sérieux. Normalement, je commence les cours en début de semaine prochaine.
 

frédérica

New Member
pas besoin de formation de secrétaire médicale.
je suis secrétaire médicale avec un bts ad : la formation se fait sur le tas si je puis me permettre, un entretien dans un centre hospitalier, une prise en sténo et une lettre avec des termes médicaux (tu potasses un peu de la terminologie et voilà) par contre après cela se complique concours niveau bts (synthèse,droit hospitalier, terminologie ) surtout quand on te bloques les postes en moyenne 5 ans avant de passer les concours en interne !
 

Ca peut vous intéresser