la lettre

angetdemon

New Member
Je voudrais savoir si il y a une lettre en communication, doit t-on respecter les mesures de présentation? (interlignes, cm espace?) ou si non, faut -il les écrire au crayon? :pascompris;
 

choupine86

New Member
je pense qu'il faut faire les marges de 2,5 partout puis ensuite mettre le destinataire à 11cm du bord de la feuille et puis tracer un trait (au crayon) jusqu'au nom et fonction du signataire pour tout aligner.
enfin moi je vais faire comme ça!!
 

mika51

New Member
Moi c'est mort je ne laisse pa de marge ! Déja quand je fait une lettre sur papier quadrillé ca ressemble à rien, ca prend 3 pages (j'écris gros)..; j'imagine meme pas sur les feuilles d'examen où il y a déja une marge de 5 cm XD
 

choupine86

New Member
de rien!
tu pense qu'il yora koi??
moi je pense perte, questionnaire, peut-etre graphique avec double moyenne et notre de synthèse
les amortissement st tombés l'année dernière dc je pense pas que ça retombera..dommage pk j'y arrive bien!!
 

angetdemon

New Member
moi aussi je pense qu'il y aura le PERT , le logigramme, le tableau de bord, le questionnaire et j'hésite entre une note et une lettre!
 

angetdemon

New Member
mika51 link=topic=82342.msg907456#msg907456 date=1210606348 a dit:
Moi c'est mort je ne laisse pa de marge ! Déja quand je fait une lettre sur papier quadrillé ca ressemble à rien, ca prend 3 pages (j'écris gros)..; j'imagine meme pas sur les feuilles d'examen où il y a déja une marge de 5 cm XD

ouai c'est clair moi j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec les dimensions!
 

mika51

New Member
A mon avis tu peux mettre approximativement... Bon c'est sur aligner l'adresse du destinataire avec la signature.. Mais juste se repérer aux lignes...
 

lilou09

New Member
pas faire une lettre sur 2 feuilles notre prof nous disait ca le fait pas!
apres tu fais ce ke tu peux , on n est pas un ordi non plus lol
 

kathounette

New Member
Pas besoin de mettre des lignes au crayon partout sur la feuille, mais il faut faire un cadre et la letter doit tenir dedans normalement...
 

angetdemon

New Member
les copies sont tellement mal faite je vais écrire sur la deuxième page parce que la première heu... hum hum

Et vous allez présentez comment l'étude de cas? Vous allez faire un dossier par copie? Ou vous mettez tous à la suite?
 

kathounette

New Member
angetdemon link=topic=82342.msg907509#msg907509 date=1210608106 a dit:
les copies sont tellement mal faite je vais écrire sur la deuxième page parce que la première heu... hum hum

Et vous allez présentez comment l'étude de cas? Vous allez faire un dossier par copie? Ou vous mettez tous à la suite?
Pour le probleme de la lettre, si ca depasse une page ben c'est pas super grave non plus, mais tu mets quand meme un cadre. Tu le commences sur la 1ere page et tu vas jusqu'en bas pour montrer que ca continue derriere ou a cote, et sur la page suivante tu finis ton encadre.

J'avais fait ca moi car une seule page c'etait pas assez.
 

lilou09

New Member
un dossier par copie oui
vaut mieux
et si ca va derriere met une fleche (petite) pour pas qu'ils en oublie!
 

angetdemon

New Member
mais si tu fais par exemple le pert ( je dis au pif) sur la premiere page et le logigramme sur la deuxième et que ca c'était le premier dossier. Ca veut dire qu'il y aura une page blanche derrière, c'est pas grave? tu la numérotes quand même?
 

isherie

New Member
Il ne faut pas numéroter les pages, il faut numéroter par FEUILLE DOUBLE. Car ça permet au correcteur de voir si ya le nobre de feuilles doubles que vous avez donné. C'est pour éviter les pertes. Le correcteur il est pas bête il sait qu'il y a quatre pages dans une feuilles double.
 

Ca peut vous intéresser