La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titia35

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je trouves qu'il ressemble au papa ce petit bout de chou!!!
Félicitation pour ce magnifique bébé!!!
 

belète

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

titia35 link=topic=30014.msg541049#msg541049 date=1174943600 a dit:
Je trouves qu'il ressemble au papa ce petit bout de chou!!!
Félicitation pour ce magnifique bébé!!!

+100 !!!
Lui et la petite janis sont trop mimi... :happy:
 

cin.k

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

alexandra2305 link=topic=30014.msg541025#msg541025 date=1174941003 a dit:
bah je ne sais pas... je me dis qu'ils sont trop jeunes... qu'ils n'ont pas forcement la situation pour...
enfin j'ai l'impression de vieillir encore plus!
 

méliza

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg540683#msg540683 date=1174923752 a dit:
Tout est dans la signature...
Mais vous trouvez pas que c'est le portrait de son père?

Il est trop trop choux, c'est le portrait craché de son pére. :biggrin:
 

titia35

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

cin.k link=topic=30014.msg541160#msg541160 date=1174982850 a dit:
bah je ne sais pas... je me dis qu'ils sont trop jeunes... qu'ils n'ont pas forcement la situation pour...
enfin j'ai l'impression de vieillir encore plus!

Ils ont quel âge et que font-ils dans la vie ? Tu sais c'est aussi une question que je me poses car l'année prochaine normalement on se lance avec mon homme et j'ai pas de CDI et 24 ans mais lui si et a 33 ans (enfin bientôt) dc je me dis aussi que si faut attendre d'avoir une situation stable on en fini plus... puis comme me dis une collègue actuelle elle a fait un bébé elle était en cdi et son ami s'est retrouvé au chômage et elle a dû démissionné aujourd'hui ils sont tout les 2 en cdd...dc ben je dis y'a plus trop de stabilité...
 

110686

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

je pense que si ton homme a un cdi c'est bien je prend l'exemple de ma soeur qui a toujours bossé en interim et son copain est en cdi ben il on eu un bébé ca fait 1 an et tout se passe bien malgrè le fait que ma soeur n'est pas de situation stable professionnellement!!!

donc ils se débrouillent c'est pas toujours facile mais ils peuvent assumer leur enfant donc c'est ce qui compte!!

plein de bonheur à toutes la mamans!!!!!! :wink2:
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Perso, mon mari a un cdi (bien payé, certes), mais moi j'étais en fin de contrat de qualification quand je suis "tombée" enceinte...
Il ne faut pas attendre le moment idéal car il n'existe pas, donc...
MOn problème aujourd'hui serait de trouver un boulot à 1200¤ net minimum, car sinon je suis perdante financièrement :pascompris;, mais il s'agit là d'un autre débat...
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

enfin bon c'est clair, si il faut attendre d'avoir une situation stable et que en fait on ne l'auras jamais, on fait pas de bébé c'est ça? Donc ce sont que les riches qui ont le droit de faire des bébés, ce n'est pas juste, même si c'est vrai qu'il faut pouvoir subvenir à ses besoins, avoir un enfant c'est quand même le souhait de la plupart des humains donc bon après chacun fait sa vie! faites des bébééés! :dacc:

aurely, vous gagnez combien à vous deux net ?
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

et puis vu la precarité permanente de l'emploi rien ne dit que tu peut garder ta bonne situation bien longtemps ...
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

reveuse link=topic=30014.msg542485#msg542485 date=1175074863 a dit:
et puis vu la precarité permanente de l'emploi rien ne dit que tu peut garder ta bonne situation bien longtemps ...
exactement! en 9 mois il peut s'en passer des choses, bonnes ou moins bonnes :wink2:
 

cin.k

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

titia35 link=topic=30014.msg542388#msg542388 date=1175069649 a dit:
Ils ont quel âge et que font-ils dans la vie ? Tu sais c'est aussi une question que je me poses car l'année prochaine normalement on se lance avec mon homme et j'ai pas de CDI et 24 ans mais lui si et a 33 ans (enfin bientôt) dc je me dis aussi que si faut attendre d'avoir une situation stable on en fini plus... puis comme me dis une collègue actuelle elle a fait un bébé elle était en cdi et son ami s'est retrouvé au chômage et elle a dû démissionné aujourd'hui ils sont tout les 2 en cdd...dc ben je dis y'a plus trop de stabilité...
le cas est biend différent pour mon frère...
il va avoir 24ans & sa copine 21...
lui travaille mais bon doit avoir à peine le SMIG, il a deja du mal à se racheter une voiture ou réparer l'ancienne!
elle ne touche qu'une pension alimentaire de son père de 150¤...
elle n'a jamais travaillé depuis qu'elle a arrêté les cours à 16ans.
enfin le pire, c'est quelle n'essaie pas de s'intégrer dans la famille... ca fait 3ans qu'ils sont ensemble et quand on va chez eux, elle nous parle jamais idem au repas de noel... quand je l'invite jamais elle vient...
enfin c'est beaucoup de choses qui me tourmentent pour lui... c'est bien dommage!
je ne dis pas qu'il faut la stabilité suprème... mais eux franchement ils pouvaient attendre encore un peu...
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg542409#msg542409 date=1175071009 a dit:
aurely, vous gagnez combien à vous deux net ?

Je touche des assédic (enfin après mon congé mat qui se fini le 15 avril) environ 750¤ plus 170¤ de la caf pour le petit, et mon mari touche 2300¤ net.
Donc en comptant les frais pour une nounou et de transport pour aller travailler, il me faut au moins 1200¤ net pour ne pas âtre perdante... :pascompris;
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg542640#msg542640 date=1175082157 a dit:
Je touche des assédic (enfin après mon congé mat qui se fini le 15 avril) environ 750¤ plus 170¤ de la caf pour le petit, et mon mari touche 2300¤ net.
Donc en comptant les frais pour une nounou et de transport pour aller travailler, il me faut au moins 1200¤ net pour ne pas âtre perdante... :pascompris;

c'est sûr que un salaire en plus c'est jamais de trop! mais bon ça va encore... même si oui un bébé ça coûte cher en effet! Une bouche de plus à nourire etc.. :blush:
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

je suis pas ytrop d'accord sur le fait qu'un bebe coute cher par contre ce qui est sur c'est qu'ona dore depenser pour les bebe ...en fouillant un peu on peut trouver des choses a vraiment pas chere sur des sites comme e-bay ... pour la nourriture meme au bib c'est pas plus de 20 E par semaine ...pour la poussette il y a l'echarpe (50euros) qui remplace tres bien, puis une poussette canne, en normandie le siege auto est offert ect ect

c'est plus c'est grand plus c'est cher jusqu'a 2-3 ans ca va ...En plus un bebe c'est plus de sortie, plus de resto, donc ca fait aussi faire des economie lol !!!
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

reveuse link=topic=30014.msg542745#msg542745 date=1175084854 a dit:
je suis pas ytrop d'accord sur le fait qu'un bebe coute cher par contre ce qui est sur c'est qu'ona dore depenser pour les bebe ...en fouillant un peu on peut trouver des choses a vraiment pas chere sur des sites comme e-bay ... pour la nourriture meme au bib c'est pas plus de 20 E par semaine ...pour la poussette il y a l'echarpe (50euros) qui remplace tres bien, puis une poussette canne, en normandie le siege auto est offert ect ect

c'est plus c'est grand plus c'est cher jusqu'a 2-3 ans ca va ...En plus un bebe c'est plus de sortie, plus de resto, donc ca fait aussi faire des economie lol !!!
lol! m'enfin plus du tout? :eek:hmy: faut le faire garder à la mamie ou autre crcrcr! Par contre c'est clair que pours les voyages, on ne peut pas aller où on veut (loin)!! et rien que pour ça je ne suis pas pressée d'avoir un enfant! quand je suis partie au ski, en début du mois, quel pied! :dacc:
 

tite puce

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Plus de sorties, de resto... et ba moi je ne ferais pas ça, j'entretiendrais toujours mon couple.
Je vois avec mon frère qui vient d'avoir une fille d'un peu plus de 2 mois et ba ils sortent toujours et de temps en temps je la garde pour qu'ils aillent au ciné, au resto, c'est important les soirées en amoureux.
 

lye

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg542751#msg542751 date=1175084983 a dit:
lol! m'enfin plus du tout?  :eek:hmy: faut le faire garder à la mamie ou autre crcrcr! Par contre c'est clair que pours les voyages, on ne peut pas aller où on veut (loin)!! et rien que pour ça je ne suis pas pressée d'avoir un enfant!  quand je suis partie au ski, en début du mois, quel pied!  :dacc:

je comprends un peu car je suis dans la meme situation que toi. je me vois mal pour l'instant avec un enfant
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Bien sur qu'on sort encore mais c'est plus comme avant avant on arrivait a 8h00 à la maison pas envie de faire a manger on va au resto maintenant faut plannifier a l'avance, prevenir la grand mere, la soeur ou la cousine ...moi j'ai une nounou que 2jours par semaine (les jours ou je bosse a l'ext de chez moi ... va chez le coiffeur ou faire les boutiques avec une poussettes et un bebe de 2 mois ...c'est assez tendu quand meme :laugh:

(d'ailleur hier j'ai pris le bus pour la premeiere fois avec ma poussette, et bah faut etre en forme ....et evitez les heures de pointes !)
 

aurely

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

gazou94 link=topic=30014.msg542751#msg542751 date=1175084983 a dit:
Par contre c'est clair que pours les voyages, on ne peut pas aller où on veut (loin)!!

Pour les vacances, c'est possible, soit tu le fais garder par ses grands-parents (bof bof à mon avis), soit tu l'emmènes avec toi, bon c'est sûr celà demande de l'organisation mais c'est tout à fait possible... Nous sommes d'ailleurs en train d'y réfléchir avec mon mari...
 

gazou94

Best Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

aurely link=topic=30014.msg542924#msg542924 date=1175093112 a dit:
Pour les vacances, c'est possible, soit tu le fais garder par ses grands-parents (bof bof à mon avis), soit tu l'emmènes avec toi, bon c'est sûr celà demande de l'organisation mais c'est tout à fait possible... Nous sommes d'ailleurs en train d'y réfléchir avec mon mari...
ba oui je sais que c'est possible, et comme je l'ais dis oui on peut toujours le ou la faire garder, quand on a la chance d'avoir la famille à côté.

Mais je parle des longs courriers tu vois? Genre tu veux faire l'Australie ou Hawaï ba c'est mort.... :laugh: mais on peut faire garder le bébé huhu![sub][/sub]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser