La vie à Paris

Aurelstuck

New Member
Re: PARIS - BAGDAD 15H00 méfions nous...

Newpierrot a dit:
C'est dommage car finalement, c'est la "gue-guerre province/paris" qui est traitée dans ce post...

Exact et c'est assez énnervant !
Donc si ca continu dans ce sens je verrouille.
 

Léontine

New Member
svp ce n'est pas l'intérêt de ce post que de parler d'une "rivalité" province-Paris donc je veux juste des avis de ceux qui vivent en idf merci .
 

aurelie1001

New Member
titepuce92 a dit:
Paris a ses avantages car on a tout à proximité (sorties, écoles, ciné, théatre) tu peux tout faire à Paris ms je ne pourrais pas y habiter

je suis ds le 92 à 20min de chatelet en RER et c nickel je profite de Paris ms j'ai la banlieu pour m'oxygéner et me reposer

c'est agréable d'étre au calme le week end...

oui c kom moi, je suis du 91, c sympa, j'aime bien ma banlieue...

et leontine a raison, c pas le but de faire une rivalité :-a3 :-a3 , c cool de respecter ca! merci!
 

Léontine

New Member
merci ma tite minette :wink:

moi je vais dans le 92 maintenant c sûr et il me tarde de goûter à la vie parisienne une nouvelle expérience qui commence.
merci pour les témoignages, continuez à exprimer votre point de vue et de raconter quelques anecdotes
 
I

imported_supp

Guest
J'ai vécu mongtemps en province ( la rochelle, bordeaux , monaco, entre autres), et je suis parisien depuis 6 ans ...
Finalement il ya du + et du - partout, un potentiel réel ( mais stressant ) d'activités et d'emploi à Paris, une qualité de vie supérieure en Province ...
A chacun de faire son choix suivant ses aspirations et ses considérations familiales et professionnelles ...
:wink:
 

ghanima4

New Member
personnellement, paris c'est peut etre une très jolie ville mais ça me branche pas trop.
j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois mais ce qui m'a déplu c'est ce coté speed des gens alors que je suis plutot du genre à prendre mon temps.
attention, j'en vois venir parmi vous, je ne généralise pas, heureusement, tous les parisiens ne le sont pas.
mais il faut reconnaitre que c'est un peu agaçant de vous faire bousculer dans le métro par un sagouin qui veut absolument prendre ce métro là et pas un autre, alors qu'il y en a un 3 minutes après, et de se faire jeter parce que vous lui demandez gentiment de s'excuser...
ce qui m'avait impressionné à l'époque, c'était aussi les militaires avec leurs famas dans les couloirs du métro (c'était pendant le plan vigipirate, y a 4/5 ans de ça)
je crois que je suis pas faite pour les immenses villes comme ça. j'habite depuis ma naissance dans une petite ville de 50 000 habitants au milieu de la campagne bourguignone...
mais c'est vrai que question boulot, sur nevers on trouve quasiment plus rien, et faut tout de suite se déplacer vers des grandes villes style dijon, clermont... qui, mais ce n'est que mon avis personnel, des villes assez agréables (surtout dijon, lol) et qui ne sont ni trop grandes, ni trop petites.

voilà, c'était mon avis sur la question ;)
 
I

imported_supp

Guest
Le Marais, Bastille, Bretagne : un triangle sympa car toujours vivant et convivial ( mais il faut être tolérant !)
 

SoléaSkin

New Member
Paris...PAris...PAris...C une vrai ville ca!!! J'ai fait la comparaison avec Londres et il faut le dire...Paris est un Bijou....Les café, les restaurants, l'ambiance de l'été, Paris by night...etc. Meme les gens tout en etant ouvert d'esprit il y a une certaines limites dans les délires... Et on peut s'amuser sans en faire trop (contrairement a LOndres...) Trocadéro, les champs Elysée, champs de Mars...ect il y a beaucoup de belles places...notamment des petit parc pour se poser avec son chéri...etc
Mais cependant ya aussi les qurtiers et les endroits un peu louche comme satrsbourg saint denis ou barbes centre...meme si ya des boutik de détails ki déchirent!!! Ah oui et le plus important...Paris est la ville des fashion Victim, ya de la pure Sappe...chatelet, rue rivolie...
Je kiff Paris!!! :lol:
 

mubsystem

New Member
SoléaSkin a dit:
Mais cependant ya aussi les qurtiers et les endroits un peu louche comme satrsbourg saint denis ou barbes centre...meme si ya des boutik de détails ki déchirent!!! :lol:
ouais pour tout ce qui est cosmétique (surtout pour les renois) sa déchire grave!!!!
 
PARIS

Ah Paris, j'avoue qu'il y a des + et des -, mais perso je trouve plus d'inconvénients que d'avantage j'expose :

Je vis en île de france à mi-temps (lol) lorsque je vais j'ai mon copain, sinon j'habite dans l'oise, au tout début que je devai me présenter aux rdv, me rendais malade pas par le monde, ni le stress des autres oh non c'était la peur de me perdre dans les couloirs de métro....
aujourd'hui je prend le train, le rer et le métro je ne me perd plus mais alors qu'es-ce que ça me saoule, les gens sont là à être stressés, et ça c'est super contagieux.... il se ruent sur les métros alors qu'il y en a un 1 minute après, les gens se toussent dessus, s'éternuent, se crient et s'insultent
Attention je ne fais pas de ma ligne de métro une généralité (ligne 13)

Après je ne parle pas des grèves où alors là on se croit dans un hangar à bétails --> Bonjour l'angoisse....

Ensuite les gens roulent comme des fous, perso je ne tente même pas de conduire dans cette ville, il faut reconnaître que je ne te serai d'aucune utilité concernant les boîtes, pub.... car je n'y vai pas donc....

Petite anecdote au passage... un soir on ns propose d'aller ds un pub (mince je ne me souviens plus du nom...), enfin quoi qu'il en soit on me dit c'est à Paris, on y va il y a des groupes qui jouent du rock (déjà pas fana de rock mais bon...) du coup j'accepte pour faire plaisir à mon copain et alors bjr l'angoisse de la route, dans le style coupe groge je crois que l'on ne fait pas mieux... et alors le bar....... :| ça sentait le ch*** à plein nez enfin l'horreur ce fut la pire soirée que j'ai passé mais à l'inverse j'ai été me promener la nuit près du trocadéro et c'est vrai que c'est super joli, il y a une sacrée différence entre le Paris by journey et Paris by night

enfin tout ça pour dire que je suis une mi Parisienne que je n'ai jamais eu d'appriori au départ car mon père adore Paris donc des balades dans les parcs et tout c'est bon je connais mais je crois que rien ne vaut la fraîcheur et la pureté du sud qui certes, à des inconvénients aussi, mais mon choix est fait..... Au 5 Septembre Adieu Paris et bjr Narbonne :-a1 :-a1

Maintenant je pense que si tu es une fétarde et aime les visites de musées... tu fais un excellent choix :wink:
 

mubsystem

New Member
LE pire je crois que c'est le rer b, quand il ya les grêves c'est toujours celui la qui a le plus de retard
et en temps normal quand il affiche 10h32 il arrive à 38 voire 40 et puis c'est assez crade!
perso j'utilise le rer d pratiquement tous les jours et il ya beaucoup moins de problèmes et c'est beaucoup plus propre, les retards ne sont pas si fréquents que sa et en plus il est très rapide surtout quand il est direct contrairement au rer b
 

lily2792

New Member
il y a des supers quartiers, moi je suis auterminus de la ligne 13 je n'ai qu'une station pour bosser donc ça-vas je n'ai pas a me plaindre par rapport aux gens qui ont une heure de trajet même plus.
 

Ca peut vous intéresser