La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

joli95

New Member
Sweety93 link=topic=43330.msg1098055#msg1098055 date=1240247109 a dit:
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive en ce moment.
Jai deux amies que je connais depuis 9 ans et on a ete tres proches pendant toutes ces années..je les considérais comme des meilleures amies.
Seulement en grandissant on a emprunté des chemins différents, on a évolué mais on est toujours restée assez soudées. Depuis quelques temps les choses ont changé et j'ai l'impression qu'un fossé s'est creusé et que les choses ne sont plus pareilles. Deja on se voit moins et du coup on partage moins de choses.
Une de ces amies m'a dit ce qu'elle pensait et je crois que notre amitié en est réduite à plus grand chose.
Elle ne semble pas m'avoir fermé la porte au nez car on doit se voir la semaine prochaine pr une sortie programmée depuis un moment et elle m'a dit kon se verrait à ce moment là.
Je ne comprends pas comment j'en suis arrivee là et ça me fait de la peine.
quand on grandit ça devient de plus en plus difficile de retrouver la même complicité,quand j'étais au lycée je me suis faite de bonnes copines sur qui je peux quand j'ai un pépin et tout,et depuis nos chemins ce sont plus ou moins éparpillées certaines ont leur vie : bébé,boulot,maris...mais on essaie de rester en contact même si c'est par sms ou autre,et pour me rassurer on m'a même dit que les amis sur qui ont peu compter,ce sont ceux que l'on ne voit pas souvent :zarbi:
Essaie de prévoir des sorties histoires de renouer un peu les liens parfois c'est ce qu'il faut,sortir du cocon habituel tu verras ce que ça donnera :friend:
 

marjo17_2

New Member
C'est sur que les "ruptures" d'amitié peuvent être très dures :embarassed:
 

oxygen

New Member
Moi j'ai réellement de vrais potes sauf un que je connais depuis que je suis né (presque xD) et on a toujours été ensemble. Sinon chaque année je coupe les ponts avec mes potes ou les soit disants potes qui me rappellent pas ou autre chose. Mais bon perso j'ai toujours vécu dans la solitude et je m'en plains presque pas donc amis ou non ça me dérange pas...
 

joli95

New Member
Ma prof d'économie en BTS nous disait il y a deux super mecs sur la terre le 1er c'est le sien :zarbi: et le 2ème est caché dans la nature,faut le trouver quoi :laugh:
 

zvetlana002

New Member
Pour moi la vrai amitié, ce sont des gens à qui je peux me confier, avec qui je partage plein de choses positives ou non d'ailleurs, mais pas forcément des personnes que je vois 3 fois par semaine et qui m'appelle 10 fois dans la journée. Mes vrais amis sont ceux qui savent me laisser respirer mais sur qui je peux compter, des gens avec qui passer du temps est un réel plaisir sans forcément tomber dans une relation dite fusionelle. En tous cas dans mon "clan" d'amis ça se passe comme ça, on se voit quand même régulièrement mais personne ne s'étouffe.

Après il y a les potes, tout à fait différents c'est clair mais ca me convient aussi, on se voit de temps à autre et ca nous fait toujours aussi plaisir de se revoir, même si le lien n'est pas aussi important.

J'ai vécu l'amitié exacerbée, ca a durée 3 ans mais j'ai fini par péter les plombs et ca a été le gros clash parce que cette amie me pourrissait la vie à être trop étouffante, limite j'avais l'impression d'être en couple avec elle, une grande relou comme on dit, je devais TOUT lui dire, me justifier sans cesse et j'avais le droit à ses crises de jalousie et ses suspicions HORRIBLE quoi !

Disons que l'amitié doit avoir ses limites pour ne pas tomber dans une relation amoureuse déguisée, vous voyez ce que je veux dire !? Faut pas confondre amitié et amour passionnel quoi, en tous cas c'est mon avis.
 

Djoulie

New Member
La vraie amitié, bonne question

Je pense que l'amitié c'est pouvoir entretenir des relations honnêtes et véritables avec une personne, être là dans les bons moments et les mauvais moments et être a l'écoute et surtout être présent (pour les personnes a distance, un texto de temps en temps hein :happy: )
Malheureusement, j'ai été super déçue en amitié tout simplement car je donnais beaucoup de ma personne, j'ai ouvert mes sentiments et les gens ont trop souvent eu tendance à en profiter.
En ce moment j'ai le lot, ma meilleure amie qui se remet à sortir et qui me lache pour une fille néfaste, une de mes amies qui me dit qu'elle ne serait peut être pas là pour mon anniv (et ouais, elle peut pas se partager en 4 :blink: )...Pour vous dire que dans ce type de situation, autant faire le tri autour de soi, même si ça fait mal mais celà permet d'être bien entourée.
 

zvetlana002

New Member
Voilà exactement la réaction qu'avait mon ancienne meilleure amie, et c'est bien pour cela que ça s'est gâté entre nous...
je comprends tout à fait ta démarche djoulie, mais voilà l'amitié c'est aussi accepter que la personne qu'on apprécie tant puisse aussi aller vers d'autres personnes et passer du temps avec d'autres individus. Etre la meilleure amie d'un tel ou un tel c'est pas non plus s'investir dans une relation exclusive ou on n'appartient qu'a une seule et même personne. Si elle a besoin de voir du monde pourquoi pas, ça ne veut pas dire qu'elle ne veut plus de toi ou qu'elle ne te considère plus comme avant tu sais. Idem, moi aussi ça m'est déja arrivé de ne pas pouvoir aller à l'anniversaire de ma meilleure amie parce que j'avais déja promis à d'autres personnes d'être présent à un evenement mais c'est pas pour autant que je ne l'appréciait pas, c'est juste que ça tombait mal c'est tout.

Classer et faire le trie autour de soi à la moindre contrariété ou parec qu'on a moins d'attention de la part de personnes c'est pas efficace à mon sens, tu risques de perdre des gens qui t'apprécient et de te les mettre à dos aussi, et au final c'est toi qui va en souffrir le plus.

L'amitié c'est fort mais faut pas tomber dans une relation amoureuse au sens propre non plus. Moi elle m'a tellement étouffé que j'ai fini par m'en éloigner et bizarrement je constate que je ne suis pas la seule car d'autres de ses amis proches prennent leur distance.

Je ne te juge absolument pas hein ne le prend pas comme tel je te donne juste ma vision des choses en fonction de mon vécu :smile:
 

Djoulie

New Member
Ne t'en fais pas, je le prends pas comme un jugement.

Il ne s'agit pas d'étouffer la personne, il faut pas tomber dans les extrêmes mais si ces mêmes personnes vous ont déçu autrefois pour des choses plus graves, je pense qu'on est plus attentifs sur la suite des évènements, et là, c'est le cas.

Je pense que dans la vie de chacun, à un moment donné, on a tous envie de voir de nouvelles têtes mais on oublie pas ceux qui ont été là pour nous. Attention, j'attends pas un retour mais parfois une présence quand on va mal, ça fait toujours plaisir.
 

zvetlana002

New Member
Djoulie link=topic=43330.msg1117927#msg1117927 date=1244636845 a dit:
Ne t'en fais pas, je le prends pas comme un jugement.

Il ne s'agit pas d'étouffer la personne, il faut pas tomber dans les extrêmes mais si ces mêmes personnes vous ont déçu autrefois pour des choses plus graves, je pense qu'on est plus attentifs sur la suite des évènements, et là, c'est le cas.

Je pense que dans la vie de chacun, à un moment donné, on a tous envie de voir de nouvelles têtes mais on oublie pas ceux qui ont été là pour nous. Attention, j'attends pas un retour mais parfois une présence quand on va mal, ça fait toujours plaisir.

Ah d'accord je comprends mieux ton état d'esprit ! Effectivement tu as raison le tout est de ne pas oublier ceux qui ont su être là quand il le fallait. :smile:
 

natiora

Best Member
Mes vraies amies, ce sont celles que j'ai gardées de mon enfance et de mes années fac, qui habitent à 200 km, que je ne vois qu'une à deux fois /an, mais quand on se voit c'est comme si on ne s'était jamais quittées. Et on se parle au tel, on se facebook, on se maile, on se raconte un tas de trucs et on est toujours là pour s'entraider. Voilà mes VRAIES amies. :friend:
 

kelly taylor

New Member
natiora link=topic=43330.msg1118282#msg1118282 date=1244720281 a dit:
Mes vraies amies, ce sont celles que j'ai gardées de mon enfance et de mes années fac, qui habitent à 200 km, que je ne vois qu'une à deux fois /an, mais quand on se voit c'est comme si on ne s'était jamais quittées. Et on se parle au tel, on se facebook, on se maile, on se raconte un tas de trucs et on est toujours là pour s'entraider. Voilà mes VRAIES amies. :friend:

C'est pareil pour moi. A l'exception, que je n'aie garder que mes amis de fac. On se téléphone sousvent. On s'envoie des mails. et se voit dès que possible.
Pour ma part, ce n'est qu'à l'université que j'ai trouvé mes vrais amis.
 

shaboone

New Member
Re : La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

déja ça ce compte sur les doigt d'une mains et c'est la dans le bons comme les mauvais moments!!
 

Ca peut vous intéresser