l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

zvetlana002

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199469#msg1199469 date=1272049321 a dit:
Projet de loi d'interdiction totale en dehors de chez soi.

En sachant que chez soi, porter la burqa n'a aucun intérêt. Ils sont d'un cynisme au gouvernement :laugh:

[sub](Je ne prends pas position, ce débat je m'en fiche un peu à vrai dire)[/sub]
 

Cybervince

Best Member
Alyyah link=topic=105783.msg1199472#msg1199472 date=1272049498 a dit:
En sachant que chez soi, porter la burqa n'a aucun intérêt. Ils sont d'un cynisme au gouvernement :laugh:

[sub](Je ne prends pas position, ce débat je m'en fiche un peu à vrai dire)[/sub]
Enfin en même temps, le gouvernement ne te dis pas quoi faire chez toi, et n'en a pas le droit, peu importe le sujet.
 

zvetlana002

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199478#msg1199478 date=1272049981 a dit:
Enfin en même temps, le gouvernement ne te dis pas quoi faire chez toi, et n'en a pas le droit, peu importe le sujet.

Il me semble que Sarkozy avait fait allusion au fait de tuer le mouton dans sa baignoire, en affirmant que ce n'était pas normal, qu'ici en france en gros on est pas des sauvages et que donc on a pas à tuer de bêtes dans son appartement, il y a quelques années maintenant. Ta baignoire, elle est chez le président ?
 

zvetlana002

New Member
Oui enfin bon, tout ça pour répondre à tes propos, le gouvernement ne dicte pas ce que tu as à faire chez toi, quand cela ne l'intéresse pas seulement.
J'aurai bien voulu que tu me dises ce que tu en penses d'ailleurs.
 

Cybervince

Best Member
Alyyah link=topic=105783.msg1199496#msg1199496 date=1272050706 a dit:
Oui enfin bon, tout ça pour répondre à tes propos, le gouvernement ne dicte pas ce que tu as à faire chez toi, quand cela ne l'intéresse pas seulement.
Donc bon je persiste et je signe, le "sauf chez soi" me fait bien rire.
Bon alors pour préciser, le gouvernement parle d'interdiction dans les lieux publics. En aucun cas il précise "chez vous on ne vous dira rien".
Le "sauf che soi" c'est moi qui l'ai ajouté pour éviter tout malentendu, et visiblement, j'ai plus créé le malentendu que je ne l'ai évité.
 

natiora

Best Member
Il y a une femme qui s'est pris une contravention parce qu'elle conduisait avec un nikab, je sais pas comment ça s'écrit, c'est le voile géant où on voit que les yeux.
La raison invoquée, je sais plus comment c'est dit, mais c'est qu'elle ne pouvait pas être à l'aise pour conduire. Là dit comme je le dis ça fait con comme raison, mais c'est plutôt que c'est dangereux, pour regarder les angles morts, sur les côtés...
Elle dit que c'est de la discrimination, mais moi je me suis souvent demandée comment on peut conduire comme ça :unsure:
 

liloone

Best Member
En parlant de burqa =>
http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-la-conductrice-voilee-conteste-l-amende-de-22-eur-23-04-2010-896330.php

EDIT : Natiora, tu as été plus rapide que moi :happy:


natiora link=topic=105783.msg1199512#msg1199512 date=1272051173 a dit:
Il y a une femme qui s'est pris une contravention parce qu'elle conduisait avec un nikab, je sais pas comment ça s'écrit, c'est le voile géant où on voit que les yeux.
La raison invoquée, je sais plus comment c'est dit, mais c'est qu'elle ne pouvait pas être à l'aise pour conduire. Là dit comme je le dis ça fait con comme raison, mais c'est plutôt que c'est dangereux, pour regarder les angles morts, sur les côtés...
Elle dit que c'est de la discrimination, mais moi je me suis souvent demandée comment on peut conduire comme ça :unsure:
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=105783.msg1199512#msg1199512 date=1272051173 a dit:
Il y a une femme qui s'est pris une contravention parce qu'elle conduisait avec un nikab, je sais pas comment ça s'écrit, c'est le voile géant où on voit que les yeux.
La raison invoquée, je sais plus comment c'est dit, mais c'est qu'elle ne pouvait pas être à l'aise pour conduire. Là dit comme je le dis ça fait con comme raison, mais c'est plutôt que c'est dangereux, pour regarder les angles morts, sur les côtés...
Elle dit que c'est de la discrimination, mais moi je me suis souvent demandée comment on peut conduire comme ça :unsure:
Oui, et son mari pratique la polygamie, dispose de 4 femmes, toutes déclarées en tant que parent isolé afin de toucher un maximum d'allocations.
Elle aurait mieux fait de se la fermer et payer ses 22 euros.
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199538#msg1199538 date=1272052346 a dit:
Oui, et son mari pratique la polygamie, dispose de 4 femmes, toutes déclarées en tant que parent isolé afin de toucher un maximum d'allocations.
Elle aurait mieux fait de se la fermer et payer ses 22 euros.

c'était le même cas ?! :blink: j'ai eu une microseconde d'absence pendant les infos, j'avais pas capté que les deux trucs étaient liés :embarassed:
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199538#msg1199538 date=1272052346 a dit:
Oui, et son mari pratique la polygamie, dispose de 4 femmes, toutes déclarées en tant que parent isolé afin de toucher un maximum d'allocations.
Elle aurait mieux fait de se la fermer et payer ses 22 euros.

:laugh: pas très douée sur ce coup la nana.
Idem que Natiora je ne comprends pas comment elle peut bien conduire alors que les yeux sont à peine visibles, moi je trouve cela normal qu'elle est été pénalisée.
 

LILYB

Best Member
Bon j'ai lu un article sur le projet de l'interdire en totalité, et pas seulement dans les lieux publics comme c'était prévu au départ.
Bref, je vais pas polémiquer. C'était juste pour dire que je trouve ça scandaleux !
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=105783.msg1199538#msg1199538 date=1272052346 a dit:
Oui, et son mari pratique la polygamie, dispose de 4 femmes, toutes déclarées en tant que parent isolé afin de toucher un maximum d'allocations.
Elle aurait mieux fait de se la fermer et payer ses 22 euros.
Elle est vraiment pas douée ....
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1199569#msg1199569 date=1272053221 a dit:
Bon j'ai lu un article sur le projet de l'interdire en totalité, et pas seulement dans les lieux publics comme c'était prévu au départ.
Bref, je vais pas polémiquer. C'était juste pour dire que je trouve ça scandaleux !
Heu, tu peux me dire qui va contrôler chez toi ce que tu fais ?
T'as bien le droit de te balader apwal chez toi, alors que dans la rue c'est interdit.

PS: En dehors de chez soi, c'est un lieu public (si ca peut aider à définir le terme "lieu public")
 

soo

New Member
Ils sont trop fort !!!!
ils ont parlé de l'histoire de la femme est juste après il nous dise certe, elle a eu une amende mais son mari fait ceci est cela..(ils ont fait direct la liaison)
C'est vrai qu'avec la burqua ça ne doit pas être facile de regarder les angles..
En plus, tu ne sais jamais qui se cache dernière...

J'ai jamais compris, comment peux t-on aimé et gérer 4 femmes ??
Il faut être "c......" pour laisser son mec avoir plusieurs femmes à la fois..
P.B : mais bon, ça c'est une autre histoire.. :invis: (hors sujet).
 

Cybervince

Best Member
soo link=topic=105783.msg1199577#msg1199577 date=1272053478 a dit:
Ils sont trop fort !!!!
ils ont parlé de l'histoire de la femme est en même temps..
En nous disant, certe, elle a eu une amende mais son mari fait ceci est cela..
Ils réussi à faire la liaison..
C'est vrai qu'avec la burqua ça ne doit pas être facile de regarder les angles..
En plus, tu ne sais jamais qui se cache dernière cette burqua...

J'ai jamais compris, comment peux t-on aimé et gérer 4 femmes ??
Il faut être 3c......" pour laisser son mec avoir plusieurs femmes à la fois ??
P.B : mais bon, ça c'est une autre histoire.. :invis: (hors sujet).
Leur a-t-on laissé le choix ?
Et puis les femmes sont faciles à gérer: les allocations pour vivre, chacune sa chambre, et puis voilà.
 

Ca peut vous intéresser