Le nouveau BTS Assistant de Manager

violainea

New Member
Je ne vois aucun message concernant la refonte du BTS Assistant de Direction et du BTS Assistant Secrétaire Trilingue en BTS Assistant de Manager.

Auriez-vous des informations concernant les modalités de mise en place ?

Merci par avance à tous
 

Gastoune

New Member
luna75 link=topic=61441.msg636147#msg636147 date=1182246465 a dit:
et meme que sous ce "petit article" il y a le projet de référentiel, les correspondances et les définitions des nouvelles épreuves professionnelles....le tout fait par l4IP en charge de la coordination de la réforme...
Un lien tres utile et à consulter souvent.... :wink2:
 

Haley07

New Member
Je viens de tomber sur ce sujet.......... :eek:hmy:
Je fais un bts ad et à la base je voulais faires AST, je suis degouté d'avoir lu cette article!
Mais je trouve que c'est pas mal comme idée, meme si ils auraient pu y penser avant!!
 

poupote13

New Member
Moi je voulais savoir:

si le BTS se transforme en BTS assistant de manager, comment les anciens élèves du BTS AD vont pouvoir aider les futurs élèves du BTS réformé (dans ce forum)?
 

Gastoune

New Member
poupote13 link=topic=61441.msg637763#msg637763 date=1182340990 a dit:
Moi je voulais savoir:

si le BTS se transforme en BTS assistant de manager, comment les anciens élèves du BTS AD vont pouvoir aider les futurs élèves du BTS réformé (dans ce forum)?
C'est pareil pour les profs qui découvriront de nouvelles épreuves :laugh: ...chacun fera dans la mesure de ses compétences et capacités....
et puis vu que 2008 sera la 1ere année, ca ne touchera que les passages en 2010....
 

galia

New Member
Et comment çà va se passer pour les personnes qui seront à cheval sur l'actuel BTS AD et le nouveau BTS? Enfin pour celle qui commence leur BTS cette année et qui le finiront en 2009? :mellow: On sera donc en deuxième année d'un BTS qui n'existera plus? :mellow: :blink:
 

patrice084

Best Member
galia link=topic=61441.msg641853#msg641853 date=1182628918 a dit:
Et comment çà va se passer pour les personnes qui seront à cheval sur l'actuel BTS AD et le nouveau BTS? Enfin pour celle qui commence leur BTS cette année et qui le finiront en 2009? :mellow: On sera donc en deuxième année d'un BTS qui n'existera plus? :mellow: :blink:

Le BTS disparaitra avec la dernière promotion. Si ce nouveau BTS débute effectivement en septembre 2008, la dernière session du BTS AD sera en 2009. Le BTS existera donc toujours, jusqu'au 30/6.
 

galia

New Member
ok merci! Je tombe toujours dans les années de réformes et après c'est assez compliqué à expliquer aux employeurs!!! :chessy:
 

doudou_69

New Member
galia link=topic=61441.msg642009#msg642009 date=1182671956 a dit:
ok merci! Je tombe toujours dans les années de réformes et après c'est assez compliqué à expliquer aux employeurs!!! :chessy:

Moi aussi pareil, comme avec le BAC STT je vais peut être subir la même chose avec ce BTS, et pour le redoublement, quelle galère !
 

galia

New Member
doudou_69 link=topic=61441.msg642289#msg642289 date=1182691943 a dit:
Moi aussi pareil, comme avec le BAC STT je vais peut être subir la même chose avec ce BTS, et pour le redoublement, quelle galère !

Moi aussi je suis titulaire d'un DEUG qui n'existe plus mais qui est intégré dans ma licence! Difficile à faire comprendre parfois!!!!

:smile: De toute façon je ne pense pas que cela va changer grand chose ce nouveau BTS (au niveau des enseignements) sauf peut être pour les langues qui seront plus mises en avant puique le BTS AD fusionne avec le BTS secrétaire trilingue!
 

eneloges

New Member
et AG aussi il me semble ? il regourpe les 3 bts administratifs


Est-ce qu'on peut mettre le nouvel intitulé (quand la réforme aura été appliqué) dans notre CV ou on doit gardé oblugatoirement le dénominatif AD
 

galia

New Member
eneloges link=topic=61441.msg642428#msg642428 date=1182704946 a dit:
et AG aussi il me semble ? il regourpe les 3 bts administratifs

Est-ce qu'on peut mettre le nouvel intitulé (quand la réforme aura été appliqué) dans notre CV ou on doit gardé oblugatoirement le dénominatif AD

Si j'ai bien compris le lien donné au début de ce post, le BTS AG va aussi faire l'objet d'une rénovation mais il ne fusionnera pas avec le BTS AD et le BTS secrétaire trilingue. D'ailleurs, le BTS AG est un peu moins administratif que le BTS AD ou secrétaire trilingue il me semble (à confirmer), c'est peut être pour cela qu'il ne va pas fusionner avec les deux autres.
Par contre , je ne peux pas te dire quoi mettre sur ton cv, si sur ton diplôme il est marqué BTS AD, il faut mettre çà dans ton cv et tu expliques en entretien ce que ce BTS est devenu (deviendra :wink2: )
 

eneloges

New Member
je vois que t'a fait un DUT et une licence dans la comm culturel c'est ce uque je voulais faire ! mais trouille de rien toruver après, ça fait longtemps que tu les a obtenus tes diplomes ?
bises

(dsl pour le changement de sujet interpost je poursuivrais en mp :happy:)
 

galia

New Member
eneloges link=topic=61441.msg642758#msg642758 date=1182759928 a dit:
je vois que t'a fait un DUT et une licence dans la comm culturel c'est ce uque je voulais faire ! mais trouille de rien toruver après, ça fait longtemps que tu les a obtenus tes diplomes ?
bises
(dsl pour le changement de sujet interpost je poursuivrais en mp :happy:)

Oui, c'est marqué dans ma signature pour les dates d'obtention :smile: Et la com, c'est super intéressant mais pour trouver un job c'est une autre histoire, il n'y a quasiment pas de postes à moins d'aller sur Paris et là encore ce sont pas de supers contrats!!!! Pour ma licence, elle est orientée sur la connaissance des médias et elle me sert pas à grand chose dans ma recherche d'emploi (jusqu'à présent) d'où ma réorientation vers le BTS AD :smile: :smile:
En conclusion, tu as fais le bon choix!!!
 

eneloges

New Member
oops oui j'avais pas vu :blush: pour les dates
bah en fait un bts AD pour "m'assurer" un emploi mais là je me dirige vers la comm lol histoire de faire quand même quelque chose qui me plaît je vais tenter pis sinon je reviendrais vers le AD :)
 

galia

New Member
Tu as raison de faire ce qu'il te plait, il faut faire les études qui te correspond !! Le DUT de com est vraiment un bon diplôme. Et puis je ne suis pas une référence, je n'ai cherchcer un emploi en com que dans ma région Lorraine :embarassed:
En tout cas si tu te lances dans la com, ne néglige aucun enseignements, il faut être polyvalent (relation presse, PAO...surtout PAO!!!)

Je te souhaite plein de réussite :smile: