Le référentiel avec les contenus et savoirs associés?

Jean-Louis

New Member
Je m'excuse si ça a déja été traité(j'ai cherché partout) mais j'ai commencé mon BTS il y a 2 semaines, par le CNED et dans la brochure, il est notifié que je doischoisir mes thèmes dans le référentiel, je le trouve où?
 

ilana

New Member
Jean-Louis link=topic=9925.msg88150#msg88150 date=1134719592 a dit:
Je m'excuse si ça a déja été traité(j'ai cherché partout) mais j'ai commencé mon BTS il y a 2 semaines, par le CNED et dans la brochure, il est notifié que je doischoisir mes thèmes dans le référentiel, je le trouve où?

le réferentiel tu peux le trouver dans un Centre de documentation pédagogique par exemple ou peut-être dans une bibliothèque... moi je l'ai acheté sur internet pour l'avoir à la maison...
vu que moi aussi je suis par le CNED c'est plus pratique de l'avoir à la maison!

par contre tu ne trouveras pas tes thèmes dans le référentiel mais selon celui-ci... c'est-à-dire qu'il faut respecter certains savoirs à intégrer....

je sais pas si je suis très claire :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Oui tu es assez claire et je te remercie pour ta réponse.
Donc pour le thème, si je comprends bien le choix reste assez libre, ce qui compte c'est les savoirs et connaissances à intégrer dans ton travail thématique?
Et pour le référentiel, c'est cher?
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=9925.msg88333#msg88333 date=1134731612 a dit:
Donc pour le thème, si je comprends bien le choix reste assez libre, ce qui compte c'est les savoirs et connaissances à intégrer dans ton travail thématique?
C'est exact!! tu fais le thème que tu veux ... en tâchant de traiter les différents savoirs! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
le thème que je veux, y a aucune proposition? je vais y réfléchir durant les vacances, je suis tenté par un thème sur l'industrie du disque, je vais voir.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=9925.msg88756#msg88756 date=1134765253 a dit:
le thème que je veux, y a aucune proposition? je vais y réfléchir durant les vacances, je suis tenté par un thème sur l'industrie du disque, je vais voir.
le thème que tu veux!!! ce qui te plait de traiter ... l'industrie du disque c'est bien mais faut que cela ai un rapport avec la communication!!

bon courage! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Justement je pense pouvoir dégager plusieurs problèmes de communication, mais ma décision n'est pas encore arrêtée, je vais sélectionner plusieurs thèmes avant de choisir lequel j'attaque en 1er.
Merci en tout cas. Bon courage à toi aussi.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=9925.msg88818#msg88818 date=1134768029 a dit:
Justement je pense pouvoir dégager plusieurs problèmes de communication, mais ma décision n'est pas encore arrêtée, je vais sélectionner plusieurs thèmes avant de choisir lequel j'attaque en 1er.
bah de rien!!! avant de vraiment te lancer dans un thème, cherche un max de source ... et après tu vois avec toutes les sources que tu as quels thèmes tu vas pouvoir attaquer!!!
Jean-Louis link=topic=9925.msg88818#msg88818 date=1134768029 a dit:
Merci en tout cas. Bon courage à toi aussi.
Merciiiiii