Le suicide d'une blogeuse

angetdemon

New Member
misstitiom link=topic=80348.msg914979#msg914979 date=1211113290 a dit:
malheureusement tu sais parfois il vaut "mieux ca" que de voir la personne que l'on aime uniquement dans des hopitaux psychiatrique et camée aux somnifères et anti-depressifs...crois moi je sais de quoi je parle

j'ai pas dis le contraire, mais j'ai juste dit que quand tu as enfant tu dois assumer dernière, ma mère était aussi à l'hopital psychiatrique, droguée.... bref, elle ne s'est jamais occupée de moi et maintenant j'ai un manque qui me bousille la vie, donc non je comprends pas, fallait pas faire d'enfant si c'est pour le laisser comme une mer-- apres.
 

majü

New Member
t'as certainement un manque affectif c'est un fait mais faut a un moment donné réagir et etre adulte ! s'assumer...
je que c'est dur mais il y a bcp de personnes avec des soucis familiaux ! faut pas toujours dramatiser ou se plaindre. certains naissent orphelins, sourds, handicapées, malade ou condamnés je comprends mal l'acte du suicide quand c'est juste le fait d'un mal être !
 

Tchoupidou

New Member
C'est surtout pas facile (voir impossible) à comprendre de la part de personnes qui n'ont jamais été dépressive.

Il y a tristesse et tristesse. Et le deuxième cas n'a rien à voir avec le premier au niveau intensité des sentiments ressentis.

Moi non plus je ne comprenais pas avant, j'en était presque intolérante d'entendre des gens dépressif se plaindre, je pensais juste qu'il fallait aller de l'avant, d'arrêter de ne voir que son nombril et de se plaindre, mais une fois que ça te tombe sur le nez, tu tombes de haut et tu te sens totalement démuni.

Je trouve aussi que le suicide c'est de la lâcheté envers l'entourage, mais honnêtement je peux comprendre les gens a qui cela passe réellement par la tête.
 

misstitiom

New Member
Tchoupidou link=topic=80348.msg915338#msg915338 date=1211129370 a dit:
C'est surtout pas facile (voir impossible) à comprendre de la part de personnes qui n'ont jamais été dépressive.

Il y a tristesse et tristesse. Et le deuxième cas n'a rien à voir avec le premier au niveau intensité des sentiments ressentis.

Moi non plus je ne comprenais pas avant, j'en était presque intolérante d'entendre des gens dépressif se plaindre, je pensais juste qu'il fallait aller de l'avant, d'arrêter de ne voir que son nombril et de se plaindre, mais une fois que ça te tombe sur le nez, tu tombes de haut et tu te sens totalement démuni.

Je trouve aussi que le suicide c'est de la lâcheté envers l'entourage, mais honnêtement je peux comprendre les gens a qui cela passe réellement par la tête.
tout a fait d'accord avec toi ! l'année derniere j'ai perdu 5 kg en 2 mois j'etait presque trop maigre j'ai été voir un medecin, je ne voulais (pouvais) plus aller en cours, je me sentait mal, j'ai changé de lycée pris des medoc consulté un psy maintenant ca va beaucoup mieux! je mange comme avant, je sourrie je rigole, mais quand j'entends des personne dire tous les jours et toutes les 5 min j'ai mal a la tete ou jai mal au ventre alors que toi tu es en deuil (et que la personne qui se pleind le sait) grrrrrrr je boue et si je m'avais écouté je crois que elle aurait valsé!! :knuppel:
 

angetdemon

New Member
misstitiom link=topic=80348.msg915346#msg915346 date=1211129854 a dit:
tout a fait d'accord avec toi ! l'année derniere j'ai perdu 5 kg en 2 mois j'etait presque trop maigre j'ai été voir un medecin, je ne voulais (pouvais) plus aller en cours, je me sentait mal, j'ai changé de lycée pris des medoc consulté un psy maintenant ca va beaucoup mieux! je mange comme avant, je sourrie je rigole, mais quand j'entends des personne dire tous les jours et toutes les 5 min j'ai mal a la tete ou jai mal au ventre alors que toi tu es en deuil (et que la personne qui se pleind le sait) grrrrrrr je boue et si je m'avais écouté je crois que elle aurait valsé!! :knuppel:

oui, c'est bien vrai ca, je trouve qu'il y a des personnes qui se plaignent alors qu'elles ont tous, moi ca m'énerve trop ca!!! :smile:
 

LILYB

Best Member
angetdemon link=topic=80348.msg915252#msg915252 date=1211126895 a dit:
j'ai pas dis le contraire, mais j'ai juste dit que quand tu as enfant tu dois assumer dernière, ma mère était aussi à l'hopital psychiatrique, droguée.... bref, elle ne s'est jamais occupée de moi et maintenant j'ai un manque qui me bousille la vie, donc non je comprends pas, fallait pas faire d'enfant si c'est pour le laisser comme une mer-- apres.

On ne peut pas parler.
On ne connaissait pas sa vie, ses problèmes, ...
On ne peut pas dire moi je ne ferais pas çà, c'est du pur égoïsme, bla bla bla...
Si on a jamais été dans une situation du même genre que cette blogeuse, on ne peut pas juger.
Certes elle a laissé son enfant, c'est injuste pour lui, mais imaginé deux minutes que ce soit l'enfant d'un viol? Vous le supporterez vous ? D'avoir été violé, d'élever un enfant de cet "homme" ... ? Ce n'est qu'une supposition mais mettez vous à sa place un peu :pascompris;

angetdemon link=topic=80348.msg915465#msg915465 date=1211135404 a dit:
oui, c'est bien vrai ca, je trouve qu'il y a des personnes qui se plaignent alors qu'elles ont tous, moi ca m'énerve trop ca!!! :smile:

Ça, par contre, c'est bien vrai. :knuppel:
 

liloone

Best Member
On peut donner l'impression d'avoir tout et que finalement des problèmes plus ou moins important viennent gacher ca .... sans que les autres le voient :closedeyes:
 

Laura31

New Member
liloone link=topic=80348.msg915775#msg915775 date=1211178091 a dit:
On peut donner l'impression d'avoir tout et que finalement des problèmes plus ou moins important viennent gacher ca .... sans que les autres le voient  :closedeyes:
C'est souvent le probléme, on reste digne, même dans la souffrance...
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=80348.msg915775#msg915775 date=1211178091 a dit:
On peut donner l'impression d'avoir tout et que finalement des problèmes plus ou moins important viennent gacher ca .... sans que les autres le voient :closedeyes:

Laura31 link=topic=80348.msg916570#msg916570 date=1211213524 a dit:
C'est souvent le probléme, on reste digne, même dans la souffrance...

Çà aussi ça peut arriver, plus souvent qu'on ne le crois. :blush:
Alors dire que les gens se plaignent alors qu'ils ont tout, on ne peut pas le faire car on ne sait pas ce que les gens vivent quand on est pas là :closedeyes:
 

mojo

Best Member
angetdemon link=topic=80348.msg915252#msg915252 date=1211126895 a dit:
j'ai pas dis le contraire, mais j'ai juste dit que quand tu as enfant tu dois assumer dernière, ma mère était aussi à l'hopital psychiatrique, droguée....

TU crois vraiment qu'on peut tout prévoir ?
Désolée mais ma mère l'a fait et je ne pense vraiment que quand elle m'a mise au mise au monde, elle savait que 13 ans aprés, elle se suiciderait.
 

badine

New Member
je ne comprend pas non plus comment une femme peut se suicider alors qu'elle a un enfant. quand on a un enfant on reste en vie pour lui. au moins lorsqu'il est jeune.
 

LILYB

Best Member
badine link=topic=80348.msg918312#msg918312 date=1211346515 a dit:
je ne comprend pas non plus comment une femme peut se suicider alors qu'elle a un enfant. quand on a un enfant on reste en vie pour lui. au moins lorsqu'il est jeune.

On ne peut pas comprendre quand on a pas tous les éléments en main. :pascompris;
 

tite-dodo

New Member
badine link=topic=80348.msg918312#msg918312 date=1211346515 a dit:
je ne comprend pas non plus comment une femme peut se suicider alors qu'elle a un enfant.  quand on  a un enfant on reste en vie pour lui. au moins lorsqu'il est jeune.

Avec un enfant, jeune ou grand, ou sans enfant, on ne peut pas juger l'acte de cette femme.
La dépression est une épreuve horrible, je l'ai appris l'ayant plusieurs fois cotoyé.
C'est très triste pour cet enfant, mais également très triste pour tous ses proches. Mais je sais que la douleur trouble la raison...
 

LILYB

Best Member
tite-dodo link=topic=80348.msg918690#msg918690 date=1211374064 a dit:
Avec un enfant, jeune ou grand, ou sans enfant, on ne peut pas juger l'acte de cette femme.
La dépression est une épreuve horrible, je l'ai appris l'ayant plusieurs fois cotoyé.
C'est très triste pour cet enfant, mais également très triste pour tous ses proches. Mais je sais que la douleur trouble la raison...

Tout à fait d'accord avec toi. :closedeyes:
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=80348.msg918648#msg918648 date=1211371770 a dit:
On ne peut pas comprendre quand on a pas tous les éléments en main.  :pascompris;

C'est vrai parce que dans la classe d'une amie un de ces camarades s'est suicidé et il était toujours joyeux à aucun moment il se plaigait à part une fois où il a dit qu'il en avait marre mais il n'en a plus parlé après et il  est passé à l'acte cette semaine.c'est vraiment triste. :embarassed:
 

lamissu

New Member
Je ne savais pas que le suicide était aussi fréquent, c'est triste, :blush:

RIP à tous ces âmes qui étaient en détresse :cry:
 

LILYB

Best Member
lamissu link=topic=80348.msg918754#msg918754 date=1211377623 a dit:
Je ne savais pas que le suicide était aussi fréquent, c'est triste, :blush:

RIP à tous ces âmes qui étaient en détresse :cry:

+10000000 :cry:
 

LILYB

Best Member
angetdemon link=topic=80348.msg918984#msg918984 date=1211387964 a dit:
mouai de toute facon on est pas dans la tête des gens et on peut pas savoir ce qui s'y passe vraiment.

Et oui :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser