Les 1ère année, alors votre stage à l'étranger ?

canari

New Member
Salut tous le monde.

Je voulais m'adresser au 1ère année (je le suis moi même). Bientôt le départ en stage à l'étranger, c'étais pour savoir où en étiez-vous chacun ?

Faire un petit bilan de ceux qui avaient trouvés ou pas, et dans quels lieux.

Voilà merci :cool:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Salut à tous!
J'ai trouvé mon stage en novembre dans une maison d'éditions à Bristol. Le patron propose un logement, petite chambre étudiant juste l'étage au dessus de la boite, pratique non? et, "par patriotisme", il me fait pas payer :blush:

Bref, j'ai eu beaucoup de chance!

Maintenant j'essaie de boucler mes comptes et voir si je peux pas bosser un peu avant de partir pour etre plus tranquille.

Voilou, et vous? :biggrin:
 

canari

New Member
Ben ça va pour toi, c'est cool ça tu aurais pas pu trouver mieux lol :wink2:
 
Moi je pars en Irlande, dans une base fluviale. J'ai trouvé mon stage en Janvier en candidature spontanée.

J'avoue que j'ai eu également de la chance car mon logement est gratuit ! Je m'essaie à un nouveau genre : dormir dans un bateau !! :biggrin:

Et toi ? Qu'en est-il ?

Bon courage à ceux qui cherchent encore, c'est pas évident ...
 

canari

New Member
Moi j'ai trouvé mon stage vers la mi-mars en Espagne. ça n'a pas été évident niveau recherches lol. Surtout que dans mon lycée on nous aidait

pas. Certes, nous avions les adresses des anciennes élèves, mais aucunes de nous n'a été reprise dans ces entreprises là lol.

Bon courage à celles et ceux qui cherchent encore :wink2:

Tu nous raconteras ton expérience dans le bateau alors lol
 
Ah ben l'Espagne c'est :dacc:, en plus il va faire beau à cette pèriode.

Nous c'est pareil pour les recherches ... je suis au lycée Angellier, à Dunkerque, dans le Nord de la France. Les profs ne nous ont pas trop aidé dans les recherches, ils nous disaient " il y a la base de données, tout est dedans!" ... on n'a pas voulu les contrariés lol

Et pas de soucis ... je vous raconterai tout de mon expèrience sur les bateaux, dès mon retour en juillet!

Bon aprem à tous !
Marine.
 

letyssia

Best Member
vous avez eu de la chance ....merci les anglais !!! c'est pas dans tous les pays pareil  :closedeyes:

bon courage !!!
 
Voilà cela fait 4 semaines que je suis en Irlande, il me reste donc 2 semaines et ... je veux rester lol !!. Tout est vraiment bien, l'entreprise d'accueil, le personnel, le directeur, ... vraiment je suis bien tombée on va dire !

Et le bateau ... :dacc: :aplause: superbe expèrience ! C'est mon domicile "pas très fixe" mais c'est vraiment sympa ! C'est un appartement comme n'importe lequel autre appartement !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!
 
R

Rebecca.nice

Guest
miss_choco_marine link=topic=52111.msg632777#msg632777 date=1181934484 a dit:
Voilà cela fait 4 semaines que je suis en Irlande, il me reste donc 2 semaines et ... je veux rester lol !!. Tout est vraiment bien, l'entreprise d'accueil, le personnel, le directeur, ... vraiment je suis bien tombée on va dire !

Et le bateau ...  :dacc:   :aplause:  superbe expèrience ! C'est mon domicile "pas très fixe" mais c'est vraiment sympa ! C'est un appartement comme n'importe lequel autre appartement !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Moi aussi je veux resteeeeeeeer!!!!! :cry: lol
J'ai plus envie de partir, c'est trop bien ici :dacc:
Ca m'a donné des envies pour les années à venir...
Et j'attends de voir le stage l'année prochaine, et d'avoir d'autres expériences... mais je pense que la vie à l'étranger est faite pour moi...

La mentalité en UK est tellement différente de celle en France, c'est incroyable! Il y a une ouverture d'esprit et une tolérance qu'il n'y a pas (plus?...) en France! Les gens sont tellement gentils et accueillants... Enfin je pourrai faire toute une liste :blush:
Les amis, c'est une SUPER expérience :dacc:
dommage que ca soit si court... :blush:
 

mado55

New Member
Moi aussi j' aimerais rester. J ai pas vraiment envie de rentrer et France et retrouver le lycee. Je travaille minimum 40 h par semaine mais ca passe tres vite et l entreprise dans laquelle je suis est vraiment super et l equipe et tres sympa, je me suis vite integree et du coup j ai pas vraiment envie de partir. J espere que mon deuxienme stage se passera pareil.
 
Ah ben tu m'étonnes que tu ne veuilles pas rentrer ... les Etats-Unis !! Cela doit être magnifique !! Tu es vers quel coin plus précisément ? Et ton entreprise ?

J'aimerai tant aller aux USA, New-york, Miami, Los Angeles, ... cela fait rêver !!!!!!!!!!
 

Artemis

New Member
J'ai trouve mon stage dans la banlieue londonienne et je suis donc en Angleterre. J'ai ma reponse positive fin Avril debut Mai. Les profs ne nous aidaient absolument pas et nous avons toutes eu beaucoup de difficultes a trouver. Enfin bon voila, je suis en angleterre a Londres et j'adoooooore!!!^^

Je veux bien rentrer mais... sa va me manquer! c'est vrai que la mentalite est totalement differente et tout. Vraiment c'est tres enrichissant comme experience !
 

mado55

New Member
je suis a stamford dans le connecticut cest la grande banlieu de NY sur la cote est des etats unis. Mon entreprise est geniale je l ai trouve grace a des relations.
 

ch0une

New Member
Rebecca.nice link=topic=52111.msg633071#msg633071 date=1181986476 a dit:
Moi aussi je veux resteeeeeeeer!!!!! :cry: lol
J'ai plus envie de partir, c'est trop bien ici :dacc:
Ca m'a donné des envies pour les années à venir...
Et j'attends de voir le stage l'année prochaine, et d'avoir d'autres expériences... mais je pense que la vie à l'étranger est faite pour moi...

La mentalité en UK est tellement différente de celle en France, c'est incroyable! Il y a une ouverture d'esprit et une tolérance qu'il n'y a pas (plus?...) en France! Les gens sont tellement gentils et accueillants... Enfin je pourrai faire toute une liste :blush:
Les amis, c'est une SUPER expérience :dacc:
dommage que ca soit si court... :blush:

IDEM IDEM IDEM IDEM !!!!

I love England

Viendez faire un p'tit tour ici !
 

Miss_Lili_69

New Member
Bonjour à toutes ,

J'ai passé beaucoups de temps à vous lire, je trouve ce forum trés complet bien organisé il réponds à toutes les questions que l'on peut se poser sur ce Bts.

Cependant certaines questions me tarodent encore un petit peu :unsure: je vien d'être acceptée en Bts trilingue à Lyon j'aimerais faire mon stage en Espagne, est ce que l'une de vous peut me dire qu'elle est le budget à prévoir en cas de départ(je travaille actuellement et je commence à mettre un petit peu d'argent de côté)
Donc j'aimerais un petit descriptif des dépenses éventuelles.

Merci d'avance :biggrin:
 

ch0une

New Member
Miss_Lili_69 link=topic=52111.msg641027#msg641027 date=1182527885 a dit:
Bonjour à toutes ,

J'ai passé beaucoups de temps à vous lire, je trouve ce forum trés complet bien organisé il réponds à toutes les questions que l'on peut se poser sur ce Bts.

Cependant certaines questions me tarodent encore un petit peu :unsure: je vien d'être acceptée en Bts trilingue à Lyon j'aimerais faire mon stage en Espagne, est ce que l'une de vous peut me dire qu'elle est le budget à prévoir en cas de départ(je travaille actuellement et je commence à mettre un petit peu d'argent de côté)
Donc j'aimerais un petit descriptif des dépenses éventuelles.

Merci d'avance :biggrin:

Moi en Angleterre, pour chaque stage j'ai utilisé 1300 ¤.
En Espagne c moins cher... mais prévois 1000 ¤ minimum =)