Les 1ère année, alors votre stage à l'étranger ?

R

Rebecca.nice

Guest
Ayéééé c'est fini!!!!
Dans quelques heure plus exactement...
Je suis à ma pause déjeuner, et je suis à la fois toute triste et excitée!
J'ai l'impression d'être arrivée hier.
C'était troooooooooop bien!! L'ambiance, les collegues, le boulot, la ville...

Aujourd'hui mes collegues ont apporté un gâteau qu'on a partagé tous ensemble pour mon dernier jour avec eux.

Et je suis TROP contente : ils m'ont donné une p :spam1: de lettre de recommandation pour mes futures recherches d'emploi et ils m'ont même versé un salaire! C'est fou!... Je suis hyperméga contente.

J'ai vraiment appris que les stages BTS ne sont pas qu'une simple formalité, 6 semaines qui passent où on accomplit qq taches, mais ils peuvent servir de tremplin (ptet pas autant), mais en tout cas on peut bien les utiliser pour sa future carrière professionnelle.

J'aurai certainement encore plein de trucs à partager, mais là j'ai trop de trucs dans la tete, lol

J'espere que pour vous tous et toutes l'experience a aussi été bonne, et qu'elle le serai aussi en 2eme année.
(Perso, ca sera en novembre, va falloir que je me bouge en rentrant :unsure: :laugh:)
 
Coucou !

Moi je termine ce soir et rentre demain en France. Enervement, excitation, tristesse et joie sont mes sentiments actuels ! J'ai envie de rester et rentrer en meme temps ... Gros probleme !

Ce soir on va tous au restaurant, hier on a mange un gateau (je crois que c'est une tradition lol), ils m'ont donne ma lettre de recommendation et j'aurai droits aux cadeaux, aux photos, aux bisous, ... et surtout je vais pleurer ... vive les Kleenex !

Tout est passe rapidement, TROP rapidement meme. Je ne veux pas les quitter, je ne veux pas quitter les lieux, si familiers pour moi. Demain dans l'avion se sera un gros coup de blues je pense ! Mais on se rettrouvera bientot, promis ! :wub

Maintenant on se tourne vers l'avenir, la seconde annee du BTS, le prochain stage ... et l'examen ! :tickedoff:
 
R

Rebecca.nice

Guest
P.....!!! Apres tout ce qu'ils ont fait pour moi, mon patron vient de me proposer de revenir travailler un an chez eux apres mon BTS!!!!, J'en reviens pas!!! Je suis TROP EXCITEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:aplause: :aplause: :aplause:
:dacc: :dacc: :dacc:

:chessy: :chessy: :chessy:
 

mielous

Best Member
Sérieux profitez A FOND de chez A FOND du deuxième stage, parce que l'année passe à une vitesse folle !! Rien que de repenser à mes stages, j'ai les larmes aux yeux, c'était tellement bien, c'est passé tellement vite... :cry: :cry:
 
R

Rebecca.nice

Guest
mielous link=topic=52111.msg650219#msg650219 date=1183249699 a dit:
Sérieux profitez A FOND de chez A FOND du deuxième stage, parce que l'année passe à une vitesse folle !! Rien que de repenser à mes stages, j'ai les larmes aux yeux, c'était tellement bien, c'est passé tellement vite...  :cry: :cry:

tu as été où pour tes stages mielous?
et dans quel type d'entreprise?

tu as eu ton BTS?
Que comptes tu faire maintenant?

:smile:
 

mielous

Best Member
Rebecca.nice link=topic=52111.msg650220#msg650220 date=1183249963 a dit:
tu as été où pour tes stages mielous?
et dans quel type d'entreprise?

tu as eu ton BTS?
Que comptes tu faire maintenant?

:smile:

Pour mes stages, j'ai été à Madrid et près de Londres (à 1h au Nord).

A Madrid, j'était dans une entreprise de services pour francophones : Madrid, c'est facile !

En Angleterre, j'était dans une entreprise qui aide les personnes sans emploi ou en reconversion dans leurs démarches. Cette entreprise se charge également de trouver des stages pour de jeunes écoliers : Shaping your future

Je n'ai pas encore les résultats du BTS, mais quoi qu'il arrive, j'arrête mes études et me lance dans la jungle de la recherche d'emploi...

Et d'ici un an ou deux, je compte partir à l'étranger.

:wink2:
 
R

Rebecca.nice

Guest
c'est cool
moi aussi l'étranger me tente beaucoup!!
j'attends de voir mon 2eme stage. J'espere pouvoir partir en Espagne!

Je suis encore en UK, j'ai fini le boulot, mais je suis encore toute excitée par mon stage et tout ce qui s'est passé ici!

Moi je me pose encore beaucoup de questions sur ce que je vais faire l'année prochaine.
Et la proposition de mon patron rajoute une donnée pour compliquer le tableau... :laugh:
 

mielous

Best Member
Honnêtement, si ton patron te le propose, n'hésites pas, ça ne se présente qu'une seule fois ce genre d'opportunités !!
 
R

Rebecca.nice

Guest
mielous link=topic=52111.msg650229#msg650229 date=1183254296 a dit:
Honnêtement, si ton patron te le propose, n'hésites pas, ça ne se présente qu'une seule fois ce genre d'opportunités !!

oui c'est ce que je me dis

en fait, dans ma tete maintenant j'ai 3 options :
1) arrêter les études et chercher du boulot (pas trop trop envie)
2) continuer les études (licences pros, et surtout ESC qui me tentent beaucoup, avec d'autres stages à l'etranger, et possibilité d'une année entière à l'etranger)

et maintenant j'ai aussi
3) un an en UK apres mon BTS :chessy:

j'arrive pas à dormir, je rentre toute excitée en France, et pressée de repartir! :laugh: :blush:

Je suis en train de me dire que c'est ptet possible d'aller en UK pour bosser un an et preparer tranquillement les concours d'ESC de la bas.
Ca me laisserait ma 2eme année de BTS tranquilou pour preparer juste mon BTS.

J'ai le temps d'y penser de toute facon. Mais alors, je suis comme ca là :chessy: mdr
 

Fredou92

New Member
Bonjour tout le monde ! :chessy:
Je viens tout juste d'avoir mon bac :dacc: et l'an prochain je fais un BTS NRC ( Négociation relation client pour ceux qui connaissent pas :happy:) et j'aimerai faire mon stage en Espagne. Donc vu que je suis nouveau sur ce forum jaimerai savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner sur les démarches a faire :blush: .
Je suis ouvert a tout , des sites , des documents enfin voila jvous remercie d'avance :biggrin:
Au fait jm'apelle Fredouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :smile:
 

Laurelyne

Best Member
Bonjour Fredou et bienvenue sur le forum.
Déjà tu n'es pas dans la bonne rubrique, ici tu es chez les filles d'AST (et les quelques mecs..).
Ici, tu auras quelques infos, j'en suis sûre, mais tu en auras un max dans la section International du forum.

Bon courage :wink2:
 

Fredou92

New Member
Laurelyne link=topic=52111.msg653781#msg653781 date=1183489562 a dit:
Bonjour Fredou et bienvenue sur le forum.
Déjà tu n'es pas dans la bonne rubrique, ici tu es chez les filles d'AST (et les quelques mecs..).
Ici, tu auras quelques infos, j'en suis sûre, mais tu en auras un max dans la section International du forum.

Bon courage  :wink2:

Je te remercie Laurelyne :biggrin: ! Bon courage a toi pour la suite :closedeyes:
 

Titia27

New Member
Coucou tout le monde, je suis moi aussi en BTS AST et je passe en 2eme année.
Au début, partir en Angleterre sa me faisait réver ! j'avais dans l'espoir de partir en mai-juin mais la désillusion m'est vite tombée dessus ... j' ai donc fait mon premier stage en France.
Le prochain stage étant en Novembre - décembre, je recherche un stage en Angleterre via internet car notre école ne nous aide pas du tout! et leur soi disant base de données n'en parlons pas ...
Si je ne trouve pas de stage d'ici septembre je pense faire appel a un organisme mais c'est vraiment trop cher et j'ai pas trop les moyens donc je m'accroche dans mes recherches.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue alors si vous avez des tuyaux des adresses ou quoiqe ce soit meme des ptits conseils. Ils sont les bienvenus...
 
Titia27 link=topic=52111.msg678722#msg678722 date=1185623616 a dit:
Un petit peu d'aide serait la bienvenue alors si vous avez des tuyaux des adresses ou quoiqe ce soit meme des ptits conseils. Ils sont les bienvenus...

Je suis désolée mais je ne peux pas te donner l'adresse de mon stage (en plus c'était en Irlande et non en Angleterre). Motif : ils sont fermés en hiver !

Mais je sais que ce n'est pas évident de trouver son stage et je peux te dire que pour mon lycée c'est pareil : on doit chercher par nos propres moyens car la base de sonnées n'est pas du tout mise à jour et les adresses sont erronnées !!

Bon courage à toi pour tes recherches (je cherhce en France finalement pour cete année)
 

canari

New Member
Coucou marine, alors cmt c passé ton stage et ton séjour ak le bateau ?? lol

Je n'avais pas posté de message depuis mon départ en stage, ce fut géniaaaaalll !! Je suis triste depuis ke je sui rentrée.. :cry:

Bon y a eu des mauvais côté mais bon.. je n'ai pas aimé mon stage, pas grand chose à faire etc.. jme suis plus enrichie au niveau de la langue qu'autres choses. Enfin bon j'ai gardé de très bons souvenirs, rencontré des gens géniaux. C'est vraiment enrichissant comme expérience, donc pour les prochains profiter à fond !!
 

Titia27

New Member
Ok ok merci quand meme Miss Choco Marine, en tout cas si t'as des conseils sur l'organisation du voyage ou la gestion du budget par exemple ils sont également les bienvenus... j'angoisse de ne pas trouver de stage et de devoir abandonner le BTS. je poursuis donc mes recherches sur le net, au départ je m'étais concentrée sur Manchester mais je vais élargir mes recherches ...
Sinon pour ton stage en France, il y a des chances qu'à l'issue de celui-si on te propose un contrat s'il y a des possibilitées alors j'espère que tu tomberas bien, a moins que tu veuilles poursuivre les études, moi j'y songe mais je ne sais pas quelle licence choisir :blink:
 
canari link=topic=52111.msg679768#msg679768 date=1185793377 a dit:
Coucou marine, alors cmt c passé ton stage et ton séjour ak le bateau ?? lol

Salut Canari ! Alors le stage en lui-même fut vraiment enrichissant, notamment avec l'apprentissage d'un nouveau vocabulaire, plus technique certes, mais intéressant et indispensable à l'entreprise. Les gens que j'ai rencontré sont charmants et je reste en contact avec eux, je viens encore de leur envoyer un mail avec quelques photos de mon stage. Et puis l'Irlande étant une île il était facile de voyager (de Galway à Dublin !)

Mon séjour avec le bateau fut ... sympathique et ... rocambolesque ! Sympa dans le sens où ce fut la première fois pour moi de dormir dans un bateau pour la durée entière de mon séjour (6 semaines 1/2). Rocambolesque car j'ai changé 3 fois de bateau ! Mais ce n'était pas un souçi.

@ bientôt ! Marine.
 
Titia27 link=topic=52111.msg679817#msg679817 date=1185796861 a dit:
Ok ok merci quand meme Miss Choco Marine, en tout cas si t'as des conseils sur l'organisation du voyage ou la gestion du budget par exemple ils sont également les bienvenus... j'angoisse de ne pas trouver de stage et de devoir abandonner le BTS. je poursuis donc mes recherches sur le net, au départ je m'étais concentrée sur Manchester mais je vais élargir mes recherches ...
Sinon pour ton stage en France, il y a des chances qu'à l'issue de celui-si on te propose un contrat s'il y a des possibilitées alors j'espère que tu tomberas bien, a moins que tu veuilles poursuivre les études, moi j'y songe mais je ne sais pas quelle licence choisir  :blink:

Titia27, en ce qui concerne l'organisation, il est préférable de s'y prendre à l'avance en ce qui concerne les billets d'avion, le logement, tickets de bus, de trains, ... pour profiter des meilleurs tarifs (tu dois le savoir !). Je ne sais pas où tu habites mais si tu comptes partir en Grande-Bretagne, essaies de passer par les compagnies low-cost telles Ryanair (comme moi) ou Easy Jet.

Question Budget : en ce qui me concerne je n'ai pas payé le logement, ce qui m'a permis de faire une sacrée économie ! Le billet d'avion m'est revenu à 129€ TTC aller/retour en passant par Ryanair et les frrais de nourriture environ 200€.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Marine
 

Titia27

New Member
Salut Miss choco Marine, merci de répondre à mes interrogations :smile:
En ce qui concerne tes frais de restauration ça me parait peu pour six semaine lol
Sinon j'habite entre Rouen et Evreux, donc pour l'avion j'ai le choix entre Paris et Beauvais ou bien l'aéroport de Rouen mais je sais pas s'il y a des vols en partance pour l'angleterre il faut que je me renseigne.
Sinon Air France propose des vols aller-retour pour environ 120 euros, ce qui me parait raisonnable.
Tu as réservé combien de temps à l'avance tes billets ? Moi j'attends de savoir où je vais aller quand même mais bon pour l'instant pas de réponse positive ... et avec les inondations à mon avis ils ont autre chose à penser!