Les banques nous aiment

New

New Member
filoute link=topic=23271.msg268988#msg268988 date=1150097676 a dit:
Non jsuis au LCL et ça dépend de la provenance du chèque !!!! Et de l'emmetteur !!! :wink2: Mais faut pas croire que les banques sont toutes des escros, il y en as c'est sûre, mais regardez autours de vous et le monde du commerce aussi !!! :happy:

Bah oui je pense pareil... toutes les banques ne sont pas des escrocs (mais faut avouer qu'il en existe... dommage pour eux d'ailleurs ca leur fait perdre leur clients) !
 

angel_ales

Best Member
non je ne pense pas
je pense que si tu as du capital tu peux te permettre d'avoir des avantages
comme te faire rembourser tes agios ou autres frais
 

New

New Member
non ca marche pas comme ca...

on rembourse les agios à un client sérieux qui est à découvert exceptionnellement... lorsqu'on sait que cette personne n'a jamais eu de soucis avec la banque et qu'elle a, justement, ce profil de client "sérieux" (sans pour autant avoir un gros capital)

Après ya des "gros portefeuilles" a qui ont fait ca evidemment... (mais je trouve ca moins juste... )

Et les frais des gros portefeuilles ne se pas toujours remboursés (encore heureux c'est souvent eux qui en ont le plus...)
 

Epicurienne

New Member
je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et vu le peu de gens qui ont une bonne image de la banque, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Bien sûr que des bons conseillers, il y en a, bien sûr qu'il y a des banques honnêtes. Mais je me rappelle quand meme de numéros du magazine "le point" traitant le sujet et c'était pas toujours joli.

quoi qu'il en soit, je préfère toujours les banques aux assurances...alors là, les assurances, je les hais....je les hais.
 

Cybervince

Best Member
De toute façon on est en France.
On ne sait que critiquer ce qui ne va pas, et on passe à côté de tout ce qui va bien, donc forcément on a l'impression que toutes les banques sont la pour vous voler. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder votre argent en liquide sous votre sommier ?
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=23271.msg271959#msg271959 date=1150233006 a dit:
De toute façon on est en France.
On ne sait que critiquer ce qui ne va pas, et on passe à côté de tout ce qui va bien, donc forcément on a l'impression que toutes les banques sont la pour vous voler. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder votre argent en liquide sous votre sommier ?

Si j'ai bien compris ton message, (tu m'arrêtes si je me trompe ?), voilà ce que nous devons nous dire : "ahh bah les numéros surtaxés c'est normal, les taxes rajoutées en douce c'est normal, les rajouts d'options qu'on a pas demandé c'est normal".

Bien sûr qu'il y a des choses qui vont très bien, mais il en reste à améliorer. Et le but d'un débat, c'est justement de se questionner sur les choses qui vont pas pour savoir comment les améliorer. Je précise que c'est valable des deux côtés : les banques et...les clients qui font n'importe quoi.
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=23271.msg272003#msg272003 date=1150235882 a dit:
Bien sûr qu'il y a des choses qui vont très bien, mais il en reste à améliorer. Et le but d'un débat, c'est justement de se questionner sur les choses qui vont pas pour savoir comment les améliorer. Je précise que c'est valable des deux côtés : les banques et...les clients qui font n'importe quoi.
On a aussi le droit de dire ce qui va bien.
Pour ma part j'ai pas à me plaindre de ma banque. Pas de soucis à signaler, je ne les appelle jamais, je fais juste de temps en temps un mail si j'ai besoin de quelque chose et j'ai une réponse assez rapidement.
Ensuite je ne suis jamais à découvert (donc pas de frais prélevés)...
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=23271.msg272010#msg272010 date=1150237018 a dit:
On a aussi le droit de dire ce qui va bien.
Pour ma part j'ai pas à me plaindre de ma banque. Pas de soucis à signaler, je ne les appelle jamais, je fais juste de temps en temps un mail si j'ai besoin de quelque chose et j'ai une réponse assez rapidement.
Ensuite je ne suis jamais à découvert (donc pas de frais prélevés)...

C'est vrai que quand ça se passe bien, il n'y a aucune raison d'être ingrat. Pour être franche, depuis que je suis au Crédit Mutuel, je suis très contente (d'ailleurs tu vois je fais leur pub lol). Mais parfois j'entends des trucs arrivés à d'autres personnes dans d'autres banques et ça me fait un peu monter au charbon.
mais bon, les bonnes banques existent aussi (si si) il faut le remarquer.
 

ludivineuh

Best Member
En ce qui concerne les n° surtaxés, ça me gêne pas tant que le client A LE CHOIX.

Je bosse à la SG, justement dans l'un des centres de relations clientèles. Beaucoup de clients sont contents de pouvoir appeler leur banque du lundi au samedi, de 8h à 22h, notamment quand leur agence est fermée, pour faire les opérations, oppositions etc... et même si c'est 0.34 ¤ la mn

Par contre, les clients peuvent toujours joindre leur conseiller de clientèle....
 

ludivineuh

Best Member
adouny link=topic=23271.msg241186#msg241186 date=1148231310 a dit:
je crois que filoute a été claire pourtant!!  :blush:
"toutes les banques ne sont pas clean" comme elle dit, donc c'est normal de trouver des cas comme ceux de ton amie mais bon même si ca fait mal au coeur et bien il en existera toujours.. et des fois c'est pas spécialement la faute à la banque elle même mais plutot au conseiller qui suit la personne surtout s'il a suivi notre dossier et et qu'il a remarqué qu'on est mauvais payeur ou qu'on a souvent des découverts sur le compte. a un moment donné il arrete d'arranger la personne, il n'a plus confiance et ca c'est plutot normal car le but d'une banque avant tout c'est la rentabilité, comme tout commerce d'ailleurs...  :closedeyes:

il faut pas oublier que LEGALEMENT la banque ne peut pas faire grand chose... le taux d'endettement est environ à 33 %... Là si elle est à 50 % et que par la suite elle ne s'en sort pas, qu'elle doit aller en surendettement, c'est là banque qui sera fautive !
 

ludivineuh

Best Member
New link=topic=23271.msg268399#msg268399 date=1150030500 a dit:
Filoute tu es a la sg ? non parce que pour un cheque, il n'est pas encaissé en 3jours mais le soir même. on dépose un cheque le mardi matin, le mardi soir il est sur le compte, au pire le lendemain matin  :biggrin:
et le virement, il est instantanné. Enfin perso je les rentre direct apres que le client ait signé.

mais ca doit dépendre des agences je sais pas. En tout cas, je trouve que beaucoup d'entre vous on une vision tres mauvaise de la banque, mais j'avoue que c'est pas de chance pour ceux qui tombent sur des conseillers qui recherchent plus la prod que la bonne entente avec son client et surtout un conseiller qui aide vraiment son client... mais j'appelerai ca l'amour du metier... parce que rechercher a tout prix la prod ce n'est pas aimer son metier, c'est le rendre moche. Et c'est a cause de ce genre de conseiller que les banques sont mal vues... je trouve ca dommage... un jour vous tomberez sur un super conseiller (car faut pas croire il y en a beaucoup quoi qu'on en dise) et vous changerez de point de vue sur les banques.  :happy:

non à la SG un virement de compte à compte passe la nuit, et une remise de chq sous 48h ouvrés...
 

New

New Member
Ceux qui remettent leur cheques dans l'agence où je travaille le mardi midi, ont l'argent sur leur compte le lendemain matin (mais soyons clairs !!!! si vous déposez votre cheque le samedi, vous devrez attendre la prochaine levée.... ca c'est plus long :wink2: )

Mais peut etre cela diverge-t'il d'une agence à l'autre :smile:
 

ludivineuh

Best Member
New link=topic=23271.msg272987#msg272987 date=1150299034 a dit:
Ceux qui remettent leur cheques dans l'agence où je travaille le mardi midi, ont l'argent sur leur compte le lendemain matin (mais soyons clairs !!!!  si vous déposez votre cheque le samedi, vous devrez attendre la prochaine levée.... ca c'est plus long  :wink2: )

Mais peut etre cela diverge-t'il d'une agence à l'autre  :smile:

bah non c le délai normal deux jours. Je bosse au CRCm, c valable pour toutes les agences
 

Cybervince

Best Member
ludivineuh link=topic=23271.msg272963#msg272963 date=1150298439 a dit:
non à la SG un virement de compte à compte passe la nuit, et une remise de chq sous 48h ouvrés...
Oui, généralement dans les banques, toute les transactions sont effectuées la nuit.
Travaillant à l'exploitation informatique d'un groupe financier qui possède notamment sa propre banque, je connais bien ces processus, avec des échanges de flux entre autre vers les banques extérieures.
 

perlette

Best Member
Cybervince link=topic=23271.msg271959#msg271959 date=1150233006 a dit:
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder votre argent en liquide sous votre sommier ?
car à cet endroit là, il ne rapporte rien

mais bon, j'avoue avoir de la liquidité (beaucoup quand même) sur moi

pour en revenir au criticage de banque, j'avoue que j'y suis pas allée de main morte mais j'ai mes raisons, la faute est de la part du conseiller, me laissant dans le rouge casi un mois, aucune activités sur mon compte, tout prélèvements rejetés, multiplication des frais d'impayés. mais bon, je vais me faire rembourser (environ 50 euros de frais)
 

ludivineuh

Best Member
en même temps perlette, c'est au client de gérer ses comptes, pas au conseiller, même si je comprends les deux points de vue
 

perlette

Best Member
ludivineuh link=topic=23271.msg273655#msg273655 date=1150359405 a dit:
en même temps perlette, c'est au client de gérer ses comptes, pas au conseiller, même si je comprends les deux points de vue
ah non, on ne me met pas la faute sur moi. j'ai demandé un virement sur mon compte. le conseiller m'a dit ok, dans 10 jours c'est sur votre compte (j'ai signé les papiers...). je lui ai fait confiance et le 11ième jour, rien. monsieur n'avait pas fait son travail car j'ai téléphoné directement au centre qui m'ont certifié n'avoir rien reçu comme demande et comme par hasard, le conseiller était en congés...

je suis arrivée à le voir la semaine d'après, lundi matin, et il était tout étonné... il ne l'a pas fait par informatique mais a envoyé le courrier. l'organisme à Paris n'a aucune trace de courrier. il a fallut recommencer la procédure, là, il a dit 7 jours, le 7ième jours, rien. énervée au plus haut point j'ai rencontré un aute conseiller (encore en congés) qui lui a assuré le coup, a pris la peine d'appeler partout pour savoir si ça a était fait quand ça apparaitra sur le compte...

maintenant c'est bon, mais le premier conseiller que j'avais vu, il va falloir qui me rembourse car c'est de SA faute, d'ailleurs le 2ième m'a conseillé de réclamer également.