Les banques nous aiment

Cybervince

Best Member
perlette link=topic=23271.msg273563#msg273563 date=1150326120 a dit:
mais bon, j'avoue avoir de la liquidité (beaucoup quand même) sur moi
Moi je suis un accro de la CB, même pour les petits montants. Par contre les restos souvent n'en raffolent pas, donc généralement j'ai toujours un fond de roulement en liquide (genre je retire 50-100¤ que j'utilise au compte goutte jusqu'à ne plus rien avoir et retirer à nouveau). Mais le principal passe en CB, ce que je trouve bien plus pratique.
 

New

New Member
oui pareil. CB et cheques (un chequier/an) jamais de liquide sur moi... et ma CB me sers tout le tmeps lol meme pour un milk shake à 95cts chez macdobe
 

Cybervince

Best Member
Moi le chéquier dure quasiment 2 ans, donc le jour où on va vouloir me le faire payer, je vais leur dire ce que je pense.
 

Epicurienne

New Member
moi je suis très CB et liquide. Par contre les chèques je suis pas une grande fan : à cause de tous les abus qu'il y a eu (chèque en bois etc), on peut régler moins facilement avec, les commerçants sont méfiants. Une fois j'ai fait tout le centre ville de nantes pour trouver un bureau de tabac qui les acceptait. Je crois que ce type de paiement disparaitra dans le court terme, comme en Belgique. j'ai meme des copains belges qui se moquent gentiment des français car ils utilisent encore le chèque lol
 

Cybervince

Best Member
perlette link=topic=23271.msg274852#msg274852 date=1150398428 a dit:
je suis pas trop carte bleu, plus chèque et liquide...
Ca a tendance à m'énerver les gens qui payent au supermarché en chèque.
Le chèque c'est bien pour les loyers, pour envoyer le paiement de l'assurance de la voiture, pour payer quelque chose à un particulier ...
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=23271.msg275090#msg275090 date=1150406496 a dit:
Ca a tendance à m'énerver les gens qui payent au supermarché en chèque.
Le chèque c'est bien pour les loyers, pour envoyer le paiement de l'assurance de la voiture, pour payer quelque chose à un particulier ...

c'est toi qui me disais que les français aiment bien critiquer ? t'es bien français alors :laugh:
Perso je suis pas une fan des chèques non plus mais j'ai rien contre les gens qui font leurs courses avec...c'est pas plus long pour les gens qui attendent derrière (je ne trouve pas en tout cas) et le chèque n'a pas été inventé que pour les loyers ou les assurances.
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=23271.msg275113#msg275113 date=1150407712 a dit:
Perso je suis pas une fan des chèques non plus mais j'ai rien contre les gens qui font leurs courses avec...c'est pas plus long pour les gens qui attendent derrière
Moi je trouve que c'est bien plus long, pas pratique et pas moderne.
En plus pour les personnes qui ont du mal à gérer leur budget, ca peut être dangeureux et source de découverts non prévus quand un chèque n'est pas encaissé de suite.
 

New

New Member
c'est rare que je paye en cheque à la caisse... comme l'a dit CyberVince, je m'en sers pour mon loyer et les autres trucs que ce genre. Mais je trouve que payer en cheque a la caisse ... bon ok parfois c'est long !!!... mais pas plus qu'une personne qui cherche sa petite monnaie quand elle decide de payer en liquide :happy:
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=23271.msg275126#msg275126 date=1150408204 a dit:
Moi je trouve que c'est bien plus long, pas pratique et pas moderne.
En plus pour les personnes qui ont du mal à gérer leur budget, ca peut être dangeureux et source de découverts non prévus quand un chèque n'est pas encaissé de suite.

pas pratique ça t'as raison. puis c'est vrai que c'est dangereux pour le budget : mes seuls découverts c'était à cause de chèques...d'ailleurs mettre un chèque à la banque, je trouve ça terriblement chiant.

New link=topic=23271.msg275146#msg275146 date=1150409607 a dit:
c'est rare que je paye en cheque  à la caisse... comme l'a dit CyberVince, je m'en sers pour mon loyer et les autres trucs que ce genre. Mais je trouve que payer en cheque a la caisse ... bon ok parfois c'est long !!!... mais pas plus qu'une personne qui cherche sa petite monnaie quand elle decide de payer en liquide  :happy:

c'est vrai que les gens qui oublient de préparer leur monnaie, je trouve que c'est le plus agaçant. là où c'est pénible, c'est surtout dans le bus, quand des gens le font mettre en retard car il leur manque une pièce de dix centimes.
 

Tchoupine

New Member
Epicurienne link=topic=23271.msg275155#msg275155 date=1150409957 a dit:
pas pratique ça t'as raison. puis c'est vrai que c'est dangereux pour le budget : mes seuls découverts c'était à cause de chèques...d'ailleurs mettre un chèque à la banque, je trouve ça terriblement chiant.

Mettre un chéque à la banque c'est super rapide, tu remplis ton bordereau si tu en as pas de pré rempl, dans la petite boite et hop le tour et jouer...
 

ludivineuh

Best Member
bah voui un chèque est valable 1 an et 8 jours donc... bon généralement il est débité très rapidement mais il eput arriver que ça tarde et il faut pas oublier d'en tenir compte dans son budget.

EN plus, un chèque ça se perd, ça se détourne, etc...

C'est vrai que c'est loin d'être pratique

Perso, j'utilise mon chéquier que pour payer le médecin...
 

Tchoupine

New Member
Moi c'est juste quand il y a un cadeau en commun ou qu'on fait les courses tous ensemble pour rembourser, et encore maintenant j'utilise les virements quand je peux