Les BIC

sekhmet278

New Member
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer ceci sachant que l'entreprise présente un déficit comptable de 146500 ¤ au titre de l'exercice et que son chiffre d'affaires s'élève à 1 466 660 ¤.

Première question : dois-je me servir du déficit comptable et à quel niveau ?

Pour la loyers perçus suite à la location d'apparts => rien à faire car les appartements ne sont pas inscrits au bilan. J'ai mis la même chose pour les dotations aux amortissements mais ils ont été comptabilisés au titre de ces appartements. Pouvez-vous me vérifier et m'expliquer dans le cas où je me serai trompée ?

Ventes de diverses marchandises à un client polonais. Enregistrement d'une créance de 6900 ¤. Au 31 décembre, le client n'a encore rien réglé; la créance peut-être évaluée en fonction des fluctuations monétaires à 7200 ¤ => j'ai mis à réintégrer pour 6900 ¤.

Prélèvemùent de M. LOUPIER : 24250 ¤ => à réintégrer.

Réfection du toit d'un atelier => à réintégrer car augmente la durée de vie.

Appartement aménagé au dessus des bureaux => à déduire car inscrit au bilan de l'entreprise.

Pouvez-vous me vérifier et m'expliquer dans le cas où je me serai trompée ?

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
 

milie

New Member
Il me semble que le déficit comptable peut être reporté en avant (sur 6 ans) ou en arrière (créance d'IS sur l'Etat à calculer) sous conditions, donc à voir ...

Concernant les loyers d'appart', si ceux ci ne sont pas inscrits au bilan et si la location est normalement payante, ils doivent être imposés dans les revenus fonciers, me semble t-il.

Euh, pourquoi réintégrer la créance sur le client polonais ? :blink:

La réfection du toît doit être enregistrée en immos, la correction comptable est peut-être possible ... ?

Enfin, les loyers d'immeubles inscrits au bilan sont normalement imposés sur les "mois d'utilisation de l'immeuble pendant l'exercice".

Suis-je claire ?
 

sekhmet278

New Member
Je te remercie pour ton aide.

Par contre, j'ai une autre question : d'habitude on part du résultat comptable, ensuite, on s'occupe des réintégrations et déductions mais là, je n'ai pas d'infos car il s'agit d'un déficit alors on procède comment ? Je pars sur quelle base ? Sur le déficit ?
Désolée si la question parait stupide mais j'ai un peu de mal...
 

milie

New Member
Heureusement que tu as un peu de mal sinon tu serais un génie qui comprend tout du premier coup ... :chessy:. De plus, aucune question n'est stupide à mes yeux, trop vu de potes qui n'en posaient jamais et qui se ramassaient en devoirs et en exams ...

Pour répondre à ta question, cela fonctionne exactement de la même manière, et les réintégrations et déductions peuvent de te permettre de diminuer ton déficit ...

Voilà voilà