Les BTS CI est-il aussi dur que tout le monde le dit???

ninie7794

New Member
Bonjour à tous!

je vais poursuivre mes études en BTS CI en alternance... Tout le monde me dit que le BTS que j'ai choisi est très dur etc...
Je voulais avoir votre avis vu que ceux qui me disent ça ne sont pas en commerce international! :mad:

Je viens d'obtenir mon bac L avec mention assez bien, je ne suis pas du genre à me reposer sur mes acquis, j'aimerais savoir si avec du travail il était possible de ne pas y arriver???
J'attends vos réponses... merci d'avance :blush:
 

sarah75

New Member
Salut ninie7794 !
Pour ma part, je trouve le BTS assez difficile en initial alors je ne sais pas comment cela se passe en alternance....Il faut vraiment pas lacher le fil dès le début car si tu lâches, t'es larguée pendant un bon moment et c'est difficile de raccrocher  :blink:
Il faut vraiment travailler dans toutes les matières et surtout n'en négliger aucune.
Voilà les conseils que je peux te donner  :wink2:
Bon courage :smile:
Sarah
 

mar75

New Member
Le BTS Ci est en effet réputé pour être "dur".
Je trouve cependant qu'il est tout à fait faisable.
Je sors d'un bac général, je n'avais jamais fais de compta ni de commerce et je m'en sors assez bien (bon après on verra pour les exams l'année prochaine...).
Un peu de motivation et de boulot personnel et le tour est joué...
 

ninie7794

New Member
merci beaucoup pour vos réponses :biggrin:
Depuis que j'ai décidé de faire ce BTS j'entends de tous les côtés qu'il est très dur etc... mais ceux qui me le disent ne font pas et n'ont jamais fait ce BTS, donc je voulais avoir l'avis d'élèves de CI et je pense avoir eu la réponse que je cherchais merci beaucoup...

J'attends quand même d'autres impressions :smile:
 

wesheur

New Member
Je suis en stage de fin de premiere annee en Espagne. J'entame ma derniere semaine... :dacc:

Le BTS CI n'est pas si dur que ca, si tu es rigoureux et que tu as envie de travailler.
Il faut evidemment ne pas etre une quiche en langue mais dans l'ensemble c'est jouable.
Ceux sont souvent des petites classe donc facile a suivre.
Apres tout dependeras de tes profs.

Inch Allah comme on dit. Bonne chance. :laugh:
Flo
 

cristela

New Member
ba ouai il est dur mais quand tu suis pendant les 2ans et que tu bosses ça va.. :wink2:
yen a dans ma classe qui avaient un bac L et qui lont eu le bts..par contre moi c'est en initial javais la possibilité de le faire en alternance aussi mais javais peur puisque je savais quil etait assez difficile..
voila la je lai eu et je regrette rien.. :biggrin:
 

Beren25

New Member
Il est dur bien sur mais comme tu viens de L, tu as déjà des acquis en langues ce qui est un gros +. Dans ma classe, tous les L l'ont eu cette année !!!

Bon courage
 

kusai1

New Member
Je ne sais pas si on peut dire que c'est un bts difficile
Il suffit de bien bosser et d'avoir une bonne mémoire, en plus en classe tu vois les cours avec les profs.
Je suis passée par le cned et ce n'est pas impossible non plus
 

nsg03

New Member
je pense pas quíl soit vraiment si dur que ca, faut juste bosser un peu avant les controles et ca gere, ya juste les langues ou la faut cravacher. le management faut pas louper une etape sinon t es mal vu que les connaissances sempilent si tu loupes les bases...
 

stephanie21

New Member
J'ai passé mon BTS CI en alternance, je viens d'un bac L mention AB comme toi, j'ai ensuite fait 2 ans et demi de fac LLCE Anglais, donc je n'avais vraiment jamais fait ni éco, ni droit, ni commerce, ni gestion, ni marketing... Je suis rentrée dans ce bts en décembre donc j'avais 4 mois de retard à rattraper. J'ai bossé normalement sans non plus arrêter de sortir, ni passer mes soirées devant mes cours (je partais à 6h de chez moi le matin et rentrais à 19h30 quand j'étais en quinzaine de cours, donc j'avais pas vraiment le coeur à travailler lorsque j'étais à la maison...). Et bien j'ai eu mon BTS et je suis même major de ma promo. Tout ça pour te dire que le BTS Ci n'est pas facile mais tout à fait faisable. L'alternance t'apporte un véritable plus au niveau professionnel, ce n'est pas comparable (le jury nous l'a meme dit aux oraux), par contre le rythme est très soutenu (pas de vacances scolaires, juste les CP en ce qui me concerne, certains ont les RTT).
Bon courage !!
 

sab77

New Member
Je suis tout a fait d'accord, c'est un BTS dans lequel il faut etre rigoureux ( peut etre + que pour un autre ) , le niveau d'exigence est assez elevé en langue et en ce qui concerne les stages ( bon stage marketing, bon stage logistique et bonnes "actions" ) mais en ce qui concerne le niveau en francais , eco-droit etc etc il est assez similaire aux autres BTS !!! L'essentiel est d'etre plutot a l'aise avec les langues et d'avoir la chance d'avoir des stages interessants a présenter le jour de l'examen !!!
 

Cam07

New Member
ne t'en fais pas! Il est dit que c'est le BTS le plus dur mais avec un minimum de boulot c'est LARGEMENT faisable...dans ma classe y'as des L, S, ES, STT...ben ça ne change rien à comment tu t'en sors parce que ça n'a rien à voir... :biggrin: bon courage tu verras, c'est loin d'être la mer à boire!
 

Thidia Reng

New Member
Je suis d'accord avec Cam07...

Pour ma part, j'ai eu 10.05 de moyenne générale au Bac ES spécialité anglais de Complément, et là j'ai eu 12.08 au BTS CI alors que je n'ai pas forcément bosser 24/24!! lol :laugh:

Ce BTS étant considéré commee plus difficile à obtenir, l'alternance demande encore pluse travail aux étudiants!! Personnellement, je te déconseilel ce choix mais tu peux le faire :happy:

Kisu ;)
 

céline57

New Member
ninie7794 link=topic=31960.msg310756#msg310756 date=1152621785 a dit:
Tout le monde me dit que le BTS que j'ai choisi est très dur etc...

Je viens d'obtenir mon bac L avec mention assez bien, je ne suis pas du genre à me reposer sur mes acquis, j'aimerais savoir si avec du travail il était possible de ne pas y arriver???
J'attends vos réponses... merci d'avance  :blush:

si comme tu le dis toi même tu aimes travailler, alors je ne vois pas trop pourquoi tu ne t'en fais .....
J'ai le même cursus que toi, et je m'en suis super bien sortie...
 

Florian91

New Member
Moi, je trouve ça facile (mais je sors de S), il suffit d'apprendre ses leçons, de faire les quelques exercices qu'on te donne et le tour est joué.

Par contre, il paraît que en Alternance, c'est vraiment tendu, mais c'est juste ce qu'on m'as dit.
 

Mylie

New Member
coucou!

Je sors de L également, mention AB aussi, je n'ai eut aucun pb en langues. J'avais d'ailleurs choisit le CI après une orientation en LEA où je m'ennuyais à mourir!! En langue il faut tout de même avoir un bon niveau de base car on ne revient pas dessus pas le temps, on s'occupe du côté technique, on apprend la correspondance commerciale etc
ensuite pour le reste, déjà je n'avais jamais pensé faire de la gestion ou encore de l'économie de tte ma vie te pourtant!! Il suffit de bien suivre et ensuite surtout de comprendre les exigences de l'examen, tu verras la forme importe beaucoup.

En tout cas, j'ai eut mon bts en juillet, d'ailleurs presque toute ma classe l'a eut!

en tout cas bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres inquiètudes
 

ninie7794

New Member
:wink2: Merci Mylie... et tous les autres aussi d'ailleurs qui ont pris le temps de répondre...
J'pense que maintenant je sais à quoi m'attendre!!!
 

niday

New Member
salut ninie7794

moi c'est niday, je suis aussi en CI. tu sais les gens sont toujours prets a tout dire et a tout faire pour decourager les autres. moi je n'avais jamais pensé faire le BTS CI un jour et en allant deposé mon dossier de condidature pour l'ecole dans laquelle je suis, j'avais fais la demande pour la Compta-Gestion, mais j'ai eu un ami de ma grande soeur qui m'a conseillé de faire le CI et voilà j'y deja depuis 3 ans. et je peux t'assurer que c'est pas vraiment et je dirai meme du tout difficile, ça demande juste un peu de travail, du serieux...si tu travail, tu reussiras, c''est tout. c'est pas dur, ne néglige aucune matiere, que ce soit l'eco d'entreprise, marketing,CI, le doit...moi je ne regrette pas aujourd'hui d'etre en CI au contraire...

aller du courage