Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

M

Maxou78

Guest
tounsia94 link=topic=50638.msg544335#msg544335 date=1175204131 a dit:
faut pas abusé quand meme, a la couleur pres d chaussette!! c'est de la discrimination facile ou koi !!!???

Costume, cravate, et surtout PAS DE CHAUSSETTES BLANCHES!! ---> petites chaussettes noires ça ira <---
Moi je pensais à un costard noir une chemise rouge puis cravate noire?

(ça fait pas un peu diable?)
 

cannais

New Member
Et pourtant les chaussettes c'est le détail qui compte, croyez moi.

La cravate est tout de même conseillée mais je pense qu'il vaut mieux y aller sans cravate (aux tests) qu'en jeans.
 

liloone

Best Member
cannais link=topic=50638.msg544922#msg544922 date=1175272943 a dit:
Et pourtant les chaussettes c'est le détail qui compte, croyez moi.

+1, un homme en costume avec des chaussettes blanches c'est horrible !!!
 

falzone

New Member
J'aimerais bien voir un gars en costard avec des chaussettes fantaisie genre simpson (même si je suis fan de cette série)! :laugh:
 

Arnaudn

New Member
ca y'est, un joli costume Calvin Klein marron, et un Saint Alban bleu marine, le tout avec des Derbi noirs et marrons fioncées
 

RV

New Member
JB44 link=topic=50638.msg524943#msg524943 date=1173466713 a dit:
Salut tt le monde  :biggrin:

voila, j'ai un doute sur ma tenue maintenant, je pensai aller en costume (noire, chemise blanche, cravate assortie et chaussures de ville) pour mon premier entretien à la BNP Paribas mais j'ai peur que ça fasse "trop"  :cool:   surtout pour passer des tests de logique dans un premier temps  :happy:

Les filles sont naturellement classe donc moins de soucis, mais nous les gars, je pense pas que le look lewis + Converse soit approprié  :chessy:

JB44  :friend:
Franchement.......En reflechissant un peu et en voulant mettre toutes les chances de ton cote. Tu as la reponse. Evite costume cravatte et basket a la justin timberlake meme si ca fait style. Pas de chaussette blanche.
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=50638.msg545060#msg545060 date=1175279779 a dit:
ca y'est, un joli costume Calvin Klein marron, et un Saint Alban bleu marine, le tout avec des Derbi noirs et marrons fioncées

Du haut de gamme en plus :cool:

T'as fait le bon choix :biggrin:
 

nichot

New Member
falzone link=topic=50638.msg544951#msg544951 date=1175274549 a dit:
J'aimerais bien voir un gars en costard avec des chaussettes fantaisie genre simpson (même si je suis fan de cette série)! :laugh:

C'est ce que j'ai fai. avec un texte assez marrant. Et le recruteur de la boite les a vu et c'est marré du texte donc ca a detendu un peu l'ambiance. Mais bon j'etai pas dans une banque non plus
 

RV

New Member
Et faire quelque chose pour l'haleine.

La première impression

Lors d’une rencontre - ce n’est pas limité aux entretiens de recrutement - les trente premières secondes comptent beaucoup. « La première impression est généralement la bonne », dit l’adage populaire. Exact ou pas, cette première impression reste un élément prépondérant pour la réussite de l’entretien. Concentrez-vous durant ces 30 premières secondes sur :

votre démarche et votre attitude en arrivant, ne regardez pas vos pieds !
votre regard, regardez votre interlocuteur dans les yeux
votre poignée de main, ferme sans excès et si vous avez les mains moites, séchez-les
vos premiers mots, commencez par « Bonjour Monsieur (ou Madame) »

http://contenu.monster.fr/10058_fr_p1.asp
 

Ca peut vous intéresser