les impots

louloute-a-57

New Member
salut,
j'ai une question concernant la prime à l'emploi (he oui bientot on remplira déjà la feuille pour les impots donc j'y pense).
je suis en apprentissage j'ai lu sur le site des impots ls renseignement donné pour le crédit d'empot mais j'ai du mal a comprendre : Cas particulier des apprentis :"

Les apprentis bénéficient chaque année de l'exonération d'une partie de leur salaire (exonération annuelle de 14 615 ¤ au titre des revenus 2005).

Si vous avez exercé une activité éligible au crédit d'impôt en qualité d'apprenti, indiquez la fraction des 6 mois de salaires qui excèdent la moitié de 14 615 ¤ (soit 7 308 ¤) "
j'ai 891 ¤ par mois donc 10692 par an pour mettre dans la case salaire mais ensuite pour la case crédit impot la je ne comprend pas ce qu'il veulenet dire par les fractuion des 6 mois de salaires exedant 14615 ¤??
quelqu'un pourrait m'expliquer?
et pourquoiles apprenti n'auraient pas le droit à la prime à l'emploi?
dans ce cas la autant déclarer comme n'importe quel autre salarié (non apprenti) on a plus de chance d'avoir la prime à l'emploi? non?
merci
 

AMELO

New Member
non ils ont pas le droità la prime pour l'emploi car ils déclarent pas en dessous des 14615¤ donc toi qui a touché 10000 et qqs tu dois rien déclarer
 

lidari

New Member
en fait si tu as moins de 14 615 tu mets 0 dans la case salaire

et comme la PPE est calculée en fonction du revenu déclaré ... bah 0
 

mallo8

New Member
Et en contrat de professionnalisation? Tu es sûre qu'on ne peut rien toucher??? Moi il me manquait que quelques heures de travail l'année dernière pour toucher cette prime, je pensais donc la toucher cette année... Ils ne m'ont pas préciser sur ma feuille d'impot qu'en contrat pro on n'avait le droit à rien
 

aurely

Best Member
mallo8 link=topic=44085.msg479789#msg479789 date=1169558012 a dit:
Et en contrat de professionnalisation? Tu es sûre qu'on ne peut rien toucher??? Moi il me manquait que quelques heures de travail l'année dernière pour toucher cette prime, je pensais donc la toucher cette année... Ils ne m'ont pas préciser sur ma feuille d'impot qu'en contrat pro on n'avait le droit à rien

En contrat pro tu y as droit
Tu t'es déclarée seule, tu as mis que tu travaillais à temps plein?
Si oui, c'est bon
 

mallo8

New Member
oui c'est ce que j'indiquerai donc c'est bon apparement certains de ma classe ont eu l'année dernière donc vivement septembre......
 

Ca peut vous intéresser