Les migraines!

lilou67

Best Member
bah moi mes migraines elles étaient horribles...

j'avais mal à la tete (un mal de chien) au point de pleurer, de vouloir qu'on m'achève, il fallait que je reste dans le noir complet, sans quoi j'avais des nausées affreuses.

et puis je restais couchée toute une journée. mon médecin m'avait prescris un médicament très puissant (parce que dolipranne et companie ne faisait plus d'effet sur moi) du coup en prennant ces médicament, bah je dormais pendant des heures, et je me réveillais en allant mieux.

mais le pire je crois que c'est lorsque je me retourvais dans la lumière, j'avais comme un marteau dans la tete, enfin bref, ca fait très longtemps que ca m'est pas arrivé et j'espère vraiment que ca recommencera pas.
 

cristela

New Member
ouai moi mon mal de crane cest comme si on me compresse la tete...et jais comme une barre sur les yeux.
 

SOPH

New Member
inkoo link=topic=30738.msg294049#msg294049 date=1151574111 a dit:
Je sais pas trop, ça dépend des fois... Disons que j'ai en permanence mal au crâne, mais j'ai un problème de dents et je pense que ça joue beaucoup. En règle générale, c'est supportable, mais de plus en plus souvent j'ai besoin de me coucher dans le noir absolu. On m'a toujours dit que les migraines étaient caractérisées par l'impossibilité de supporter le bruit et la lumière. Perso le bruit ça va encore, faut juste que ce soit un son assez léger, mais la lumière, je m'en sors pas. Et le problème, c'est que toutes les situations sont susceptibles de me coller mal à la tronche : le soleil, me coucher sur un oreiller sur le dos trop longtemps, un élastique trop serré, les cheveux mouillés, etc. Et ça commence à me gonfler sévère. :tickedoff:

EDIT : Merci MarjoR pour le lien. Paraîtrait que je suis migraineuse. Vais en parler à mon pôpa, c'est mon médecin. :laugh:
Ouais moi c'est pareil pour l'élastique ds les cheveux, ou les cheveux mouillé !! mais moi c'est le bruit que je ne supoorte pas!!
 

SOPH

New Member
lilou67 link=topic=30738.msg294071#msg294071 date=1151574453 a dit:
bah moi mes migraines elles étaient horribles...

j'avais mal à la tete (un mal de chien) au point de pleurer, de vouloir qu'on m'achève, il fallait que je reste dans le noir complet, sans quoi j'avais des nausées affreuses.

et puis je restais couchée toute une journée. mon médecin m'avait prescris un médicament très puissant (parce que dolipranne et companie ne faisait plus d'effet sur moi) du coup en prennant ces médicament, bah je dormais pendant des heures, et je me réveillais en allant mieux.

mais le pire je crois que c'est lorsque je me retourvais dans la lumière, j'avais comme un marteau dans la tete, enfin bref, ca fait très longtemps que ca m'est pas arrivé et j'espère vraiment que ca recommencera pas.
comment ca se fait que ta plus de migraine??
 

joile

New Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

Bonjour à tous,

Voilà,je fais appel à vous pour avoir vos avis et vos conseils.
Je suis étudiante en tourisme et je suis actuellement en stage depuis 4 semaines jusqu'à la fin septembre ,dans une agence réceptive,mais voilà,j'ai un "gros "souci de santé enfin ,c'est vraiment handicapant en tous cas,je souffre constamment de migraines depuis 8 ans,je vous assure que j'ai tout essayé(traitement sur traitement),je ne vous cite pas la liste de tous les médicaments que j'ai dû prendre, mais il n'y a rien à faire ,c'est à dire que j'ai une migraine pratiquement tous les jours,la dernière date seulement d'hier,je l'ai trainé toute la nuit et j'en aurai encore pour toute cette journée surement,enfin bref,la semaine dernière j'ai souffert de maux de ventre ,ce qui m'a empeché d'aller en stage pendant pratiquement un dizaine de jours,je m'en remets tout doucement mais c'est pas facile.
j'ai rendez vous la semaine prochaine pour voir un neurologue parce que meme mon mèdecin traitant ne sait plus quoi faire ou quel traitement me donner.
Cependant,je suis vraiment gênée vis à vis de mon agence d'être absente comme çà(ils me comprennent mais bon...),car je pense que pour mener un bon stage ,il faut etre présente,mais je n'y peux rien,il me faut la santé aussi avant tout.
Mes migraines sont vraiment violentes,car j'ai des nausées,il me faut rester dans le noir complet sans bruit ,je ne supporte aucune odeur(agréable ou désagréable) ,je ne peux pas manger et enfin il me faut prendre des somnifères pour arriver à dormir (quand j'y arrive!) parce ce que meme avec çà ,çà marche pas toujours.
je reprends mes cours début octobre, mais selon vous ,est ce que je peux poursuivre un stage dans cet état de santé quasi permanent? Faudrait il que j'en parle à mon école?je pensais à m'arrêter pour vraiment me soigner une fois pour toute ou est ce que cela relève de la responsabilité du mèdecin/neurologue? car j'en ai vraiment marre de ces foutues migraines! mais ce stage est un stage obligatoire de 2 mois.Comment faire?
excusez moi d'avoir été longue et merci d'avoir pris le temps de me lire.

merci pour vos réponses ,bon courage et bonne fin de vacances à tous
 

yallah5

New Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

j'ai pas vraiment de solution à t'apporter à part te dire que je compatis car je souffre également de migraine! certes moins violente visiblement d'après ton récit!

pour les traitements j'en suis au deuxième qui ne font pas grand chose à part te casser comme un doliprane 1 000 puissance 10 :laugh:

bon courage à toi :smile:
 

lilou67

Best Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

moi aussi je souffre de migraine, certes moins fréquente que les tiennes. Moi lorsque cela me prend, je reste couchée pendant au moins deux jours, dans le noir, tellement je ne peux plus supporter la lumière.

Mon médecin m'a prescris une médicament appelé "toprec" je pense que tu as surement déjà du en prendre vu que tu as tout essayer.

Je pense qu'avant de stopper net tes cours, et ton stage, voit peut être déjà ce que le neurologue te conseillera. Parles en à ton école, il ne pourront que comprendre, quant à ton stage, je pense que tu pourras rattrapé à un autre moment, les journées que tu as perdu.

courage à toi. :happy:
 

yallah5

New Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

lilou67 link=topic=34450.msg350549#msg350549 date=1156418544 a dit:
Mon médecin m'a prescris une médicament appelé "toprec" je pense que tu as surement déjà du en prendre vu que tu as tout essayer.
perso j'ai eu ça! bah quasi aucuns effets à part la deux tensions attitude pour ma part :laugh:
 

lilou67

Best Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

yallah5 link=topic=34450.msg350557#msg350557 date=1156418782 a dit:
perso j'ai eu ça! bah quasi aucuns effets à part la deux tensions attitude pour ma part  :laugh:

moi pareil ca me fait dormir toute la journée, mais au moins après j'ai plus mal ou alors très peu.
 

yallah5

New Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

lilou67 link=topic=34450.msg350559#msg350559 date=1156418879 a dit:
moi pareil ca me fait dormir toute la journée, mais au moins après j'ai plus mal ou alors très peu.
au boulot c'était sympa :chessy:
 

émilie0204

New Member
Besoin d'aide(problèmes de migraines)

alors moi miss la seul chose que je peux te conseiller c'est de prendre ca vraiment au sérieux...des fois ca peut venir d'endroit que tu ne soupsonnerais meme pas. Ca peut venir des dents, du ventre, du dos, des pied aussi, quelque chose de coincé quelque part..je rigole pas, la mere de mon pere souffrait depuis longtemps a un endroit du dos, et ils ont découvert que ca venait du pied enfin un truc qui serait coincé depuis X temps. enfin voilà fait un examin complet, bialn de santé et tout. Je ne veux pas te faire peur mais vaut mieux ne pas prendre ca à la légère..tu nous tiens au courant?
 

joile

New Member
merci à tous pour vos réponses et bon courage à vous aussi ,j'ai un rendez vous la semaine prochaine chez le neurologue,on verra ce que çà va donner.

merci
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Dites je relance ce sujet, vous avez une technique pour atténuer les migraines de tension (parce que je suis trop tendue)? Je sais plus quoi faire, les medocs ça soulage à peine, ça me prend au niveau de la nuque, plus d'autres symptômes tout aussi indésirables.
Des idées? (Par pitié me dites pas de me relaxer ou je mords)

PS: je n'aime pas d'homme sous la main :laugh:
 

liloone

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=30738.msg816450#msg816450 date=1201101142 a dit:
Dites je relance ce sujet, vous avez une technique pour atténuer les migraines de tension (parce que je suis trop tendue)? Je sais plus quoi faire, les medocs ça soulage à peine, ça me prend au niveau de la nuque, plus d'autres symptômes tout aussi indésirables.
Des idées? (Par pitié me dites pas de me relaxer ou je mords)

PS: je n'aime pas d'homme sous la main  :laugh:

Le yoga ?

http://topremedesnaturels.free.fr/medecine-douce-remedes-naturels-mal-de-tete.html

Sur ce site on parle d'huile de lavande à inhaler (mettre sur un mouchoir et ensuite le sentir) ... il parait que ca à un effet calmant ...
Tu as essayé ?
 
S

Smart57

Guest
ou le kiné qui te masse la nuque, tu verras c'est miraculeux ! Sinon une bouillote chaude ou autre chose mais chaud
 
P

PLOUFINETTE

Guest
le yoga j'y pensais mais ya pas de cours dans mon coin :embarassed:
La lavande j'ai jamais essayé tient faudra que je tente :smile:

J'ai été voir:
- un kiné: ça me soulageait le temps de la séance et 1h après ça se retendait (j'en ai quand même fait plusieurs mois)
- un étiopathe : j'y suis allée 3 fois mais idem ça me soulageait le temps de la séance mais 30mn après j'avais de vives douleurs j'étais pas bien jusqu'au lendemain. Il m'a expliqué que c'était pas la peine de continuer car c'est comme si mon corps refusait de se détendre donc quand il fait des manips pour me détendre ça marche mais mon corps se défend en se contractant encore plus fort :wacko:
 

Ca peut vous intéresser