Les migraines!

P

PLOUFINETTE

Guest
liloone link=topic=30738.msg816470#msg816470 date=1201101778 a dit:
Tente peut etre la lavande ... mais bon je pense que c'est pareil ca va te soulager à court terme.

Oui je pense aussi mais si ça marche ça serait déjà ça parce que quand ça arrive je serais prête à tout pour que ça cesse, pis ça pourrait dépanner dans les cas où t'es obligé d'être "présentable"
 
S

Smart57

Guest
Sinon y a les anti inflammatoires mais seul les massages me soulageaient en fait !!  :unsure:

Sinon les bains chauds ça aide à décompresser...
 

lye

New Member
oui une bonne douche chaude ça fait du bien. t'es t'en stréssée que ça?
 

lawent

New Member
Je te conseille de voir un film d'horreur qui te fasse bien stresser...on dit toujours qu'il faut combattre le mal par le mal!! :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=30738.msg816474#msg816474 date=1201101959 a dit:
Sinon y a les anti inflammatoires mais seul les massages me soulageaient en fait !!  :unsure:

Sinon les bains chauds ça aide à décompresser...

Oui mais tu peux pas toujours prendre un bain chaud surtout si t'es pas chez toi  :embarassed:

lye link=topic=30738.msg816480#msg816480 date=1201102102 a dit:
oui une bonne douche chaude ça fait du bien. t'es t'en stréssée que ça?

Stressée non, tendue oui. Et oui tant que ça , je suis une grande angoissée

lawent link=topic=30738.msg816484#msg816484 date=1201102179 a dit:
Je te conseille de voir un film d'horreur qui te fassent bien stresser...on dit toujours qu'il faut combattre le mal par le mal!! :happy:

Wai mais bon après je dors pu  :laugh:


En fait je cherche plus des solutions simples, pour les moments où je peux pas prendre un bain ou me reposer (ex: au travail) parce que c'est surtout dans ces moments que c'est handicapant
 

joile

New Member
PLOUFINETTE link=topic=30738.msg816450#msg816450 date=1201101142 a dit:
Dites je relance ce sujet, vous avez une technique pour atténuer les migraines de tension (parce que je suis trop tendue)? Je sais plus quoi faire, les medocs ça soulage à peine, ça me prend au niveau de la nuque, plus d'autres symptômes tout aussi indésirables.
Des idées? (Par pitié me dites pas de me relaxer ou je mords)

PS: je n'aime pas d'homme sous la main  :laugh:

tu fais bien de relancer ploufinette
çà m'intéresse aussi d'avoir quelques techniques parce que j'ai toujours autant de migraines :blush:
 

tite puce

Best Member
Pour les maux de tete surtout pas de chaud !! :eek:hmy:
Rien de tel que le froid ça calme, ça apaise, je suis très sérieuse là dessus ! Si tu peux trouver une sorte de bouillote mais qui se met au congel c'est super agréable, si tu peux aussi relaxe tes yeux, fais quelques massages (si si ça existe !)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pourquoi pas de chaud? Je crois que ma bouillote peut aller au congel j'essaierai la prochaine fois.
Pour les massages des yeux en effet ça peut être pas mal j'y avais pas pensé :smile:

J'avais vu une fois dans un magazine qu'il y avait un moyen aussi c'était de faire des mouvements avec les bras pour oxygéner le cerveau, il y a aussi un point d'accupuncture sur l'avant bras, à 2cm du poignet je crois
 

tite puce

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=30738.msg816925#msg816925 date=1201122953 a dit:
Pourquoi pas de chaud? Je crois que ma bouillote peut aller au congel j'essaierai la prochaine fois.
Pour les massages des yeux en effet ça peut être pas mal j'y avais pas pensé  :smile:

J'avais vu une fois dans un magazine qu'il y avait un moyen aussi c'était de faire des mouvements avec les bras pour oxygéner le cerveau, il y a aussi un point d'accupuncture sur l'avant bras, à 2cm du poignet je crois

Le chaud ne fera qu'empirer la douleur, il ne t'aidera pas à la faire partir.  :wink2: Cela fonctionne bien pour arrêter la migraine, surtout si c'est fait tout au début, quand elle ne fait que commencer.

Pour le mouvement avec le bras je ne sais pas mais il est vrai qu'il existe des tas de méthodes différentes pour se soigner, il faut arriver à trouver la bonne.
 
S

Smart57

Guest
tite puce link=topic=30738.msg816910#msg816910 date=1201121903 a dit:
Pour les maux de tete surtout pas de chaud !!  :eek:hmy:
Rien de tel que le froid ça calme, ça apaise, je suis très sérieuse là dessus ! Si tu peux trouver une sorte de bouillote mais qui se met au congel c'est super agréable, si tu peux aussi relaxe tes yeux, fais quelques massages (si si ça existe !)

Ben attends je suis migraineuse depuis belle lurette et la seule chose qui m'a aidée à moins souffrir c'est le chaud ! Tu crois que le kiné te masse comme ça à froid !!!! Au contraire d'abord pour détendre les muscles il place une bouillote chaude et ensuite il te masse !

Sinon le mieux encore pour moi c'est le massage mais si tu as de vrais migraines je te recommande vivement de voir un neurologue. Sinon pour les céphalées de tension desfois un doliprane ou un efferalgan ça fait l'affaire...

J'avais un traitement pour les crises (là j'ai du migpriv avant j'avais du cephalgan mais là ça n'existe plus, sinon y a zomig ou naramig sur ordonnance uniquement) et un traitement de long terme et ça m'a soulagée grandement...
 

tite puce

Best Member
Smart57 link=topic=30738.msg817060#msg817060 date=1201162992 a dit:
Ben attends je suis migraineuse depuis belle lurette et la seule chose qui m'a aidée à moins souffrir c'est le chaud ! Tu crois que le kiné te masse comme ça à froid !!!! Au contraire d'abord pour détendre les muscles il place une bouillote chaude et ensuite il te masse !

Sinon le mieux encore pour moi c'est le massage mais si tu as de vrais migraines je te recommande vivement de voir un neurologue. Sinon pour les céphalées de tension desfois un doliprane ou un efferalgan ça fait l'affaire...

J'avais un traitement pour les crises (là j'ai du migpriv avant j'avais du cephalgan mais là ça n'existe plus, sinon y a zomig ou naramig sur ordonnance uniquement) et un traitement de long terme et ça m'a soulagée grandement...

Il faut qu chacun trouve sa solution adaptée mais effectivement le chaud a tendance a renforcé le mal de tete, l'effet de chaleur n'est pas bon pour les vaisseaux sanguins.
 

Pixy

New Member
Moi je suis migraineuse depuis 10ans maintenant et c'est dû à des problèmes de cervicales
Je viens aujourd'hui faire part d'un truc bizarre...est-ce que les migraines peuvent être liées au temps qu'il fait à votre avis?
Je m'explique: j'avais des migraines vraiment souvent et en particulier en hiver, j'habite en Irlande depuis maintenant plus de 3 mois et...presque plus rien, 2 ou 3 trucs en passant mais pas une seule grosse crise depuis tout ce temps!!
Alors je ne sais pas comment me l'expliquer...peut être que je suis moins stressée en ce moment, et puis le temps car c'est encore assez printanier (dans les 10°C!)
Vous croyez que c'est possible? Je devrais peut être rester ici je serais guérie!! :laugh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=30738.msg817060#msg817060 date=1201162992 a dit:
Sinon le mieux encore pour moi c'est le massage mais si tu as de vrais migraines je te recommande vivement de voir un neurologue. Sinon pour les céphalées de tension desfois un doliprane ou un efferalgan ça fait l'affaire...

J'avais un traitement pour les crises (là j'ai du migpriv avant j'avais du cephalgan mais là ça n'existe plus, sinon y a zomig ou naramig sur ordonnance uniquement) et un traitement de long terme et ça m'a soulagée grandement...

Le doliprane ou autre du même genre ça me fait absolument rien en cas de grosse crise, sinon j'ai du naramig mais ça marche pas à tous les coups. J'avais eu il y a quelques années un traitement de fond mais comme ensuite les migraines n'ont plus été aussi régulières il est inutiles de continuer.

Après je connais aussi les facteurs déclenchants de mes migraines :smile:
 

tite puce

Best Member
Pixy link=topic=30738.msg817170#msg817170 date=1201173341 a dit:
Moi je suis migraineuse depuis 10ans maintenant et c'est dû à des problèmes de cervicales
Je viens aujourd'hui faire part d'un truc bizarre...est-ce que les migraines peuvent être liées au temps qu'il fait à votre avis?
Je m'explique: j'avais des migraines vraiment souvent et en particulier en hiver, j'habite en Irlande depuis maintenant plus de 3 mois et...presque plus rien, 2 ou 3 trucs en passant mais pas une seule grosse crise depuis tout ce temps!!
Alors je ne sais pas comment me l'expliquer...peut être que je suis moins stressée en ce moment, et puis le temps car c'est encore assez printanier (dans les 10°C!)
Vous croyez que c'est possible? Je devrais peut être rester ici je serais guérie!!  :laugh:

J'en ai entendu parler oui selon les gens les migraines arrivent toujours différemment. J'avais lu ce que tu décris sur un site internet, tu devrais peut-être faire des recherches.
 
S

Smart57

Guest
PLOUFINETTE link=topic=30738.msg817179#msg817179 date=1201174060 a dit:
Le doliprane ou autre du même genre ça me fait absolument rien en cas de grosse crise, sinon j'ai du naramig mais ça marche pas à tous les coups. J'avais eu il y a quelques années un traitement de fond mais comme ensuite les migraines n'ont plus été aussi régulières il est inutiles de continuer.

Après je connais aussi les facteurs déclenchants de mes migraines  :smile:

C'est différent selon chaque personne mais pour des céphalées de tension, donc de simples maux de tête un doliprane suffit. Après pour les migraines chez moi ça ne me fait rien non plus et je dois prendre des médocs costauds qui m'assomment complètement. Je n'arrête pas de dormir mais je dois les prendre avant le vrai déclenchement de la crise.

Par contre pour les crises se déclenchent souvent avant ou après mes menstruations, soit pour indigestion, fatigue et manque de sommeil, stress, ou aussi à cause du vin blanc ou du chocolat, je l'ai souvent remarqué surtout quand c'est de mauvaise qualité par exemple, etc..

Le plus souvent elles viennent pendant les week ends ou les vacances ou au moment des règles, les hormones et moi ça fait la paire quoi !! :laugh:

En général faire du sport dehors pour s'oxygéner et libérer les tensions ça aide et surtout adopter une hygiène de vie très stricte...
 

tite puce

Best Member
Smart57 link=topic=30738.msg817190#msg817190 date=1201174962 a dit:
C'est différent selon chaque personne mais pour des céphalées de tension, donc de simples maux de tête un doliprane suffit. Après pour les migraines chez moi ça ne me fait rien non plus et je dois prendre des médocs costauds qui m'assomment complètement. Je n'arrête pas de dormir mais je dois les prendre avant le vrai déclenchement de la crise.

Par contre pour les crises se déclenchent souvent avant ou après mes menstruations, soit pour indigestion, fatigue et manque de sommeil, stress, ou aussi à cause du vin blanc ou du chocolat, je l'ai souvent remarqué surtout quand c'est de mauvaise qualité par exemple, etc..

Le plus souvent elles viennent pendant les week ends ou les vacances ou au moment des règles, les hormones et moi ça fait la paire quoi !!  :laugh:

En général faire du sport dehors pour s'oxygéner et libérer les tensions ça aide et surtout adopter une hygiène de vie très stricte...

Ca c'est vrai mais je ne vois pas tous les gens se restreindrent pour ne plus avoir de maux de tete c'est aussi ça la difficulté.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=30738.msg817190#msg817190 date=1201174962 a dit:
pour des céphalées de tension, donc de simples maux de tête un doliprane suffit.

Euh non je suis désolée mais ce ne sont pas "de simples maux de tête", le diagnostique de migraine a été établit et j'ai pas QUE mal à la tête j'ai aussi d'autres symptômes tout aussi handicapants (et ça s'applique pas que pour moi) :closedeyes:

Pour ce qui est de libérer les tensions le jour où j'y arriverais je serais vraiment contente
 
S

Smart57

Guest
Je n'ai pas dit que TON mal de tête soit un simple mal de tête : moi aussi je suis migraineuse et je sais ce que c'est. Tu as des nausées, voire tu vomis comme c'est mon cas.

Je dis juste en général qu'il existe une différence entre un simple mal de tête qui se soigne avec un doliprane et les migraines.. :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
tite puce link=topic=30738.msg817192#msg817192 date=1201175091 a dit:
Ca c'est vrai mais je ne vois pas tous les gens se restreindrent pour ne plus avoir de maux de tete c'est aussi ça la difficulté.

Ca ne s'appelle pas se resteindre : je ne vois pas en quoi le fait de se permettre de s'occuper de soi et de se procurer du bien être soit une restriction mais bon chacun son truc..

Une bonne hygiène de vie c'est bien manger, bien dormir et faire du sport et boire 1,5 L d'au par jour, pas bien compliqué quand même et loin d'être contraignant...

D'ailleurs si au niveau alimentation ça passe pas généralement tu arrêtes tout seul je te rassure sur ce point. En gros il faut aussi savoir écouter son corps et être son propre médecin desfois...
 

tite puce

Best Member
Smart57 link=topic=30738.msg817270#msg817270 date=1201180909 a dit:
Ca ne s'appelle pas se resteindre : je ne vois pas en quoi le fait de se permettre de s'occuper de soi et de se procurer du bien être soit une restriction mais bon chacun son truc..

Une bonne hygiène de vie c'est bien manger, bien dormir et faire du sport et boire 1,5 L d'au par jour, pas bien compliqué quand même et loin d'être contraignant...

D'ailleurs si au niveau alimentation ça passe pas généralement tu arrêtes tout seul je te rassure sur ce point. En gros il faut aussi savoir écouter son corps et être son propre médecin desfois...

Pour certains une bonne hygiène de vie sous entend pas de chocolat, de sucrerie, de café etc.. or ce genre de petit plaisir est agréable mais ne doit pourtant pas faire partie d'une bonne alimentation d'ou le fait pour moi d'appeler ça se restreindre !
 

Ca peut vous intéresser