Les migraines!

fanouche

New Member
joile link=topic=30738.msg839456#msg839456 date=1203456194 a dit:
ok,parce que pour ma part,j'ai un ènième traitement de fond actuellement que je prends donc tous les soirs depuis 2 mois et je constate que ce traitement me permet d'avoir moins de migraines mais bon on verra bien d'ici le temps que je le finissse... :blush:

eh bien tant mieux pour toi moi j'en ai encore une depuis 14h c'est :spam1:
 

joile

New Member
fanouche link=topic=30738.msg839471#msg839471 date=1203456731 a dit:
eh bien tant mieux pour toi moi j'en ai encore une depuis 14h c'est  :spam1:

bon courage car ce n'est pas facile :blush:
 

fanouche

New Member
joile link=topic=30738.msg839474#msg839474 date=1203456878 a dit:
bon courage car ce n'est pas facile :blush:

merci!
c'est vrai que c'est pas facile je vais allez me coucher et ca passera surement
 

Sweety93

New Member
Maux de têtes, migraines

J'ai remarqué que des qu'il commence à faire chaud, j'ai des maux de têtes qui apparaissent. Avec un doliprane 500mg ça passe. Le problème étant que si j'ai des maux de tête à chaque fois qu'il fait chaud, je ne sais pas comment je vais faire pendant l'été. Je ne vais quand même pas en prendre tous les jours.

Y a t il des personnes concernées ?
 

joile

New Member
Sweety93 link=topic=30738.msg899492#msg899492 date=1209837565 a dit:
J'ai remarqué que des qu'il commence à faire chaud, j'ai des maux de têtes qui apparaissent. Avec un doliprane 500mg ça passe. Le problème étant que si j'ai des maux de tête à chaque fois qu'il fait chaud, je ne sais pas comment je vais faire pendant l'été. Je ne vais quand même pas en prendre tous les jours.

Y a t il des personnes concernées ?

moi çà m'arrive aussi bien quand il fait froid que lorsqu'il commence à faire chaud,j'ai toujours autant mal quelle que soit la saison,je suis une migraineuse... :blush:
bon courage en tous cas,c'est pas facile :blush:
 

tite puce

Best Member
Maux de têtes, migraines

Sweety93 link=topic=30738.msg899492#msg899492 date=1209837565 a dit:
J'ai remarqué que des qu'il commence à faire chaud, j'ai des maux de têtes qui apparaissent. Avec un doliprane 500mg ça passe. Le problème étant que si j'ai des maux de tête à chaque fois qu'il fait chaud, je ne sais pas comment je vais faire pendant l'été. Je ne vais quand même pas en prendre tous les jours.

Y a t il des personnes concernées ?

Ca m'arrive tout le temps quand il fait chaud aussi, ma solution c'est de me passer de l'eau froide sur le front et les yeux ou un objet très froid genre canette qui sort du frigo, ça m'apaise non seulement le front et les tempes mais aussi les yeux. (car chez moi yeux fatigués = maux de tete assuré)
 

Sweety93

New Member
Merci, je vais tenter cette technique des que je sentirai la migraine pointer son nez. J'ai également remarqué que j'avais facilement des migraines lorsque je n'ai pas assez dormi
 
S

Smart57

Guest
La déshydratation peut aussi favoriser les maux de tête donc faire attention aussi à boire quand c'est nécessaire et puis sinon tu prends un aspro avec 2 expressos bien serrés et ça devrait passer normalement
 
S

Smart57

Guest
Dites je relance le topic car j'ai eu ce matin et toute la journée une crise de migraine carabinée au point d'avoir terriblement mal à la nuque, des vomissements mais aussi des fourmillements du côté droit dans tout le corps avec l'impossibilité de parler tellement les muscles se raidissent.

Ca vous est déjà arrivé ??

En même temps j'avais éclaté en sanglots et explosé sous le coup du stress du boulot : je crois que j'ai pété un gros plomb...
 

joile

New Member
Smart57 link=topic=30738.msg977379#msg977379 date=1216486158 a dit:
Dites je relance le topic car j'ai eu ce matin et toute la journée une crise de migraine carabinée au point d'avoir terriblement mal à la nuque, des vomissements mais aussi des fourmillements du côté droit dans tout le corps avec l'impossibilité de parler tellement les muscles se raidissent.

Ca vous est déjà arrivé ??

En même temps j'avais éclaté en sanglots et explosé sous le coup du stress du boulot : je crois que j'ai pété un gros plomb...
oh là là ma pauvre,j'imagine ce que tu as pu ressentir,j'espère que çà s'est calmé un peu quand même,reposes toi bien
Moi lors de mes migraines j'ai aussi les symptômes que tu décris mais heureusement que je ne vomis pas ,juste des nausées

bon courage
 
S

Smart57

Guest
Ben là j'ai dormi toute la journée avec 2 prise de Zomig et 1 comprimé d'1g d'Efferalgan pour enfin sentir une accalmie ce soir mais j'ai toujours des douleurs dans la nuque et c'est l'horreur...
 

joile

New Member
Smart57 link=topic=30738.msg977386#msg977386 date=1216486726 a dit:
Ben là j'ai dormi toute la journée avec 2 prise de Zomig et 1 comprimé d'1g d'Efferalgan pour enfin sentir une accalmie ce soir mais j'ai toujours des douleurs dans la nuque et c'est l'horreur...
oui,c'est corriace ces migraines mais j'espère que d'ici demain matin tu te sentiras un peu mieux moi c'est souvent comme çà,il faut que j'attende le lendemain pour que çà passe mais entre temps il faut que je reprenne des cachets mais des fois aussi  elles  durent  3 jours de suite.
c'est l'horreur je confirme
enfin,le seul truc à faire c'est de te reposer et rester dans un environnement calme,évite le bruit et si possible ce que tu peux faire aussi c'est de te passer de l'eau froide sur le front,moi ce que je fais c'est que je prends un gant de toilette dans lequel je met des glaçons et je le passe sur le front en étant allongée
 
S

Smart57

Guest
oui j'y penserai merci ! De toutes les façons je suis en maladie pendant les 3 prochains jours à partir de lundi et je crois qu'après mes congés, ce sera pareil : entre nous si je revois mon boss je lui crache à la figure et je pèse mes mots......

Je crois même que je serai capable du pire......
 

liloone

Best Member
Dites, vendredi soir je suis allée faire une séance d'Ostéopathie et il y avait un petit classeur avec des articles sur l'ostéo ... et bah apparemment les séances d'ostéo peuvent guérir certaines migraines :happy:
 

joile

New Member
liloone link=topic=30738.msg977400#msg977400 date=1216488018 a dit:
Dites, vendredi soir je suis allée faire une séance d'Ostéopathie et il y avait un petit classeur avec des articles sur l'ostéo ... et bah apparemment les séances d'ostéo peuvent guérir certaines migraines  :happy:
en effet,j'en ai déjà entendu parler aussi ,parait il que çà aide :blush:
 
S

Smart57

Guest
Ah bon ben c'est nouveau tiens je ne savais pas du tout ! Sinon moi je ne sais pas comment calmer ces fourmillements au point desfois de plus être capable de parler.....

Je dois faire des examens la semaine prochaine...
 
S

Sopranette

Guest
Lorsque j'étais petite (5 ou 6 ans) je suis tombée sur les fesses très violemment.
Tout de suite après cette chute je n'arrivais pas à me lever, à respirer ou même à parler et j'ai fait un malaise.
Suite à ça durant 8 ans j'ai eu des migraines.
Le matin je me levais avec le mal de crâne et le soir je me couchais avec aussi... horrible !
Je ne pouvais rien faire, même jouer avec les copains/copines était impossible.

Un jour je suis allée voir un Ostéopathe qui suite à des radios a vu que j'avais des vertèbres tassées !
Il m'a donc manipulé en me faisant craqué le cou (j'ai pris un malaise par la même occasion, je crains tout ça lol) et les migraines ont disparues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel soulagement, je revivais... maintenant j'ai des maux de têtes mais comme tout le monde.
De temps en temps j'ai une migraine (à m'enfermer dans le noir aussi) !!

Mais ce n'est plus tous les jours...

Donc après ce récit de ma vie (qui n'intéresse personne) je te conseillerai d'aller voir un ostéopathe pour qu'ils vérifient tes vertèbres ça vient peut-être de là.

Bon courage :)
 

kathounette

New Member
Alors Smart, je compatis.
Je suis aussi "victime" de migraines. Et parfois ca peut durer 2-3-4 jours, c'est l'horreur !
Je prends du Zomig (depuis 3-4 ans) mais la ca ne fait plus trop effet.

Quand j'ai des migraines, elles peuvent etre plus ou moins fortes, parfois quand elles ne sont pas trop fortes et en me forcant j'arrive a gerer une journee, a aller au taf, mais quand ce sont de grosses migraines je ne peux rien faire, a peine me lever du lit ! Je dois rester dans le calme et dans le noir, et je mets une poche froide sur la tete et parfois un gant de toilettes avec des glacons, ca me fait vraiment du bien le frais.

Et j'ai toujours d'affreuses douleurs dans la nuque, les medecins me disent que c'est a cause de ma tension trop elevee, et apparemment quand j'ai une migraine je fais aussi des montees de tension, sachant qu'en temps normal je fais deja 16-17 de tension (avec un traitement)...

J'ai de la chance, depuis 1 an, mes migraines sont beaucoup moins frequentes qu'avant, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... mais ca c'est plus ou moins calme, j'en ai moins et elles sont moins fortes.
Mais avant, je ne pouvais vraiment rien faire, souvent ca durait 2-3 jours, je devais rester couchee et je ne pouvais rien boire ni manger car je vomissais automatiquement... :blush:

Les medecins n'ont pas trouve de solution !!

Je te conseille de faire un bilan de sante, voir si ta tension est normale et tout, et aussi si le zomig ne fonctionne pas tu peux essayer d'autres traitements.

En tout cas, bon courage. :friend: :kiss:
 
S

Smart57

Guest
Merci déjà mes migraines sont liées au stress professionnel dixit mon médecin car lorsqu'il m'a ausculté j'étais dans un tel état de tension nerveuse et je répétais sans arrêt machinalement "j'veux pas y aller" en pleine crise de larmes. Au bout d'un moment je ne parlais plus, j'en étais incapable, j'étais pleine de sueurs froides et j'avais des fourmillements dans tout le corps du côté droit : je ne pouvais plus bouger.....

Il m'a donné pour l'instant 3 jours d'arrêt mais comme je fonds en larmes tout le temps je pense que je serai arrêtée plus longuement : il m'est impossible de retourner travailler actuellement. Je dois absolument prendre de la distance car sinon je sens bien que je vais atteindre dans peu de temps le crash.

Je dois de toutes les manières faire des examens complémentaires, faire un doppler, prise de sang et tutti quanti...Je suis au bord de l'explosion nerveuse et je crains de faire un malaise justement...
 

kathounette

New Member
Courage Smart. :friend:
Je suis de tout coeur avec toi. :kiss: :kiss: :kiss:
En attendant essaies de prendre du recul et repose toi.
 

Ca peut vous intéresser