Les risques valent-ils selon vous d'être pris?

amandine84

New Member
Besoin d'aide pour un sujet d'écriture personnelle dont la problématique est la suivante:

les risques que les progrés techniques nous font courir, valent-ils selon vous d'être pris?

Merci d'avance pour vos suggestions: idées à développer, plan ....
 

salem1978

New Member
les progrès techniques touchent nombres de domaines tels que l'environnement, la médecine...
les progrès techniques ont permis à l'homme de créer les voitures, les avions, qui permettent plus de confort mais qui polluent et donc affecte la planète. d'un autre coté , c'est grâce au progrès technique que peut être nous auront des transports non polluant?
ils ont permis la création de la bombe nucléaire ne faut il pas craindre un débordement à un moment ou à un autre?
il y a une dichotomie entre le progrès technique et moral selon Einstein
d'un autre côté le progrés technique a considérablement permis à l'homme de vivre confortablement: les moyens de communication, la faculté de pouvoir accéder de plus en plus aux informations et aux documentations. Sans parler des progrès techniques des sciences qui permettent de vivre plus longtemps en meilleure santé de pouvoir traiter des personnes atteintes de maladies plus ou moins graves ,qui sans ces progrès, auraient conduit à des morts inéluctables: ne plus mourir d'un abcès ou d'une appendicite, pouvoir obtenir de nombreuses rémissions et guérison grâce aux alogreffes et aux antirejets pour les leucémies et différents cancers....
voilà des idées en vrac qui vont peut être déclenché votre réflexion personnelle.
bonne continuation :wink2:
 

amandine84

New Member
Merci pour les idées que vous m'avez donné mais j'avais un peu les mêmes que vous mon seul probléme est que je n'arrive pas à les ordonnées correctement pour répondre à cette problématique
 

salem1978

New Member
amandine84 link=topic=79283.msg869491#msg869491 date=1206517030 a dit:
Merci pour les idées que vous m'avez donné mais j'avais un peu les mêmes que vous mon seul probléme est que je n'arrive pas à les ordonnées correctement pour répondre à cette problématique
faites un plan thèse antithèse c'est facile mais ça permet d'ordonner les idées plus facilement :wink2: :
oui:la pollution sur l'environnement, les essais nucléaires, la bombe nucléaire hiroshima nagasaki, le clonage et ses possibles dérives
non: les moyens de communication, les informations la documentation, les soins médicaux ...