Les vacances du forum et des membres

N

Nessscafe

Guest
oui, j'avais découvert ce type de formule a Djerba. merci pour tes réponses.

natiora, on se croisera la bas mdrr
 

natiora

Best Member
merci pour les précisions mielous !! Ca a l'air de valoir le coup de voir sur place, je vais chercher toutes les infos que je peux sur internet :wink2:

Nesss, tu me raconteras le sud tunisien un cocktail à la main le cul sur un transat ? :chessy:
 

mielous

Best Member
De rien les filles, ça fait plaisir de partager des informations :smile:
 

ken

New Member
La semaine prochaine je vais à Barcelone (voyage en amoureux :smile: ). On compte visiter la ville de jour, et profiter des nuits festives qui font la réputation de Barcelone.

Mais on a un budget très limités.

Donc si vous avez des suggestions, des idées, des trucs à faire ou voir à Barcelone (à moindre coût), je suis preneur ! :smile:
 

Mlle G

Best Member
ken link=topic=100020.msg1213515#msg1213515 date=1274820747 a dit:
La semaine prochaine je vais à Barcelone (voyage en amoureux :smile: ). On compte visiter la ville de jour, et profiter des nuits festives qui font la réputation de Barcelone.

Mais on a un budget très limités.

Donc si vous avez des suggestions, des idées, des trucs à faire ou voir à Barcelone (à moindre coût), je suis preneur ! :smile:
ben moi j'y étais fin avril.

Barcelone, ça coûte aussi cher qu'ailleurs en Europe, en ville. Bon en gros, ya pas grand chose de gratuit quoi. Toute visite est payante. (seul les transports en commun m'ont semblé être bon marché!)

Le parc guell est gratuit et magnifique.

La Sagrada familia coûte cher, c'est tout en travaux. Mais la montée en ascenseur vaut le coup d'oeil.

La casa battlo j'ai adoré. Le ticket d'entrée coûte cher mais c'est amplement justifié, c'est si beau!

Pour les resto, je peux te donner des adresses ou on a été bien reçu et ou on a bien mangé mais les prix sont "normaux".

Va à la plage, elle est superbe!
 

ken

New Member
Mlle G link=topic=100020.msg1213541#msg1213541 date=1274822628 a dit:
ben moi j'y étais fin avril.

Barcelone, ça coûte aussi cher qu'ailleurs en Europe, en ville. Bon en gros, ya pas grand chose de gratuit quoi. Toute visite est payante. (seul les transports en commun m'ont semblé être bon marché!)

Le parc guell est gratuit et magnifique.

La Sagrada familia coûte cher, c'est tout en travaux. Mais la montée en ascenseur vaut le coup d'oeil.

La casa battlo j'ai adoré. Le ticket d'entrée coûte cher mais c'est amplement justifié, c'est si beau!

Pour les resto, je peux te donner des adresses ou on a été bien reçu et ou on a bien mangé mais les prix sont "normaux".

Va à la plage, elle est superbe!

Ok merci. :smile:
 

ken

New Member
De retour de ma petite semaine à Barcelone. Vraiment c'était très bien ! Et le soleil était avec nous ! :smile:

Malgré notre petit budget, on a vraiment géré.

Donc on est parti (trop tard) de France, sachant que l'on a souhaité passer par l'Andorre, on est arrivé à minuit à Andorre la Vieille, où il faisait très froid (2degres) et où je ne voyais rien à 2 mètres (brouillard). Du coup on a dormi dans la voiture (heureusement c'est un grand monospace, donc il y avait largement la place).

Puis 3 jours à Barcelone ville. On a dormi dans un camping à proximité (gava). Un bus de ville assure la liaison entre le camping et le centre ville. C'est la formule la plus économique et conduire dans Barcelone est un vrai calvaire. On a donc fait une grande partie de Barcelone, et j'ai vraiment accroché avec cette ville ! Tellement dynamique, tellement belle, très pratique niveau transport en commun, etc.

Ensuite, on est allé à Taragone. Plus petit et pas très jolie (de mon point de vu). Le tourisme de cette ville est surtout axé sur les vestiges Romains. Bref, en un jour, on a fait le tour (en ayant egalement pris le soleil sur la plage...). Seul avantage, les hôtels pas chers en cette saison.

On a enchainé sur une petite ville entre Barcelone et Taragone : Sitges. C'est le petit St Tropez espagnol. A savoir, que Sitges est depuis février 2008 la municipalité la plus chère d'Espagne. Mais c'est également et surtout (d'où notre intérêt :wink2: ) la capitale gay de la Méditerranée. Mais ça reste une très belle petite ville de bord de mer.

Enfin on a terminé par les Pyrénées (coté espagnol; Huesca) pour deux jours sportifs. Canyoning et randonnée.
 

elokitty

New Member
Fin juillet je décolle pour Marseille :biggrin: chez la famille de mon copin ! comme depuis 3 ans ,farniente , famille , repas , sorties les vacances quoi ....

Et apré 2 semaines de boulot pour cloturer mon contrat d'apprentissage à tout jamais . :biggrin:


Bonne vacances a tous .
 

Mlle G

Best Member
ambre76 link=topic=100020.msg1217001#msg1217001 date=1275590834 a dit:
J'étais allée à Barcelone fin 2008. J'avais adoré :wub Antoni Gaudi était un génie.
je pense que son style est très spécial (personnellement j'adore) mais, pour en avoir discuté avec mon entourage, c'est soit on aime, soit on déteste.

Sa façon de pensée, de voir les choses... la casà Battlo est vraiment impressionnante!
 

ambre76

New Member
Mlle G link=topic=100020.msg1217007#msg1217007 date=1275591842 a dit:
je pense que son style est très spécial (personnellement j'adore) mais, pour en avoir discuté avec mon entourage, c'est soit on aime, soit on déteste.

Sa façon de pensée, de voir les choses... la casà Battlo est vraiment impressionnante!
Oui je pense aussi
 

ken

New Member
Mlle G link=topic=100020.msg1217007#msg1217007 date=1275591842 a dit:
je pense que son style est très spécial (personnellement j'adore) mais, pour en avoir discuté avec mon entourage, c'est soit on aime, soit on déteste.

Effectivement, pour ma part j'aime bien ! :smile:
 

mielous

Best Member
J'en ai vu quelques photos, de ses oeuvres, et ça à l'air magnifique :wub Normalement avec le groupe d'espagnol de l'UP, on part à Barcelone un week-end, au printemps prochain, il me tarde!!
 

Loulougan

Active Member
moi je prévois plus rien vu que ca marche jamais ca tombe tjs a l'eau
déja je sais pas si j'aurais des vacances alors bon... au pire je suivrais ma meilleure amie et son mari et le ptit au Portugal
 

Laura31

New Member
Loulougan link=topic=100020.msg1218664#msg1218664 date=1276070151 a dit:
moi je prévois plus rien vu que ca marche jamais ca tombe tjs a l'eau
déja je sais pas si j'aurais des vacances alors bon... au pire je suivrais ma meilleure amie et son mari et le ptit au Portugal
Un petit week end sur la côte catalane aussi non ? :wub
 

Sandra_31

New Member
Pour moi cette année ça sera des petits week ends par ci par là. Je viens d'être embauchée donc c'est mieux que rien.
Demain départ pour Londres :wub , dans 15 jours week end à la mer (Port Leucate) et ensuite on verra pour les futurs week end.
 

Mlle G

Best Member
hihi ! w-e à Londres au mois d'août ! Cette ville est vraiment faite pour moi, j'ai toujours une bonne raison de monter là haut. :wub :dacc:
 

John Furoncle

New Member
Mlle G link=topic=100020.msg1219677#msg1219677 date=1276290459 a dit:
hihi ! w-e à Londres au mois d'août ! Cette ville est vraiment faite pour moi, j'ai toujours une bonne raison de monter là haut. :wub :dacc:
Moi je quitte justement Londres pendant un mois pour aller a Cadiz. Londres tu vas vraiment aimer. Qu'est ce que tu vas y faire???

PS/ J'aime bien ta photo profil :wub
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 3
MonCultureCool 1
MonCultureCool 61
MonCultureCool 7
MonCultureCool 38

Ca peut vous intéresser