Les vacances du forum et des membres

tite puce

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Bon après avoir lu une tonne (c'est le cas de le dire) d'avis négatif sur l'Egypte, on finit par ne plus vouloir y aller. Gros problème en ce moment avec les TO et les croisières, les déplacements n'en parlont pas et sans compter sur les aéroports qui se foutent royalement des passagers en facturant des surplus de bagages inexistants ! Là c'est clair ça refroidit, d'autant que j'ai échangé avec des personnes partis récemment début septembre ! Ca me désole vu qu'il y a de belles choses à visiter mais je pense que l'on va se retourner sur Chypre, encore une bonne période en Octobre. Du coup rien n'est encore fait, on va bien réfléchir avant de se décider.
 

Nessscafe

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

au fait, je vous ai dit à quel point c'est naze les iles canaries ?????
 

Nessscafe

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

exact, en tout cas sur fuerteventura. Alors il fait beau et chaud, ça pas de problème. Après c'est une ile volcanique (comme les autres iles, genre tenerife), donc une fois que t'as visité les volcans, voila c'est fait. c'est une ile à peine habitée, avec des kilomètres et des kilomètres de vides où y a rien, absolument rien à voir.
et meme au niveau de l'hotel, le soir on se faisait ultra chier. on a vraiment été déçu, c'est clair.
 

tite puce

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Ah oui ça ne m'étonne pas. On a eu ça aussi une fois, parfois c'est le problème des îles, rien à faire, rien à voir ou très peu donc 1 semaine ça va mais 2 c'est l'ennui total.
 

Nessscafe

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

vu la taille de l'ile, 2 semaines ce serait du suicide.
en plus j'ai un peu discuté avec d'autres français la-bas et globalement ils étaient assez déçus aussi.

mais au moins, j'ai pu réaliser un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps : porter un serpent sur mes épaules hihihi
 

labrioche

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

ça dépend de ce que tu attends. Si tu veux te laisser dorer la pilule au soleil sur la plage et au bord de la piscine, c'est parfait.
Mais après c'est sûr que si tu veux visiter, être ébloui, etc... c'est pas l'endroit idéal.
Ma meilleure amie est du genre à rester au bord de la piscine et sur la plage, elle a adoré les Canaries.
Personnellement je pense pas que ça me plairait trop non plus...
 

nat77.1

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Je suis allée 10 jours en Crète fin août, début septembre, c'était vraiment bien, il faisait chaud, entre 30 et 35 dégrès, la mer était à 24, très propre et claire!!, il y a des paysages vraiment magnifiques qui ne se ressemblent pas forcément, 10 jours ne suffisent pas pour faire le tour de l'île, les distances sont longues et beaucoup de routes de montagne, j'ai fait le lagon de Balos qui est somptueux, j'ai fait une randonnée de 12km.. dans les gorges de Samaria, visiter de nombreuses villes Rethymnon, Hania, Georgiopolis, Plakias, Agios Nikolaos avec leurs petits ports, le dépaysement est vraiment là... La voiture est nécessaire si on veut visiter. Les gens sont accueillants, les restaurateurs offrent toujours un apéritif ou un digestif (raki, aie aie aie) Je suis ravie de mes vacances et conseil cette destination.
 

Vassili

New Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Si vous voulez aller sur une île, je vous conseille d'aller à la Réunion ! Contrairement à l'île Maurice, aux Seychelles...il y a pas que la plage ! Si vous aimez la randonné, il y a de quoi faire la bas ! les montagnes, les paysages sont magnifiques. C'est pas par hasard que ses sites sont classés au patrimoine de l'Unesco ! Si vous êtes plus sensation forte vous aller aimer les descentes canyoning (magnifique l'environnement !), et du parapente avec vue la plage avec un peu de chance les dauphins aussi !^^ Et bien sûr le volcan qui est souvent en éruption ! Bref 10 jours ne suffisent pas pour visiter cette île !
 

tite puce

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

La Crète justement on compte y aller à la place de l'Egypte.
Par contre Vassili je ne suis pas d'accord avec toi, il y a de quoi visiter à l'Ile Maurice, idem pour le parapente et les dauphins que nous avions fait.
Après côté randonnée je n'en sais rien ça par contre.
 

mielous

Best Member
Re : Les vacances du forum et des membres

Revenue de Salvador de Bahia... J'ai adoré!! C'est coloré, vivant, les Brésiliens sont souriants, abordables, gentils...

En plus c'est top de sortir de l'hôtel et d'avoir les pieds dans l'océan Atlantique en 3 minutes de marche. De s'endormir et se réveiller au son des vagues qui s'échouent sur le sable fin. Juste l'horizon à perte de vue. Le paradis sur Terre.

Et puis de la musique tout le temps, pour faire oublier que, mine de rien, ils sont dans la misère là-bas (même si elle existe chez nous aussi).

Salvador est une ville superbe. Ca bouge, et tellement, tellement dépaysant. Elle a opéré son charme sur moi (L)

Et Cachoeira, ville religieuse et mystique par-dessus tout... Moi qui a "horreur" des églises, j'ai adoré. C'est trop, trop apaisant. En visitant cette petite ville, on comprend instantanément la ferveur religieuse brésilienne. Juste au bord du fleuve Paraguaçu, au pied des montagnes, un véritable havre de paix.

En fait, le seul "point noir" de mon séjour, tout minime en fait: j'avais exprès choisi un hôtel Ibérostar, car je sais que les Brésiliens ne parlent pas forcément anglais ou espagnol. Et quelle ne fût pas ma déception quand, à l'hôtel, je me suis rendu compte que même à la réception, beaucoup d'employés ne parlent que le Portugais. Encore, pour un petit hôtel, auberge de jeunesse ou chambre d'hôte, je comprend. Mais un hôtel 4 ou 5*, d'une chaîne qui a des hôtels partout dans le monde... Ca fait "tâche" je trouve.

Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser et d'adorer ces vacances.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 3
MonCultureCool 1
MonCultureCool 61
MonCultureCool 7
MonCultureCool 38

Ca peut vous intéresser