Lettre de motivation correcte ?

x-fashion-29-x

New Member
Bonsoir,

Je me permet de faire appel à vous car l'an prochain j'aimerai vraiment préparer un BTS Banque en alternance.
Je n'ai pas d'expériences professionnelles à mettre sur mon CV donc je souhaite faire un stage durant les vacances scolaires de février afin de me valoriser un peu plus.

Pouvez vous me faire part de vos critiques à propos de ma lettre de motivation svp ? Vos conseils et améliorations sont les bienvenues.

PS : Je tiens à préciser que rien n'a été copié, l'ensemble de la lettre est personnel.

Merci



Mr X
adresse
CP VILLE

Nationalité : Français
17 ans



Objet : Demande de Stage



Madame, Monsieur,


Je viens par cette présente, solliciter auprès de votre entreprise un stage durant la période du 19 au 23 février 2008.

Le Crédit Mutuel représente un acteur majeur du marché des particuliers ainsi que la banque de proximité la plus pertinente dans la Relation Client. Cela m'amène à souhaiter intégrer cette banque qui me permettrait de développer certaines de mes compétences.

En effet, ayant fait partie du Club de Football des ******** de ************* durant 10 années, cela m'a permis d’acquérir une sociabilité, un sens de l’écoute et des responsabilités relativement développés.
J’ai également pratiqué la musculation et le judo qui m'ont inculqué d’autres qualités comme le respect d’autrui, la tolérance.

Je suis actuellement lycéen en Terminale STG et mes ambitions futures sont précises. Par la suite, j’envisage de réaliser un BTS Banque en alternance et plus précisément sur le marché des particuliers.

Ce stage me permettra d’une part, de me donner une idée de la vie professionnelle et, d’autre part, de finaliser mon choix d’étude post-bac.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.
 

Arnaudn

New Member